Part VII: Envoy from the clave - Chapitre 19: Attaque surprise

3K 121 31
                                    

Bannière by TrisMikaelson





Il s'était passé plus d'une semaine, depuis cet envoûtement par Canticum. Personne n'avait trouvé le démon, qui semblait avoir tout bonnement disparu de la circulation. Depuis, Alec n'avait pas tellement parlé avec Faith. Savoir que cet envoûtement n'avait fait qu'amplifier ses sentiments le mettaient mal à l'aise. Certes, il fuyait la conversation tout comme elle le faisait depuis le début, mais en réalité, il ne savait pas comment lui faire face. Est-ce que c'était ce genre de malaise qu'elle ressentait depuis le début, l'obligeant ainsi à l'éviter? C'était probablement le cas, mais avec Faith rien n'était sûr. En regardant la photo de lui embrassant Faith que lui avait envoyé sa sœur, Alec soupira.

Il avait passé son temps, soit en mission, soit à trouver un moyen de se souvenir de ce qu'il avait bien pu faire par le passé. Certains souvenirs lui étaient revenus, mais rien pouvant le mettre sur la voie. La seule chose dont il était sûr, tenait dans le fait que Faith avait été la première personne qu'il avait aimé avant de tomber amoureux de Jace... Mais comme si ça ne suffisait pas, ses sentiments d'autrefois venaient l'embrouiller et accroitre ce qu'il ressentait déjà pour la louve.

Les mains dans le dos, Alec vêtu de sa veste et d'un jogging se dirigea vers la salle d'entrainement. Il avait besoin de faire sortir Faith de ses pensées. Seulement, il se stoppa net, en voyant la louve et Jace échanger quelques coups de bâtons, avant que celui de son frère d'arme ne lui soit arracher des mains, par la magie, afin d'atterrir dans l'autre main de la louve.

De là où il était, Alec vit Jace échanger un sourire avec Faith, puis rire. Serrant le poings, l'archer détourna le regard, sentant un sombre sentiment emprisonner son cœur. Pour une raison qui lui échappait encore, il n'aimait pas voir Jace aussi proche de Faith, ni la faire sourire et rire, comme il l'avait vu faire à l'instant. Elle n'était jamais comme ça avec lui. Jace arrivait à la faire sourire et rire facilement, mais lui... la seule chose dont il était capable, était de la rendre triste, de l'exaspéré ou la faire pleurer.

- T'as pas de raison d'être jaloux. Jace à beau être hétéro, il n'est pas amoureux de Faith.

Se tournant vers Clary qui l'avait pris par surprise, Alec observa son frère d'arme et la louve rire ensemble de bon cœur.

- T'as dit quoi là?

- C'est pas vraiment un secret. J'étais là quand tu es sorti précipitamment de l'institut, quand tu as cru qu'elle s'était lancée dans la chasse au sorcier noir toute seule... Et j'ai bien vu à l'instant que tu étais jaloux de Jace, déclara Clary.

- On est ami, rétorqua sèchement l'archer.

- C'est bon Alec! Dis-le tu te sentiras mieux. T'aimes Faith et tu crèves de jalousie, parce que ce n'est pas à toi qu'elle sourit, mais à Jace, insista la rousse.

- C'est bon lâche l'affaire d'accord. C'est toi qui es jalouse d'elle, riposta froidement le néphilim.

- Oh! C'est du joli ça. La répartie d'école primaire... Alec, tu es peut-être doué avec un arc, mais tu n'es pas très perspicace quant aux sentiments. Malgré ce qu'elle laisse paraître et ce qu'elle dit, Faith t'aime, et toi aussi tu l'aimes. Il n'y a que vous deux, qui refusiez de voir la réalité en face. Alors, si tu veux un conseil, créé toi une opportunité d'être seule avec elle, et saisit ta chance de lui dire ce que tu as sur le cœur.

Âme sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant