2O. Compromis

12.1K 1.2K 28
                                    

[Mohamed Nabil Moustapha Aïdara]



Khadija - Nabil j'ai demandé au docteur de me prescrire la pilule. Ça ne te gêne pas ?

Ça ne te gêne pas ? Ça ne me gêne pas ? Bien-sûr que ça me gêne ! Mais elle se fout de moi !

- Si ! Ça me gêne ! Ça ne va pas ou quoi ?

Elle m'a regardé surprise par ma réponse, comme si elle ne s'y attendait pas. Comme si prendre la pilule était normal ! Non mais comment osait-elle me demander si ça me gênait ? C'était quand-même une évidence ! Il y a trois mois on a perdu notre premier bébé sans même l'avoir vu. Et là elle veut prendre la pilule pour ne pas tomber enceinte ? J'étais vraiment énervé sur le coup.

Khadija - Pourquoi est-ce-que tu t'énerves ? Demanda-t-elle doucement mais surprise.

- Pourquoi est-ce-que je m'énerve ? Est-ce une blague ? M'énervai-je encore plus. Pour commencer c'est hram ! C'est comme un avortement ! Allah a dit de nous accoupler pour nous reproduire ! Tu refuses de me faire un enfant, Khadija ? C'est bien ce que tu essaies de me dire ?

Khadija - Je n'ai jamais dit ça ! Je... Calme toi.

- Je suis calme ! Non mais elle se fout de ma gueule, elle !

Bon, d'accord, je n'étais absolument pas calme. Elle ne voulait pas tomber enceinte de moi ? Pourquoi ? Pourtant j'étais sûr qu'il y a quelques jours elle aurait voulu l'être ! Tout semblait flou dans ma tête et je commençais presque à transpirer de colère. Comment ne pas vouloir d'enfants ?

Khadija - Nabil je ne voulais pas t'énerver. Calme toi. Et en plus je n'en ai jamais prise. Je te demandais si ça ne te dérangeait pas mais vu la manière dont tu as réagi... Désolée, conclut-elle en s'asseyant sur mes genoux.

Instinctivement je m'étais calmé. J'avais été excessif et je le reconnaissait, mais encore je voulais savoir pourquoi avait-elle pensé à ça.

- Pourquoi tu veux en prendre ?

Khadija - Je vais te répondre très honnêtement, je ne suis pas prête. Un enfant c'est beaucoup de responsabilités et je ne sais pas si je vais pouvoir les assumer. Et puis on a largement le temps pour avoir un bébé, pourquoi se presser ?

- J'ai vingt-neuf ans ! Tu crois que je vais avoir un enfant à quarante ans ?

Khadija - Mohamed... Dans cinq ans c'est bon !

- Quoi ? Avais-je demandé dans un rire nerveux. Donc je vais attendre d'avoir trente-quatre ans pour penser à fonder une famille ?

Khadija - C'est pas vieux trente-quatre ans ! J'en aurais vingt-quatre et même mon corps aura changé. Je serai plus une enfant, je serai capable de supporter une grossesse.

- Tu n'es plus une enfant depuis le jour où je t'ai pris ta fierté, répondis-je avec arrogance.

Elle fronça les sourcils comme pour se dire qu'elle avait mal entendu et finit par se lever et me regarder avec dégoût.

Khadija - Bien Mohamed, très bien. J'ai pas les mots ! Tu sais quoi ? Parler avec toi ne sert à rien parce que tu ne sais pas écouter. Tout doit tout le temps être comme tu le veux, jamais tu cherches des compromis ! Tu veux pas que je prenne la pilule ? C'est bon ! Mais tu vas te protéger ou tu ne me touches plus, sois en sûr.

- Ngani lane ? (Qu'est-ce-que t'as dit ?)

Khadija - Tu mas très bien entendue. Jusqu'à preuve du contraire, il s'agit de mon corps. À toi de voir.

Contraints : Khadija & Nabil.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant