Le groupe s'était scindé en deux. Une partie composée de Magnus, Clary et Jace étaient partis rendre visite à Ragnor Fell pour en savoir son implication dans ces deux affaires. Ils avaient juste eu le temps d'apprendre que c'était lui qui avait fourni le sort verrouillant le livre au battement de cœur de Faith, et la préparation de la potion Jocelyne. Sauf qu'à la place d'avoir des moyens pour venir à bout sur les deux tableaux, ces derniers se retrouvèrent avec la mort du sorcier sur les bras, le livre blanc à retrouver pour réveiller la mère de Clary, et le sort pour contrer le verrouillage du livre.
Tous ces morts faisaient beaucoup pour Magnus. Il avait perdu bon nombre d'ami à cause de Valentin, là un démon shax venait de tuer Ragnor et il était en train de perdre sa sœur. C'était trop pour lui. Ainsi, il renvoya les deux autres à l'institut pour enterrer son ami tranquillement, leur promettant avant de partir de chercher des indices et la formule.
Le deuxième groupe composé de Cassie, Hodge d'Isabelle feuilletèrent les livres de sorts de Magnus. Débloqué le verrouillage du livre lié au battement de cœur de Faith n'était pas une mince affaire. Étant le plus grand sorcier de Brooklyn chacun espérait qu'il trouverait rapidement. Or ce ne fut pas le cas. En apercevant Jace et Clary rentrer, Izzy mit de côté ses recherches.
Sauf, que les espoirs de la brune furent mis à néant. En plus d'apprendre que Jace ne serait pas présent à l'enterrement de vie de garçon d'Alec, cette dernière appris les soupçons du duo concernant la traitrise hypothétique de Lydia.
Le blond n'allait certainement pas laisser son parabataï se marier avec une traitresse en puissance. Dès le départ il n'était pas fan de cette idée de mariage avec Lydia. Comme tous les autres, mais surtout Izzy, Jace aurait préféré le voir se marier avec Faith. C'était simple, au-delà de toutes ces histoires sur le fait qu'ils étaient âme sœur, elle était faite pour lui et ils s'amélioraient mutuellement. Laissant Clary interrogée Lydia, cette dernière se mit à sa recherche qu'elle trouva dans son bureau vêtu d'un simple peignoir.
- Ta robe est fantastique, commenta la rousse.
- Merci. Je me sens plus anxieuse de porter cette robe que quand j'étais en mission sur le terrain, avoua la blonde.
- Je crois que c'est un peu normal... Lydia il y a une chose dont je dois te parler... Valentin a chargé un démon shax de nous pister aujourd'hui. Il a tué Ragnor Fell, informa Clary.
Le visage peiné par la nouvelle sur lut instantanément sur le visage de Lydia. Très observatrice, Clary la fixa tout en enchainant.
- Il y avait pas beaucoup de gens à l'institut qui savait qu'on partait pour cette mission... Tu nous as entendu en parler ce matin et on a été attaquer.
- Si comme tu le crois j'étais du côté de Valentin qu'est-ce qui m'aurait empêché de lui donner la coupe mortelle d'après toi? Questionna la blonde en soupirant. J'arrive pas à croire... Une autre shadowhunter qui m'accuse moi de haute trahison. Alors à moins que t'es des preuves solides pour étayer ça, je préfère qu'on en reste là.
Clary en resta sans voix. Il fallait dire que Lydia avait marqué un point, mais la rousse n'allait pas se laisser démonter. Elle était bien plus forte désormais, et elle n'allait certainement pas se laisser rabrouer de la sorte.
- Comme tu voudras, mais sache que ces personnes font partis de ma famille désormais, et je protègerais toujours ma famille.
- Je tiens à eux moi aussi. Pourquoi je voudrais me marier avec Alec sinon?
VOUS LISEZ
Âme sœur
FanfictionLorsque Jocelyne Fray se fait kidnapper, Clary sa fille va tout tenter pour la sauver. Son chemin et celui de ses amis vont croiser Wolfstride Faith une femme pas tout à fait comme les autres. Ils découvriront que cette dernière est en quête de veng...