Part X: Arcanes Majeurs - Chapitre 32: Mascarade de procès

1.9K 93 2
                                    






Le procès avait déjà débuté depuis un petit moment. Isabelle ait été appelé à la barre. Son témoignage n'avait pas arrangé ses affaires. Entendre Isabelle clamer haut et fort que la vie d'une créature obscure n'était pas sans valeur, mis du baume au cœur de Magnus. Alors, pour faire lever les charges qui pesaient contre Izzy, le sorcier avait décidé d'appeler Lydia à la barre. Autant dire, que ça n'avait pas plu à l'inquisitrice, mais ce dernier n'en n'avait rien à faire.

- Je n'ai qu'une seule question pour vous. Pourquoi avez-vous décidé de poursuivre ma cliente? Interrogea Magnus, une fois Lydia assise à la barre.

L'inquiétude de l'inquisitrice se lut instinctivement sur son visage, tandis qu'elle fixa Lydia, attendant nerveusement sa réponse. Les deux femmes se regardèrent, car elle savait toutes deux la vérité sur ce procès. La juge en charge du procès aurait voulu ordonner au sorcier de retirer cette question, mais elle ne pouvait pas, car c'était une question pertinente, qui ne posait aucun problème de diffamation ou autres...

- Répondez à la question, rappela à l'ordre l'inquisitrice.

- Parce que... la loi est dure, mais c'est la loi, soupira Lydia.

- Arrêtez toute suite cette mascarade!

Toutes les personnes dans la pièce se retournèrent d'un bloc vers l'entrée. Les yeux d'Isabelle, puis d'Alec s'écarquillèrent, quand ils aperçurent Faith dans l'encadrement de la porte, soutenu par Jace. Son teint blafard indiquait très clairement qu'elle était à bout de force. Pourtant, l'archer vit une flamme combattive inépuisable, brûler dans son regard.

- Qu'est-ce que cela veut dire? On m'avait dit que vous n'aviez pas repris encore connaissance! S'exclama l'inquisitrice Herondale offusquée.

- On vous a dit vrai. Mais quand j'ai su ce qui se passait, je pouvais pas rester sagement dans mon lit. Vous faites un procès à Isabelle, tout ça parce qu'elle a fait libérer Meliorn, qui était le seul à connaitre une plante pour me sauver la vie. Vous allez la condamné tout ça parce qu'elle essaie de sauver la vie de deux créatures obscures? A d'autre! Vous faites ça uniquement pour la coupe! Vous êtes prête à bousiller la vie d'une shadowhunter de talent, uniquement dans le but d'avoir cette foutue coupe! Après vous étonnez pas que mon peuple ne peut pas vous blairer! Vous vous cachez tous derrière vos lois à la con ou votre sens morales de merde pour justifier vos actes! Alors arrêtez cette mascarade inquisitrice et combattons plutôt le sorcier et Valentin!

Isabelle s'approcha de Faith. Il y a peu, la louve n'aurait même pas pris la peine de venir à leur secours. Pourtant, là elle était très mal en point, tout le monde pouvait le voir, mais elle était venue plaider sa cause. Les deux femmes échangèrent un sourire plein de gratitude, avant de se retourner vers l'inquisitrice. Sauf, qu'à la surprise générale, ce fut Lydia qui prit la parole.

- Je suis d'accord avec Faith. Cette affaire est une mascarade. Je décide donc de retirer les chefs d'accusations. Ce que nous faisons n'est pas juste. On fait un procès à quelqu'un parce qu'elle a eu de la compassion, et parce qu'elle a essayé de sauver la vie de son amie. Parce qu'elle pense par elle-même. Elle a sauvé deux vies. L'une qui allait être sacrifié pour rien et l'autre parce qu'elle a été blessée par un ennemi qui veut notre mort... Quand je regarde les visages ici, je vois celui d'un frère et d'une sœur qui ne sont d'accord sur rien du tout, à part sur l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre, et sur leur loyauté l'un envers l'autre. Je vois le visage d'une amie, qui même grièvement blessé à fait tout le chemin pour plaider sa cause... Sans oublier, le visage de l'homme qui défend cette affaire, prétendant vouloir être payé en objet rare, mais qui crois sincèrement que l'injustice envers ses amis est intolérable... Loyauté, honnêteté, compassion, amour... Ce sont les concepts qu'ils faudraient considérés si on veut décider de l'innocence de quelqu'un dans une affaire comme celle-ci.

Âme sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant