Part V: La coupe mortelle - Chapitre 13: Pouvoir héréditaire

3.3K 132 14
                                    

Bannière by TrisMikaelson






Au vu des récents événements qui s'étaient déroulés sur le toit une semaine auparavant, la petite bande ne s'attendait pas à la voir assise dans la salle des opérations, portant uniquement une brassière de sport et un short, les yeux rivés sur son écran de tablette, tout en discutant avec Max. Alec et Izzy échangèrent un regard étonné, mais un sourire naquit sur leur visage, quand ils virent Max la regarder avec un large sourire.

- ... Vrai? Il y a vraiment des shadowhunters qui peuvent faire ça?! S'exclama Max étonné et intrigué.

- Ouais et il y en a même qui ont eu la capacité de changer d'apparence et d'autre de voir quelques secondes de l'avenir, fit Faith.

- Attend t'es en train de dire que certains shadowhunters ont des pouvoirs angéliques inhabituels. Est-ce que ces pouvoirs peuvent être héréditaires?

Le regard des deux Lightwood se posa aussitôt sur Clary débarquant en trombe de la salle d'entrainement avec Jace. Les yeux de la louve se posèrent alors sur elle et après un long silence, celle-ci finit par lui répondre.

- Je crois bien, pourquoi ça t'intéresse?

Le regard de Clary se posa alors sur son bloc de dessin où se trouva le croquis d'un petit gâteau, très bien réussit, puis elle finit par se tourner vers Jace.

- Je crois savoir où ma mère à cacher la coupe, déclara-t-elle.

- Tu sais vraiment où ta mère l'aurait caché? Interrogea Alec, en s'immisçant dans la conversation.

- Oui, dans le jeu de tarot. Ma mère a dû le peindre il y a bien longtemps, mais c'était pour dissimuler la coupe mortelle derrière l'as des coupes. C'est exactement la même coupe, expliqua Clary avec entrain.

Ne voyant aucun de ses amis sauter de joie, et échanger des regards, Clary trouva leur manque de réaction un poil agaçant. Les shadowhunters prenaient surtout en considération les personnes au courant de la capacité de Clary et de sa mère. Si elle avait fini par comprendre, alors l'amie sorcière de sa mère l'était forcément aussi, et étant la prisonnière de Valentin, ils savaient tous que le temps leur était compté.

- Quoi? Pourquoi vous ne sautez pas de joie? Questionna Clary. Tout ce qu'on a à faire c'est de retrouvé... Dot...

- Si Dot avait les cartes quand ils l'ont enlevé, on n'a plus de temps à perdre, parce que si Valentin arrive à mettre la main dessus... commença Jace.

- On va vite être au courant le moche, coupa Faith. Si ce débile se mettait à créer des shadowhunters ou contrôlaient des démons, se serait comme Lindsey Loan chevauchant une licorne à Time Square... Croyez-moi on le saurait, rétorqua cyniquement Faith.

- Mais il contrôle déjà certain démon. Je l'ai déjà vu à l'œuvre, rétorqua Clary.

- Soudoyer quelques démons c'est facile vu qu'ils ne survivent pas assez pour passer à la caisse, fit ironiquement la louve.

- Et rien que pour ça Valentin devrait nous remercier, plaisanta Isabelle.

Jace approuva d'un signe de tête tout en riant à son tour. Ils avaient peut-être une chance de mettre la main sur la coupe mortelle. Après tout, aux dernières nouvelles Clary savait que le cercle la cherchait toujours. Elle dû se rendre à l'évidence que Faith avait raison. Si Valentin avait la Coupe, ça se saurait. Plongé dans leur conversation, ils avaient tous oublié la présence de Max, qui se régalait de pouvoir enfin assister aux conversations intéressantes.

Âme sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant