Une mission urgente avait forcé Alec à quitter l'institut. Il avait essayé de rattraper Hodge qui avait voler la Coupe et attaqué Lydia, mais c'était trop tard. Quand ils l'avaient enfin retrouvé, quelqu'un s'était déjà chargé de lui. Leur ancien mentor avait été mutilé, et retrouvé inconscient. Seulement en rentrant, plus irrité et inquiet que jamais, ce dernier avait espéré y trouver sa femme. Il avait retourné tout l'institut, mais sans succès. Personne ne savait où elle était. Non seulement, elle ne répondait pas au téléphone, mais elle avait même trouvé un moyen de lui bloquer ses pensées. L'archer arpentait comme une âme en peine la salle des opérations de long en large.
- J'aurais dû la suivre et essayer de la raisonner, mais j'ai été incapable de bouger, expliqua Alec.
- T'inquiète pas, elle va rentrer. Je la comprends. Elle avait besoin de prendre l'air pour digérer la pilule c'est normal... Et puis, c'est pas si grave si elle ne peut pas tomber enceinte. Vous n'aurez qu'à adopter, renchérit Isabelle se voulant rassurante.
- Ne dit pas de telles bêtises à ton frère Isabelle! Tu n'es pas marié ni tombée réellement amoureuse. Tu ne sais pas l'effet que ça fait de ne pas pouvoir donner à ton mari la chose qu'il désire plus que tout au monde. Ne pas pouvoir donner d'enfant et l'une des épreuves les plus difficiles à surmonter pour une femme mariée! Elle doit certainement avoir peur de te faire du mal, de gâcher ta vie, peur de jamais réussir à combler le manque d'un enfant à soi... En ce moment même, Faith doit être en colère. Pas contre Alec, mais contre elle-même. Elle doit certainement avoir l'impression de ne pas pouvoir remplir correctement son rôle d'épouse. Elle essayera de faire bonne figure, mais au fond elle aura un vide si énorme que même une adoption ne pourra jamais combler. C'est là qu'elle va avoir le plus besoin de toi... Car, si tu laisses les choses telles qu'elles sont, un fossé va s'installer entre vous et tu pourrais bien perdre ta femme si la situation ne fait qu'empirer.
Alec et Izzy ne savaient pas quoi dire. Grâce à leur mère, l'un comme l'autre comprenait bien qu'ils étaient loin de comprendre réellement les sentiments de Faith. Sa mère laissa finalement ses deux enfants. Isabelle resta avec son frère à attendre sa belle-sœur aussi longtemps que le permettait la fatigue qui s'accumulait depuis quelques jours.
Cependant, Alec finit par se retrouver seul à attendre vainement sa femme jusqu'au petit matin. Perdant patience, ce dernier commença à s'armer quand l'un des shadowhunters en poste devant la porte de service vint lui apprendre que Faith venait d'arriver. Partant en trombe de l'armurerie, l'archer se dirigea tout droit vers leur chambre.
VOUS LISEZ
Âme sœur
FanfictionLorsque Jocelyne Fray se fait kidnapper, Clary sa fille va tout tenter pour la sauver. Son chemin et celui de ses amis vont croiser Wolfstride Faith une femme pas tout à fait comme les autres. Ils découvriront que cette dernière est en quête de veng...