Part XVII: Painful Mourning - Chapitre 53: Intervention divine

1.7K 58 29
                                    





Grâce à l'aide de Luke associé à celle de Simon, le groupe avait fini par repérer la trace de Faith grâce à leur odorat surdéveloppé. Alec était très anxieux et plus que nerveux. Il appréhendait beaucoup les retrouvailles avec sa femme. Sa confrontation avec Oliver quelques jours auparavant lui avait ouvert les yeux. Désormais, il était prêt à faire face à Faith et sa colère, sa tristesse afin de la récupérer.

- Il n'y a qu'à moi qui trouve que cette situation a un petit air de déjà vu, lâcha Simon avec ironie et une peur non dissimulée.

- Et comme à l'époque c'est Alec à qui elle en veut, renchérit Jace.

- Vous croyez vraiment que c'est le moment de parler de-

Luke s'interrompit brusquement. Comme Simon, il tendit l'oreille pour entendre des bruits de combats. Le regard qu'il lança au reste du petit groupe leur fit bien comprendre le message: le temps pressait plus qu'ils ne l'auraient cru.

Courant entre les arbres, ils se retrouvèrent devant le même entrepôt abandonné où Faith les avait emmenés la première fois. Sauf que là le bâtiment était complètement effondré. Le sang d'Alec et de Magnus ne fit qu'un tour quand ils virent la louve affronter le sorcier noir.

- Faith! Interpella Alec.

Sa femme se retourna un quart de seconds vers lui. La haine, la douleur et un immense chagrin abritait son regard. Mais pourtant parmi tous des sentiments négatifs il voyait l'amour qu'elle lui portait. Il n'y avait pas besoin de leur lien pour savoir qu'elle lui avait déjà pardonné.

Toutefois, se quart de seconde était de trop. Le sorcier noir fusionna deux sorts et le lança sur la jeune femme. Celle-ci l'esquiva de justesse, laissant le sort s'écraser et exploser la paroi métallique de l'entrepôt encore debout.

Sans même se concerter, les trois sorciers lancèrent une boule de feu qui fusionna en une immense. John Blackwell utilisa les pouvoirs des pierres pour absorber la puissante magie et ne pas être touché.

Le reste du petit groupe resté en retrait se sentait impuissant. Dans ce combat magique aucun d'eux ne pouvait aider les trois sorciers.

- On doit bien pouvoir faire quelque chose pour les aider? On peut pas juste rester comme ça et les regarder combattre sans rien faire?! Pesta Simon frustré.

- On voudrait tous pouvoir les aider crois-moi, mais à l'heure actuel on serait plus une gêne qu'autre chose pour eux, lui dit gentiment Izzy.

- On ne peut vraiment rien faire? genre le prendre à revers, proposa Clary.

- Ça pourrait être une bonne idée. Faith, Magnus et Cassie attaquent John de front et nous on se glisse dans la forêt et on essaie de le prendre à revers. Il est tellement obnubilé par les trois autres qu'il ne fera certainement pas attention à nous, approuva Jace.

- C'est le seul plan que nous ayons alors de toute façon, alors allons-y, rétorqua Luke.

Le petit groupe s'éloigna du champ de bataille et recula vers la forêt. Grâce à leur rune des shadowhunters, et l'agilité naturel des créatures obscures, ils purent tous se fondre avec agilité et discrétion entre les arbres.

Alec n'arrivait à penser à rien d'autre qu'à sa femme et à venger son enfant... ce bébé qu'il n'aura jamais la chance de serrer dans ses bras. Plus que tout au monde, il voulait le voir mort, mais également serrer la femme qu'il aimait dans ses bras. Il lui répèterait alors à quel point il était fou d'elle et qu'il avait besoin de sa présence à ses côtés pour vivre. Ensuite, il lui ferait la promesse qu'une fois Valentin et John arrêté ils essayeraient d'avoir à nouveau cet enfant. Mais pour cela, il devait d'abord stopper le sorcier noir ici et maintenant avant qu'il n'ait pu tuer Faith.

Âme sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant