Isabelle avait demandé à Magnus de venir afin de se réunir avec elle, Jace et Oliver. La chasseuse était surprise du changement de l'ancien vampire diurne. Il faisait maintenant un peu plus shadowhunter que très vieux vampire. Celle-ci le pris dans ses bras en lui souriant, tandis qu'Oliver et Jace se serrèrent la main en souriant.
Hélas, deux mois auparavant, Isabelle avait découvert avec stupéfaction que le vampire n'en était plus un. Par un mystérieux procédé utilisé par le sorcier noir, celui-ci lui avait alors ôté tous ses attributs de démon. Isabelle avait alors eu du mal à comprendre quand elle avait vu sa lame séraphique s'illuminer sous le toucher d'Oliver. Elle lui avait fait passer des tas d'analyse pour comprendre le phénomène, mais elle n'avait rien pu en tirer, hormis qu'il était un shadowhunter à part entière maintenant.
Jace étant mal vu par le reste de l'institut avait alors enfoncé le clou en acceptant d'entrainer Oliver aux arts des shadowhunters. Toutefois, il avait été très étonné de voir qu'en réalité en arts martiaux il n'avait rien à lui apprendre. Bien au contraire, c'était l'ancien vampire qui lui avait appris certaines choses.
- Salut Oliver! Ça fait un moment que je t'avais pas vu à l'institut! Salua Isabelle, en le prenant dans ses bras.
- J'étais à Idris. Ils m'ont fait faire tout un tas d'examen et de test avant de conclure que j'étais normal. Maintenant, je compatis avec ses pauvres souris qui servent de cobaye dans les laboratoires, soupira Oliver avec sarcasme. Mais on n'est pas là pour parler de moi, mais plutôt d'Alec et de Faith, alors il s'est passé quoi depuis que je suis partis?
- Comme je t'ai dit par message, on n'a pas eu de ses nouvelles depuis qu'elle est partie, et elle se montre introuvable. Elle doit certainement utiliser une rune et de la magie pour pas se faire repérer, expliqua la blonde.
- J'ai bien essayé de parler à Alec, mais tu le connais maintenant aussi bien que nous. Quand il a une idée en tête, il ne l'a pas ailleurs, soupira Jace en riant nerveusement.
- Ouais vu qu'on a de la veine, Faith est encore plus buté que lui, lâcha Oliver avec sarcasme.
Soudain, le regard de Jace se posa sur Jocelyne et Luke passèrent tous les deux non loin d'eux, les traits de leur visage marqué par l'inquiétude.
- Qu'est-ce qui se passe? Demanda Jace.
- C'est Clary. Après s'être disputé avec Alec, elle est partie et elle a laissé sa stèle ici, informa Jocelyne soucieuse.
Jace se sentit tout à coup partagé en deux. D'un côté il avait envie d'aider son parabataï et son amie à se retrouver, mais de l'autre il y avait Clary qui avait besoin de lui. Toutefois, contrairement à la rousse, Alec n'était pas en danger. La jeune femme elle avait tous les sbires de Valentin à ses trousses. Dans l'immédiat sa priorité était de retrouvé Clary, de lui faire entendre raison et de la ramener à l'institut. Il y avait bien trop de personne qui se barrait d'ici à son goût.
- Je vais avec Jocelyne et Luke. Clary m'écoutera certainement plus qu'Alec ou Faith, et puis aucun d'eux n'est en danger à proprement parler, donc bon... Mais si jamais vous avez besoin de moi, n'hésitez surtout pas à m'appeler, déclara le blond.
- Ne t'inquiète pas on devrait s'en sortir à nous trois. Fonce et tiens-nous au courant pour Clary, fit Isabelle en lui souriant.
Ce dernier approuva d'un signe de tête et rejoignit Jocelyne et Luke qui quittèrent l'institut. Isabelle était d'accord avec son frère adoptif. Il fallait redéfinir les priorités et Alec tout comme Faith n'étaient clairement pas en danger de mort immédiat. De plus, elle ne savait toujours pas comment elle allait s'y prendre pour résonner Alec. Ce dernier croyait dur comme fer qu'il avait raison, et Faith était aux abonnés absente.
VOUS LISEZ
Âme sœur
FanfictionLorsque Jocelyne Fray se fait kidnapper, Clary sa fille va tout tenter pour la sauver. Son chemin et celui de ses amis vont croiser Wolfstride Faith une femme pas tout à fait comme les autres. Ils découvriront que cette dernière est en quête de veng...