Part XIII: Open Heart - Chapitre 39: États d'âmes

2K 65 24
                                    

Bannière by TrisMikaelson







- Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augures, mais ce n'est pas le moment où on devrait appeler Faith et Alec pour leur demander de rentrer. Après tout c'est la seule qui en connait un rayon sur ces deux livres, fit Cassie.

- Ah ça certainement pas! Rétorqua Isabelle et Jace à l'unisson.

Ils étaient tous d'accord pour laisser le couple de jeune marié tranquille, du tumulte des problèmes de l'institut. Sauf Cassie, qui préfèrerait qu'on fasse appel à la louve pour avoir une réponse bien plus rapide. Ils avaient bien essayé de joindre Killian et le fameux Oliver, mais aucun d'eux n'étaient joignable. Aidant le petit groupe dans leur tâche, Lydia fut forcée de constater que la nouvelle Madame Lightwood inspirait beaucoup plus de loyauté qu'elle n'avait bien voulu admettre.

- C'est vrai qu'en appelant Faith on obtiendrait des réponses plus rapides, mais on était tous d'accord pour les laisser tranquille durant leur lune de miel. C'est simple depuis que je connais Alec, je ne l'ai jamais vu prendre une seule journée de repos. Donc non, on ne les appels pas, fit le blond.

- Jace a raison. Quand j'ai appelé Alec la semaine dernière pour prendre des nouvelles, la première chose qu'il m'a demandé c'est si tout se passait bien à l'institut. Est-ce que tu as vu les quelques photos qu'ils nous ont envoyé? Ils sont souriants. Pour la première fois depuis longtemps, Alec et Faith ont l'air détendu, et mon frère pense à autre chose qu'à l'institut, déclara Isabelle.

- La moindre des choses qu'on puisse faire pour eux, c'est de garder le fort et d'éviter de se lancer dans des missions suicide en attendant qu'ils reviennent à la fin de la semaine, compléta Clary

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- La moindre des choses qu'on puisse faire pour eux, c'est de garder le fort et d'éviter de se lancer dans des missions suicide en attendant qu'ils reviennent à la fin de la semaine, compléta Clary.

- Pauvre Alexander. Ma sœur l'a vraiment trainé partout et elle ne sait pas contenter que de Venise d'après ce que j'ai pu voir, soupira Magnus, amusé par une photo qu'il vint de recevoir.

- Alec n'a pas l'air d'être à plaindre si tu veux mon avis. Il n'y a qu'à voir le sourire qu'il a pour comprendre qu'il s'amuse tout autant qu'elle, constata Lydia.

Voilà un sourire que l'ancienne fiancée de l'archer n'avait jamais vu sur son visage quand ils étaient ensemble. Celle-ci repensa à sa conversation avec Clary la veille du mariage. Il n'aurait jamais été comblé comme ça, elle devait bien le reconnaitre. Le sourire qu'il affichait sur cette photo n'était pas feint. Il était pur et sincère.

- Vous regardez quoi?

Le petit groupe réunit dans la salle des opérations se retourna pour apercevoir Max s'approcher d'eux. Isabelle lui tendit son téléphone, afin de montrer à son petit frère les dernières photos envoyés par Alec et Faith.

Âme sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant