Izzy chercha son frère tôt dans la matinée. Il y avait tellement de chose à faire avant la cérémonie et Alec était introuvable. En passant devant la bibliothèque, la jeune femme remarqua Cassie et Clary endormies sur des piles de livres, tandis que Jace et Hodge étaient en pleine recherche. Aucun d'eux n'avait abandonné l'espoir de trouver un moyen dans les livres de Magnus.
Continuant sa route Izzy mit enfin la main sur son frère à l'infirmerie. Ce dernier avait la tête posée sur le lit de la louve et lui tenait la main. Si elle ne voulait pas apporter le même soutien inconditionnel qu'il lui avait apporté durant le procès, elle ferait appel à la magie de Cassie. Elle lui demanderait de faire disparaître temporairement son frère pour faire croire à Lydia qu'Alec l'avait abandonné devant l'autel. C'était peut-être horrible, mais elle ferait tout pour le bonheur de son frère.
- En voilà une qui m'a l'air en plein complot.
Détournant les yeux du lit, la jeune femme regarda Magnus s'approcher d'elle. Coulant un regard vers sa sœur et l'archer, le sorcier poussa un long soupir attristé.
- Dit-moi que tu as trouvé quelque chose Magnus?
- Peut-être, enfin je ne sais pas encore. J'ai plusieurs pistes, mais pour ça, il faut que je les tests, indiqua-t-il.
Poussant un long soupir, Izzy se résolut à entrer dans l'infirmerie. Celle-ci secoua gentiment l'épaule de son frère, dont les paupières ne tardèrent pas à se lever. Frottant ses yeux empreint par la fatigue, Alec coula d'abord un regard vers Faith, avant de s'apercevoir de la présence de sa sœur et du sorcier.
- Qu'elle heure est-il? Demanda Alec d'une voix pâteuse.
- Un peu plus de neuf heures... Je sais que tu aurais voulus rester plus longtemps à son chevet, mais on a des tonnes de choses à préparer pour le mariage tout à l'heure, fit Izzy d'une voix douce.
- Si tu as besoin de quoi que ce soit fais-le moi savoir, déclara Alec, avant de quitter la pièce.
En entrant dans sa chambre, son costume pour la cérémonie était posé sur un cintre accroché derrière la porte. Au fond de lui, depuis qu'il connaissait ses sentiments pour Faith, il avait toujours pensé son mariage avec elle. Il l'avait imaginé arriver dans une sublime robe doré avec des touches de blanc très simple. Les invités auraient été en minorité comme elle l'aurait souhaité, et le texte du frère silencieux écourté. Jace l'aurait accompagné jusqu'à l'autel, tandis que Izzy ou Cassie en aurait fait tout autant pour elle.
Sauf, que ce n'était rien de plus qu'un rêve et Alec savait qu'il devait revenir à la réalité. Dans quelques heures il serait marié à Lydia, une femme pour qui, il avait beaucoup de respect et d'admiration, mais c'était tout. Certes énormément de shadowhunter ne se mariait pas par amour, mais par sens du devoir envers la famille. Peut-être que certaines se mettaient à aimer leur conjoint au fur et à mesure, mais Alec savait pertinemment que pour lui ça serait impossible.
VOUS LISEZ
Âme sœur
FanfictionLorsque Jocelyne Fray se fait kidnapper, Clary sa fille va tout tenter pour la sauver. Son chemin et celui de ses amis vont croiser Wolfstride Faith une femme pas tout à fait comme les autres. Ils découvriront que cette dernière est en quête de veng...