Le soleil s'était levé depuis peu. Le sol était boueux, mais ça n'empêchait pas Lydia de boire sa tâche de café à l'extérieur. L'orage s'était arrêté vers trois heures du matin. Elle n'avait pas pu fermer l'œil de la nuit. Tant de chose tournait dans son esprit et le visage d'Alec ravagé par la tristesse en faisait partie.
" [...] je t'en prie n'abandonne pas. Je t'aime Faith et je n'arriverais pas à vivre sans toi. "
Toute la conversation entre Alec et Faith se rejouait en boucle. La blonde était arrivée au moment où ils s'embrassaient. Le désespoir dans le timbre de voix de l'archer lui avait brisé le cœur. Voilà pourquoi elle lui avait dit de ne pas écouter son cœur. Ce genre de situation emmenait toujours à la souffrance. Avec le boulot qu'il faisait, l'amour n'y avait pas sa place. La mort de son fiancé lui avait appris une dur leçon de vie: on dirigeait avec la tête et non avec le cœur.
" [...] Sauf, que c'est impossible et sans espoir! On est des âmes sœurs, mais le destin nous a condamné à ne pas être ensemble! ..."
Lydia secoua la tête et bu plusieurs gorgées, essayant de chasser tout ça de ses pensées, mais en vain. Elle n'arrivait pas à comprendre l'attitude de Faith. Si elle aimait Alec, alors pourquoi le repousser? L'émissaire de l'enclave avait lu le dossier de la louve, et jamais elle n'arrivait à comprendre comment elle fonctionnait.
Se faire souffrir de cette manière était inutile, et à quoi ça servait franchement. Comment avait-elle pu lui dire que tout irait bien pour lui? Ses paroles avaient tout simplement brisé Alec. Si elle faisait ça uniquement à cause de leur mariage, ça ne la dérangeait pas d'annuler son engagement, surtout si ça leur permettait d'être pleinement heureux.
- Ne cherchez pas à la comprendre... Faith à ses propres motivations et suit la route qu'elle croit être la plus juste.
La blonde se tourna et aperçut derrière elle Killian. Posant l'un des châles de Faith sur les épaules frissonnante de la blonde et fixa l'horizon. Lydia resserra le tissu autour d'elle, remerciant l'elfe.
- Merci, il fait un peu froid par ici.
Marquant une pause, Lydia bu une gorgée tout en fixant Killian qui ne lui accordait aucune attention particulière.
- Vous avez parlez des motivations de Faith, mais qu'elles sont-elles?
L'elfe tourna la tête vers elle et plongea ses yeux bleus glacés dans les siens. Elle avait la sensation qui la jaugeait, ou qu'elle passait au rayon-x, avant de détourner le regard et fixer l'orée de la forêt. Ses sourcils se froncèrent et il observa les arbres avec un peu plus d'attention.
- Ce n'est pas à moi de vous le dire. Vous devriez...
Lydia et Killian aperçurent alors Jace et Simon sortir de la forêt la mine sombre. L'elfe tendit l'oreille et compris la raison de leur attitude. Ce dernier coula un dernier regard vers la blonde, avant de se lancer à la recherche de Faith, qui n'était pas du tout rentrée cette nuit.
VOUS LISEZ
Âme sœur
FanfictionLorsque Jocelyne Fray se fait kidnapper, Clary sa fille va tout tenter pour la sauver. Son chemin et celui de ses amis vont croiser Wolfstride Faith une femme pas tout à fait comme les autres. Ils découvriront que cette dernière est en quête de veng...