Part VI: Canticum Exorsis - Chapitre 18: A temps ou pas?

2.7K 126 54
                                    






En arrivant dans la salle des opérations au petit matin, Jace et Isabelle ne virent Alec et Faith nulle part. L'archer qui était d'ordinaire très matinal, tout comme Faith qui s'entrainait généralement à cette heure-ci.

- Etrange, Alec et Faith ne sont pas encore debout. D'habitude c'est toujours les premiers, fit Jace surpris.

- Ils sont peut-être en train de faire la grâce mâtinée qui sait, ou en train de nous faire des petits bébés, gloussa Izzy.

- Alec et Faith? Non! Ils ont quitté l'institut tôt de bonne heure. Ils avaient l'air assez pressé d'ailleurs, informa un chasseur.

Sidéré par l'information, le duo resta sans voix durant de longues minutes. Ils n'osaient pas penser qu'Alec s'était enfuis pour se marier, ce n'était pas son genre, mais ils savaient tous les deux que ça pourrait le genre d'idée de Faith.

- Tu crois qu'ils se sont enfuis pour se marier? Demanda Izzy d'une voix incertaine.

- C'est pas le genre d'Alec, mais ça serait bien le genre de Faith, affirma Jace.

Sauf, qu'en discutant, ils n'avaient pas remarqué la présence de Maryse. Bouillonnant de colère, Maryse ne savait pas comment réagir devant le coup d'éclat inexplicable de son fils. Tout ce qu'elle redoutait le plus arrivait, mais ce dont elle avait le plus peur ne c'était pas encore produit. Sa plus grande peur était qu'Alec ne veuille plus entendre parler d'elle, une fois qu'il se souviendrait de ce qu'elle avait fais. Pour l'instant il se remémorait que quelques brides de souvenirs, mais Maryse savait que très bientôt, il se rappellerait de tout. À l'époque elle avait fais un choix pour protéger son fils d'une créature comme Faith, et maintenant, elle devait assumer les conséquences de son choix.

Décidé à aller chercher Alec et Faith, Jace et Izzy croisèrent le regard furieux de Maryse, qui était prête à faire une attaque sous leurs yeux. Les couleurs de son visage passait par toutes les couleurs possibles.

- S'enfuir pour se marier... Cet enfant veut ma mort et notre perte, souffla Maryse abasourdie.

- Pourquoi es-tu autant contre cette relation? Si Alec est Faith sont destiné à être ensemble, ça arrivera tôt ou tard et il faudra bien que tu t'y fasses. Alec est raide dingue d'elle et ça ne saurait tarder avant qu'il nous annonce qu'ils sont ensemble, rétorqua la nephilim.

- Que comprends-tu réellement des choses qui sont à faire ou pas Isabelle? Tu n'es même pas capable de choisir un bon mari, ni de comprendre le sens du mot sacrifice. Alors, lorsque tu auras des enfants nous en reparlerons. Pour l'instant retrouvez moi votre frère tous les deux, rétorqua Maryse.

Le ton de sa mère et la manière dont elle lui avait balancé ça, n'impressionna nullement Isabelle, qui en avait l'habitude

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le ton de sa mère et la manière dont elle lui avait balancé ça, n'impressionna nullement Isabelle, qui en avait l'habitude. Depuis sa plus tendre enfance elle avait toujours était dur avec elle, et moins avec Alec, l'enfant parfait et obéissant de la famille. Au début, ça avait été dur, mais maintenant, ça ne la touchait plus autant qu'avant. Sa mère lui demandait d'aller chercher Alec et l'empêcher de faire une bêtise... Elle irait, mais ne se presserait pas pour y aller et ferait tout pour arriver trop tard. L'honneur de la famille Lightwood s'en remettrait très bien si Alec ne se mariait pas à une gentille shadowhunters, et passait après son bonheur ou les désirs égoïstes de sa mère.

Âme sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant