Part X: Arcanes Majeurs - Chapitre 29: Libération de Meliorn

2.4K 95 60
                                    

Bannière by TrisMikaelson






A peine rentrée de l'île du Crâne depuis deux jours, qu'Isabelle fit face à l'arrivée de Meliorn à l'institut. Sauf, que contrairement à une visite politique auquel les shadowhunters étaient habitué, le chevalier elfique entra dans l'institut sous escorte. L'enclave avait ordonné à Lydia de le mettre aux arrêts pour espionnage auprès d'une shadowhunter pour le compte de Valentin.

Autant dire, que Jace était le plus ennuyé par cette décision désastreuse. Isabelle et Clary trouvaient l'attitude du chasseur étrange, mais pas plus que celle d'Alec. Ce dernier maintenait son mariage avec Lydia, même après avoir confié ses sentiments à Faith. Jace avait l'impression qu'un faussé le séparait de plus en plus de son parabataï. Il savait mieux que n'importe qui qu'Alec avait l'impression d'avoir le cul entre deux chaises.

Toutefois, le blond avait la sensation que son frère d'arme ne tentait rien pour changer les choses. Entre ses histoires avec Faith d'un côté, la tension avec ses parents et son mariage avec Lydia, Jace se doutait pertinemment qu'Alec était déchiré par tous ces événements.

Ayant donné sa parole à Killian, Jace, Isabelle et Clary montèrent une opération pour faire libérer Meliorn. D'après l'elfe, le peuple des fées était le seul à pouvoir leur obtenir une plante capable d'atténuer les hallucinations. Ce dernier se souvenait encore de sa discussion avec Faith la veille, lorsqu'il avait surpris sa conversation avec Simon.

« Les yeux rivés sur le sol, les sens aux aguets, Jace avança prudemment entre les arbres. Grâce à sa rune, ce dernier avait pu repérer assez facilement Faith dans les hauteurs surplombant toute l'île, et avec une vue imprenable sur le petit village en contre-bas. Retrouver son frère dans le sale état où il était hier soir, avait plus que piqué Jace au vif. Certes, la situation était plutôt tendue entre eux ces derniers temps, mais, il ne supportait pas de le voir comme ça. La louve avait tout intérêt à lui dire pourquoi elle repoussait Alec de cette manière, car il ne lâcherait pas, tant qu'elle ne lui aurait pas dit toute la vérité. Lorsqu'il arriva à la lisière de la forêt, Jace reconnut la voix de Simon en pleine discussion avec Faith.

-... Cause de ton odeur. C'est comme ça que je l'ai deviné, avoua Simon.

- Qui d'autre est au courant? Questionna Faith d'une voix lasse.

- Personne d'autre que moi... et ton ami Killian je suppose, répondit le vampire.

- Et ça doit rester comme ça Lewis... soupira la louve.

- Attend! Tu peux pas me demander de mentir aux autres! Je connais Clary depuis qu'on est enfant, elle saura forcément que je lui cache un truc. Je suis un très mauvais menteur, plaida-t-il.

- Pourtant tu vas devoir le faire. Personne ne doit savoir, et surtout pas Alec.

Décidant de se montrer pour en savoir plus, Jace sortit de la lisière de la forêt, et parla d'une voix suffisamment forte, afin d'être entendu par la louve et le vampire.

- Qu'est-ce qu'Alec ne doit pas savoir? Et ne me dis pas rien, car je ne lâcherais pas l'affaire, tant que tu ne m'auras pas tout expliquer Faith.

Faith poussa un long soupir, tout en coulant un regard irrité vers le blond, afin de le décourager. Sauf, que Jace ne fut nullement impressionné. Il connaissait suffisamment la louve, pour savoir que ce n'était que de la poudre aux yeux et qu'elle ne lui ferait rien. Sa spécialité c'était fuir et blesser les autres. Sauf, qu'il ne la laisserait pas se défiler.

Âme sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant