Part XVII: Painful Mourning - Chapitre 50: Tout a changé

1.1K 49 10
                                    

Bannière by me





Deux mois que tout avait changé à l'institut. La famille Lightwood avait sombré dans une spirale de tristesse et de colère jamais vu auparavant. Jace s'isolait et se sentait coupable de tout ce qui était arrivé, tout comme Isabelle mais pas au même degré. Alec, lui s'en voulait de n'avoir rien vu, rien compris et pour n'avoir rien pu faire. Son monde s'était littéralement écroulé. N'ayant aucune idée de la meilleure manière pour gérer sa peine, il s'était plongé dans le travail pour essayer d'oublier ce qu'il ressentait. Sauf que le temps n'avait pas effacé cette douleur immortelle qu'il y avait dans son cœur. Il n'arrivait tout simplement plus à faire face à quiconque.

Quand il croisait leur regard, il n'arrivait pas à les soutenir. La peine et la tristesse qu'il y avait dans leurs yeux étaient insoutenables. Mais aucun d'eux ne pouvait réellement connaître la portée de sa douleur à lui. Ses rêves autrefois agréables avaient laissé place à des cauchemars bien réels et douloureux. Ce monde autrefois plein de vie, n'était plus qu'un enfer permanent.

Pourtant il s'était écoulé deux mois depuis ce jour qu'aucun d'eux ne pouvait oublier. Son visage crispé par une douleur insoutenable, flottait en permanence dans ses pensées. Quand il avait su aucun mot n'avait pu sortir de sa bouche. L'incompréhension, un immense chagrin inimaginable avait explosé en lui. Sa mère avait pris son fils dans ses bras, mais toute joie l'avait quitté. A présent il n'était plus que l'ombre de lui-même.

Une phrase flottait en permanence dans sa tête « si seulement j'avais su ce que je savais aujourd'hui... » Il aurait essayé de la résonner... Il aurait pu l'empêcher de partir... S'il avait su ça avant, il aurait été prêt à tout pour que le pire ne se produise pas. Parfois, il se prenait à l'appeler ou à chercher sa présence, mais quand il voyait l'autre côté du lit vide et froid, tout lui revenait en mémoire.

Il y avait des jours plus difficiles que d'autres. Dans ces moments-là il se sentait un peu plus brisé que d'habitude, mais il gardait ça pour lui. Il préférait se cacher sur le toit pour laisser éclater toute sa douleur. Mais pourquoi il ne lui avait pas dit qu'elle avait tort de partir seule? Pourquoi il ne lui avait pas fait comprendre que c'était dangereux qu'elle que soit la mission qu'elle avait? Pourquoi ne l'avait-il tout simplement pas suivi? Toutes ces questions tournaient comme un disque rayé dans sa tête. S'il pouvait revenir en arrière pour avoir une nouvelle chance de changer les choses.

- Alec.

L'archer se tourna arc en main, prêt à décocher une nouvelle flèche comme il s'entêtait à le faire depuis une bonne demi-heure déjà qu'il se trouvait sur le toit de l'institut. Jace plongea ses yeux dans ceux de son parabataï. Son regard était vide comme depuis déjà deux mois. Aucune trace d'amour, de joie ou d'un quelconque sentiment n'y habitait. Isabelle et Clary l'avaient toutes les deux mandatés pour aller parler une nouvelle fois à Alec. Étant son parabataï, elles avaient pensé qu'il était le mieux placé pour lui parler et lui faire entendre raison. Sauf qu'à le regarder, Jace savait par avance que son frère d'arme ne l'écouterait pas.

- Pousse-toi, ordonna Alec.

- T'as pas à t'en vouloir, fit Jace.

- C'est pas le cas, rétorqua l'archer froidement.

- Tu sais à qui tu parles? C'est moi ton parabataï. Je comprends exactement ce que tu traverses. C'est pas toi qui lui a fait ça, c'est le sorcier noir et ses hommes les véritables responsables.

- Dégage de là! S'écria Alec menaçant le blond avec son arc.

- Dégage de là! S'écria Alec menaçant le blond avec son arc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Âme sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant