Part XII: Honeymoon and first date - Chapitre 37: Promenade romantique

2.3K 85 5
                                    

Bannière by TrisMikaelson






Après avoir sauté dans le portail crée par Magnus pour l'occasion, afin de réserver au couple la surprise de leur destination. Faith et Alec avaient atterrit dans le salon d'un appartement à Venise. A voir le style ancien, mais chic de l'endroit l'archer avait très bien compris qu'ils se trouvaient dans un des appartements du sorcier.

Faith posa son sac sur le fauteuil près d'elle, puis s'approcha de la grande baie vitrée afin de les ouvrir. L'appartement chargé de bric-à-brac divers et varié offrait une magnifique vue sur la mer. Sortant dehors respirer l'air pur et frais extérieur, Faith ferma les yeux et prit une grande inspiration savourant l'instant.

Elle était en vie. C'était un miracle lié à l'entêtement d'Alec, mais elle était là à respirer l'air salé de la mer grâce à lui. Certes, elle n'avait pas pensée s'en sortir et gagner en prime un mari, mais elle allait devoir faire avec. Pour l'instant elle ignorait comment réagir face à « son mari. » Auparavant, elle était toujours agressive avec lui ou sur la défensive, mais là elle ne savait pas du tout quoi dire ou quoi faire. Lors d'une bonne bagarre, là elle savait pertinemment comment réagir.

Seulement là, en lune de miel, elle était en terrain inconnu et hostile. Combien de fois, elle avait vu à la télévision des courts passages de ce genre de moment. Les deux protagonistes passaient les trois quarts de leurs temps dans leur chambre d'hôtel à faire l'amour et à s'embrasser, quittant rarement le lit. Bien qu'ils aient déjà fait l'amour une fois auparavant, à ses yeux ce n'étaient pas la même chose. A l'époque elle n'était pas mariée à Alec et avait très bien compris qu'elle allait mourir. Ce qui s'était passé dans le laboratoire à ce moment-là, résonnait un peu comme un adieu.

Sauf qu'aujourd'hui, elle n'était plus du tout mourante grâce à lui. Elle avait littéralement la vie devant elle, mais elle ne savait pas quoi en faire, ni comment gérer ses sentiments pour Alec. C'était bien trop d'éléments et d'information à gérer en l'espace seulement de douze heures. Le pire dans tout ça c'était l'avenir. Elle n'avait pas de projet pour le futur mise à part régler le compte de Blackwell. Mais même ce but-là finirait par aboutir un jour, surtout avec tout ce beau monde à ses trousses.

Ensuite que ferait-elle? Bien sûr, elle ne pouvait pas décemment redevenir la sauvage petite louve ou la shadowhunter paria de New-York. Elle savait pertinemment qu'être simplement Faith Wolfstride... Enfin Lightwood, la protectrice des gens comme elle et la petite sœur de Magnus Bane ne lui suffirait pas. Son « mari » serait très bientôt à la tête de l'institut de New-York elle en était persuadée, et son frère était le grand sorcier de Brooklyn... Elle avait besoin d'une chose bien à elle et indépendante d'Alec, de Magnus et de qui que ce soit d'autre. Une paire de bras se glissa soudainement autour de ses épaules, et Faith sentit un menton se poser sur le sommet de son crâne.

- Je sais, la situation est aussi nouvelle pour toi comme pour moi, mais évitons de nous prendre la tête comme t'es en train de le faire en ce moment d'accord... On a qu'à juste profiter de l'instant présent et on verra bien où tout ça nous mène. Je suis persuadé que tu trouveras ta voie toi aussi.

- Foutu lien. J'avais oublié que tu pouvais entendre mes pensées. C'est pas très pratique ça. Va falloir que je trouve un truc pour t'empêcher de faire la concierge dans ma tête, grogna-t-elle.

- Au moins ça m'a permis de comprendre ce qui te tracassais... Mais met-on ça de côté pour le moment tu veux? Izzie, Jace, Clary, Simon, Magnus et Cassie nous ont arrangé cette lune de miel pour qu'on puisse en profiter, alors profitons-en... En plus, on n'a pas eu... marmonna Alec.

Âme sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant