Part X: Arcanes Majeurs - Chapitre 30: Avancée prodigieuse

2.2K 94 94
                                    







Alors que Meliorn aidait Clary et Jace avec la fameuse plante pour guérir Faith et trouver le père de la rousse dans une autre dimension, une autre jeune femme faisait également face à ses vieux démons. Se trouvant aux abords de la ville avec Magnus, Cassie observa longuement son ancienne maison.

Cela faisait tellement deux ans qu'elle n'y avait pas mis les pieds, et la blonde devait bien avouer, qu'elle ne lui avait pas manqué. Les fenêtres étaient sales, vieilles et son encadrement en bois tout comme celui de la porte, avait connu de meilleur jour. Toutes deux avaient été condamné par des planches cloutés. Son aspect vieillot, envahit par les ronces et le lierre donnaient des frissons dans le dos à la jeune femme.

Dans son souvenir, Cassie se souvenait qu'il y avait une grande pièce à vivre avec une petite cuisine ouverte, plus deux chambres à l'étages, et un sous-sol où elle n'avait pas le droit d'y mettre les pieds. Pour atteindre la porte d'entrée, Cassie et Magnus durent grimper ses trois marches usées par le temps. A certains endroits, le duo remarqua de la mousse verte pousser.

- Tu as vraiment habité là? Demanda Magnus, en regardant la maison.

- Dans mon souvenir, elle était bien plus belle que ça, répondit la blonde.

La sorcière gravit les trois vieilles marches et utilisa la magie pour ôter les planches leurs barrant l'accès. Ouvrant la porte d'entrée, Magnus fit un signe galant du geste de la main, pour laisser la blonde entrer la première. Esquissant un faible sourire au sorcier, Cassie se retrouva sur le seuil de son ancienne maison.

L'intérieur était comme dans son souvenir à peu de chose près. Le joli mobilier et les murs fraichement peint ne tenait plus réellement debout. Des fissures se trouvaient un peu partout sur le plafond et sur les murs. La vieille cheminée devant laquelle, elle avait lu des tas d'histoires d'aventures était à moitié cassé. Le toit laissait entrer les rayons lumineux du soleil. La vieille gazinière de son père trônait toujours dans la partie cuisine de la pièce, sans parler des vieilles casseroles et des assiettes. Les vieilles chaises datant d'aux moins du siècle dernier s'y trouvaient encore.

Magnus suivit Cassie qui s'arrêta devant la porte menant au sous-sol. Elle trembla comme une feuille, se demandant quel musée de l'horreur pouvait bien l'attendre en bas? La voyant trembler, le grand sorcier de Brooklyn posa sa main sur la sienne. La chaleur réconfortante de ce dernier, apaisa quelques peu la frayeur de la blonde.

 La chaleur réconfortante de ce dernier, apaisa quelques peu la frayeur de la blonde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- J'ai peur... j'ai peur d'ouvrir la porte et de découvrir ce qu'il y a en bas Magnus, murmura Cassie la peur au ventre.

- Je te promet qu'il ne t'arrivera rien Cassandra. Tu as ma parole, chuchota le sorcier, d'une voix réconfortante.

Âme sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant