Une journée était passé depuis que Clary et Jace avaient quitté l'autre dimension. Ils avaient même retrouvé le père de ce dernier. Sauf, que les réjouissances avaient été de courte durée. Le shadowhunter étant blessé à cause du venin de vorace, il lui avait été impossible d'apporter la plante dans l'immédiat.
Du côté d'Isabelle et d'Alec, le procès n'allait pas tarder à commencer. L'archer pensait pouvoir le retarder un maximum, pour laisser le temps à son frère d'armes et la rousse de rapporter la coupe, afin de libérer sa sœur. Toutefois, en voyant l'inquisitrice Herondale débarquer à l'institut avec quelques gardes et un frère silencieux, ce dernier compris qu'une fois de plus, le temps jouait contre eux.
- Je ne vais pas remettre en cause votre décision de vous marier avec un Lightwood, tant que ça n'aura pas d'incidence sur l'affaire qui m'amène, déclara l'inquisitrice, en regardant Lydia.
- Aucune madame. Vous avez ma parole, fit l'émissaire de l'enclave.
- Épargnez moi votre parole mollassonne. Tout est en train de partir à volo. Nous avons été idiot de croire à la mort de Valentin. Maintenant, il court en liberté avec un puissant sorcier noir comme allié et sa fille à la coupe! C'est inadmissible! Gronda l'inquisitrice.
- Excusez-moi inquisitrice, marmonna Lydia en baissant les yeux.
- Faites votre travail efficacement. Soyez compétente et soyez utile à l'enclave, avertit froidement l'inquisitrice.
Tournant les talons, celle-ci s'éloigna de la blonde, quand elle fut interpellée une fois de plus par la voix impériale de l'inquisitrice.
- Et dites à Wolfstride de venir me voir.
Croisant le regard de sa supérieure, Lydia ne savait pas quoi dire. Devait-elle lui parler des hallucinations de Faith ou bien mentir, et lui dire qu'elle ne savait pas où elle était? La blonde n'eut pas le loisir de se poser d'avantage la question, car Alec répondit à sa place.
- Elle est indisponible pour le moment inquisitrice... Faith... Faith a été grièvement blessé par le sorcier noir, et elle n'a pas repris connaissance encore. Magnus Bane s'occupe d'elle.
- D'accord. Tenez-moi informé de son état monsieur Lightwood.
Alec ne savait pas quoi penser de tout ça. Il se demandait pourquoi diable l'inquisitrice en avait après Faith. A l'époque il avait cru qu'elle faisait chanter ses parents ou les avaient fait passer à la caisse, mais maintenant il avait des doutes. L'archer commençait à comprendre que, même si Faith détestait l'enclave et tout ce qui s'y rapportait, elle avait tout de même ses entrées.
Cependant, le chasseur s'interrogeait sur la nature exacte des rapports entre Faith et l'inquisitrice Herondale? Que pouvait-elle bien avoir toutes les deux en commun? Après tout, elles étaient toutes les deux aux antipodes l'une de l'autre. En poussant un long soupir, Alec sortit son téléphone tout en suivant du regard l'inquisitrice quitter la pièce, tandis que Lydia le rejoignit.
VOUS LISEZ
Âme sœur
FanfictionLorsque Jocelyne Fray se fait kidnapper, Clary sa fille va tout tenter pour la sauver. Son chemin et celui de ses amis vont croiser Wolfstride Faith une femme pas tout à fait comme les autres. Ils découvriront que cette dernière est en quête de veng...