Lorsque Faith arriva au centre des opérations, Magnus, Lydia, Alec et Isabelle étaient déjà présent. D'un seul coup d'œil, celle-ci pouvait voir que l'archer faisait tout pour garder le peu de calme qui lui restait. Celle-ci s'approcha de son mari et posa une main dans son dos qui se voulut rassurante et réconfortante. Son regard coula vers son frère qui avait entre les mains un vêtements gris tout crasseux. À tous les coups, c'était à Jace et il n'y avait pas besoin de pouvoir magique pour le deviner.
- Vous avez trouvé ça où? Demanda-t-elle.
- C'est Oliver qui la trouvé entre l'Udson et L'East River. Il a senti l'odeur de Jace dessus et nous la gentiment apporté, répondit Magnus.
Faith ne laissa rien transparaître sur son visage, mais son regard coula aussitôt vers l'archer. Savoir qu'Oliver avait trouvé une piste devait forcément le mettre en colère. Connaissant suffisamment son mari, il devait être en train de s'auto-flageller intérieurement, et elle n'avait pas bien envie d'aller jeter un coup d'œil du côté intérieur de l'archer. En tout cas, elle avait un petit aperçu extérieur de ce qu'il devait penser intérieurement. Les traits de son visage étaient crispés par l'agacement et l'inquiétude.
Elle ne savait pas trop quoi faire pour lui remonter le moral ou pour le rassurer. Pour commencer, elle n'avait jamais été très douée pour trouver les bons mots. Ensuite, pour en rajouter une couche, elle n'était pas du tout tactile. Ainsi, elle ne savait pas trop quoi faire pour apaiser Alec. Naïvement, elle avait cru que cette petite séance d'entrainement à l'extérieur lui aurait fait du bien. Seulement en le voyant comme ça, elle avait l'impression que ça n'avait servi à rien du tout.
En coulant un regard vers son frère, celle-ci vit Magnus lui faire plusieurs signes de tête en direction d'Alec. Comprenant qu'il l'incitait vivement à prendre l'archer dans ses bras, Faith se colla maladroitement contre lui. Discrètement, Magnus fixa le bras de ce dernier, puis l'épaule de sa sœur. Ne comprenant pas le message silencieux de son frère, la louve fronça les sourcils tout en penchant légèrement la tête sur le côté.
Lydia juste en face d'eux, se retint de rire. La situation ne s'y prêtait pas, mais il fallait voir le gag de la situation entre Faith et Magnus. Alec fut bien trop occupé à fixer la carte holographique qu'afficha Isabelle, le sorcier effectua un rapide mime à l'intention de sa sœur. Le visage de la louve s'éclaira enfin. Elle leva son pouce en direction de son frère, lui faisant comprendre qu'elle avait bien saisit le message. Faith s'empara finalement du bras d'Alec et le posa autour de ses épaules.
D'abord pris au dépourvu, l'archer ne savait pas comment réagir face à cette brusque marque d'affection en public. Pourtant, une fois la surprise passée, il finit par la pressé un peu plus contre lui, tout en déposant un baiser sur son front. Certes, son inquiétude en n'était pas moins diminuée, mais la présence de sa femme à ses côtés l'apaisait.
- Je suis inquiet. Mon lien parabataï qui m'uni à Jace je le sens plus. C'est arrivé d'un coup, informa Alec.
- On va le retrouver Alexander, affirma Magnus d'une voix douce.
- Tout le monde est à sa recherche. Ce n'est qu'une question de temps, rajouta Faith.
- Quand on a interrogé Hodge après l'avoir arrêté, il a dit que Valentin était sur un navire. Ils doivent être encore sur l'eau, fit Isabelle.
VOUS LISEZ
Âme sœur
FanfictionLorsque Jocelyne Fray se fait kidnapper, Clary sa fille va tout tenter pour la sauver. Son chemin et celui de ses amis vont croiser Wolfstride Faith une femme pas tout à fait comme les autres. Ils découvriront que cette dernière est en quête de veng...