Part IX: Skull Island - Chapitre 25: Tension

2.5K 104 85
                                    

Bannière by TrisMikaelson






L'annonce des fiançailles d'Alec avec Lydia eut l'effet d'une bombe auprès de Maryse et Robert. A l'unanimité, le couple s'était attendu à ce que leur aîné leur annonce qu'il était avec Faith. La nouvelle n'avait pas encore été rendu public. L'archer redoutait la réaction de sa sœur. Il savait qu'elle était une fervente supportrice de son couple avec Faith, et ne s'attendait pas à ce qu'elle le prenne bien.

Dire qu'Isabelle était contrarié, était un bel euphémisme. Depuis l'arrivée de Lydia, la shadowhunter ne pouvait pas supporter la blonde, surtout depuis la mise aux arrêts de Meliorn. Rajouté à ça, la soudaine disparition et le silence radio de Faith, ça ne faisait qu'augmenter sa mauvaise humeur. En apercevant les deux Lightwood dans la salle d'entrainement, Jace Wayland les rejoignit.

- Hé! Je viens de parler à Maryse et Robert. Ils sont renvoyés à Idris, informa-t-il.

- Quoi?! S'exclama Izzy choquée. Encore un ordre de Lydia, et maintenant elle a convaincu l'enclave que nos parents ne faisaient pas leur job!

- Peut-être que c'est le cas. L'institut était sous leur contrôle quand le damné est entré. En plus, c'est eux les responsables de mes trous de mémoire, rétorqua froidement Alec.

- Non, mais attend de quoi tu parles? Questionna Jace un peu perdu.

- Ouais, ils ont demandé aux frères silencieux de manipuler ma mémoire pour pas avoir Faith dans les pattes et entre plus tard dans notre famille. Ils comptaient sûrement sur un mariage arrangé pour laver notre nom, et cacher par la même occasion qu'ils faisaient partis du cercle.

- Quoi?! ils ont pas les runes du cercle, et comment tu peux affirmer que nos parents t'ont fait une telle chose? C'est Faith qui te la dit, renchérit Izzy.

- Parce qu'ils ont passé un accord avec l'enclave avant l'insurrection. On leur a pardonné en échange de leur coopération. Et pour répondre à ta question, Faith n'a rien dit. Elle en n'a pas eu besoin d'ailleurs.

- C'est impossible. Ta mémoire doit te jouer des tours. Ils m'ont adopté et élevé comme l'un des leurs. Je sais que ce sont des gens biens. Ils n'oseraient pas manipuler ta mémoire comme ça, ce n'est pas possible.

- Va dire ça à Faith et au mal que mes paroles lui ont fait! Ils nous ont mentis et manipulés! Ils ont passés toutes ces années à nous répéter d'honorer le nom des Lightwood, alors que ce sont eux qui l'ont terni. Ils sont hypocrites, s'emporta Alec avec colère.

Une paire de talon claqua sur le parquet juste derrière Isabelle et Jace. En se tournant légèrement, ils aperçurent l'arrivé de Lydia, alias la personne que le blond et la brune voulaient le plus éviter. Celle-ci afficha un sourire radieux et sûr de soi tout en se plantant aux côtés de l'archer.

- Ça y est tu leur as dit, fit-elle en coulant un regard vers Alec.

Piqué par la curiosité des paroles voilés par le mystère, Isabelle osa poser la question plutôt remonter contre son frère et l'émissaire de l'enclave.

- De quoi elle parle?

- Lydia et moi on est fiancé, informa Alec.

- Oui, nous allons nous marier, affirma la blonde avec un sourire plein d'assurance.

La nouvelle eut l'effet d'une bombe. Autant dire que ni Izzy ni Jace ne s'attendait à ça. Cependant, Jace qui fut le prompt à réagir, ayant du mal à croire à cette soudaine nouvelle.

Âme sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant