Part IV: Seek the truth - Chapitre 11: Lutte interne

3.3K 138 40
                                    







Le petit groupe composé de Clary, Izzy et Alec se faufilèrent en dehors de l'institut, afin de rendre une petite visite à Magnus. Mais, en arrivant chez le sorcier, le petit groupe se figea, quand ils l'entendirent en grande conversation.

- ... Pourras pas le cacher éternellement mon petit chat. Tôt ou tard, il faudra bien le lui dire.

Seulement, qu'elles ne furent pas leur surprise quand ils entendirent la voix de Faith s'élever à son tour.

- Le plus tard sera le mieux alors. Connaissant les deux tâches qui lui servent de parents, ils lui diront que dalle... Et puis, tu veux que je lui dise quoi?! Même moi je sais pas comment elle apparut là cette fichue rune! Tout ce que je sais, c'est cette histoire que j'ai racontée à mini Lightwood, Rouspéta Faith.

« - C'était quoi l'histoire qu'elle ta racontée? Questionna Alec.

- L'histoire de la rune de la destinée. »

A présent ces mots prenaient tout son sens pour l'archer. Repensant à la rune sur son bras, il pouvait enfin mettre un nom dessus: la rune de la destinée. Mais pourquoi avait-elle tout raconté à Max et non pas à lui? Est-ce que cela venait simplement du fait que son petit frère avait trouvé la photo, où il s'agissait d'une basse vengeance, destiné à lui payé une chose qu'il avait fait par le passé? Il ne le saurait jamais, à moins qu'il n'arrive à tirer les vers du nez à Faith, à Max ou à ses parents. Mais, vu la progression dans ce domaine, il était plutôt mal parti pour en tirer quoi que ce soit.

Du côté de la jeune femme, celle-ci poussa un long soupir, avant de boire une gorgée de cocktail, puis fit rouler ses yeux, en voyant Magnus la regarder avec insistance. Elle savait que quand il avait ce regard-là, Magnus était passé en mode grand frère, s'apprêtant à lui faire un sermon ou à lui dispenser un énième conseil.

- Me regarde pas comme ça, tu sais bien que ton pseudo regard de frangin sermonneur ne fonctionne pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Me regarde pas comme ça, tu sais bien que ton pseudo regard de frangin sermonneur ne fonctionne pas. En plus, il commence à se souvenir, donc c'est qu'une question de temps, avant qu'il vienne me casser les pieds pour avoir une explication.

- Et je veux des réponses maintenant, fit Alec déterminé.

Allongé sur le canapé, Faith, verre en main se redressa pour voir Alec et sa suite devant l'entrée de l'appartement de Magnus. Tout en soupirant, elle se rallongea sur le canapé, en maudissant l'appartement de ne pas posséder de sort, permettant de ne pas entendre ce qui pouvait bien se dire entre ses murs. De plus, elle pouvait également se maudire pour avoir relâché sa garde. Si elle avait fait un peu plus attention, celle-ci savait qu'elle aurait pu les entendre arriver.

Âme sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant