Faith et Alec se glissèrent tant bien que mal entre les shadowhunters déjà présent. Ils écoutaient avec attention le discours de Maryse Lightwood descendant en flèche l'inefficacité des dirigeants de l'institut, donc de Lydia. Repérant cette dernière dans la foule au côté d'Isabelle, de Clary, Luke et de Jocelyne, le couple finit par les rejoindre. La blonde croisa le regard de la louve, qui roula des yeux exaspérés. C'était du Maryse tout craché, et Faith n'était nullement surpris par ce petit numéro. Non seulement, elle en avait l'habitude, mais en plus elle en avait tellement fait les frais, que rien ne pouvait la surprendre à présent.
Toutefois, quand Maryse présenta le nouvel envoyé de l'enclave pour prendre la tête de l'institut, Faith pressa ses doigts un peu plus fort contre ceux d'Alec. Pris de court, ce dernier coula un regard étonné dans sa direction. Il ignorait ce qui arrivait à la louve, mais visiblement elle ne le portait pas dans son cœur. L'odeur de ce Victor Aldertree était nauséabonde, et empestait quelque chose qui lui était à la fois familière et étrange. Plus que d'ordinaire, elle avait les poils qui se hérissaient. Ce type n'avait pas encore ouvert la bouche, qu'elle ne l'aimait déjà pas.
- Je reviens. J'ai un truc à vérifier, souffla Faith à l'oreille d'Alec.
Son mari approuva d'un signe de tête et la laissa s'isoler. Elle sortit rapidement son téléphone, mais n'eut pas le temps de composer le numéro. Le nom d'Oliver s'afficha soudainement sur l'écran.
- Tu as fait vite pour répondre pour une fois! S'exclama Oliver étonné.
- En fait j'allais justement t'appeler pour te demander de faire une recherche pour moi, informa Faith à voix basse.
- Et qui est l'heureux élu qui est rentré dans ton collimateur? Demanda le vampire d'une voix enjouée.
- Un dénommé Victor Aldertree. C'est le nouveau directeur de l'institut. Il a une odeur vraiment très étrange et très dérangeante... Pourtant ça me semble familier, mais je n'arrive pas à savoir ce quoi, expliqua-t-elle à voix basse.
- Je vais voir ce que je peux faire de mon côté, mais pourquoi tu ne demandes pas à ta chère amie haut-placée?
- Elle? non. On n'est loin d'être ami tu le sais bien. C'est mon employeur et ça s'arrête là.
- Un employeur qui te doit un sacré nombre de service, et qui va-t'en devoir encore un autre d'ailleurs, minauda le vampire.
- De quoi tu parles? Questionna Faith en fronçant les sourcils.
- C'était justement pour ça que je t'appelais. Pas que ta vie trépidante ne me passionne pas, mais j'ai d'autres chats à fouetter tu t'en doutes bien. Enfin bref, tu sais sans nul doute que j'ai découverts une veste appartenant à ce bon vieux Jace aujourd'hui, baragouina Oliver.
VOUS LISEZ
Âme sœur
FanfictionLorsque Jocelyne Fray se fait kidnapper, Clary sa fille va tout tenter pour la sauver. Son chemin et celui de ses amis vont croiser Wolfstride Faith une femme pas tout à fait comme les autres. Ils découvriront que cette dernière est en quête de veng...