Des jours étaient passés depuis notre dernière dispute et je faisais le tout pour que Mohamed soit satisfait de mon comportement et ne me reproche rien. J'avais toujours peur que sa menace de me renvoyer au village soit d'actualité donc mieux valait être une épouse irréprochable. Hormis le fait de me lever très tôt pour lui préparer son petit déjeuner, je prenais goût à lui sortir ses habits. La mode avait toujours été mon kiff et Nabil était de ces hommes très soins qui tiennent à l'apparence physique donc on faisait une belle équipe. Il adorait qu'on prenne soin de lui alors le fait que je m'occupe donc ses tenues nous avait rapprochés.
Ce matin j'avais reçu un message de Alioune qui me demandait si j'allais venir le soir à son anniversaire. Depuis ma dispute avec Mohamed, je n'avais pas répondu au message de Alioune et bizarrement il ne semblait pas plus vexé que ça. Je lui répondis que je n'en étais pas certaine mais que j'allais essayer de venir. J'en avais profité pour lui souhaiter un bon anniversaire car malgré moi, j'avais complètement oublié. Mohamed allait rentrer pour déjeuner et ça me faisait l'occasion de lui demander si je pouvais y aller. Oui, c'était risqué mais je tenais vraiment à y aller. Ça faisait longtemps que je n'étais pas sortie et je manquais d'air. Je m'entendais bien avec le groupe de Haby et on passait vraiment des beaux moments ensemble. J'avais envie de profiter un peu, disons.
J'avais déjà terminé de préparer le déjeuner quand Mohamed m'avait envoyé un message qui disait que finalement il n'avait pas assez de temps pour venir. J'étais presque énervée mais je lui demandai juste si je pouvais passer le lui amener moi-même et il semblait ravi. J'étais donc partie me doucher et m'habiller.
Ça faisait classe mais à la fois décontracté. Je m'étais tout légèrement maquillée, juste mes sourcils, mascara et ma bouche qui était nude. J'avais attaché mes longues braids et je me trouvais trop belle, haha. J'avais pris un taxi et j'étais partie à son entreprise, j'avais l'impression d'être détaillée ou jugée par le regard du personnel et j'avais presque envie de faire demi tour. La femme de l'accueil m'avait directement dit d'aller voir avec la secrétaire de Me Aïdara et c'est ce que je fis.- Bonjour.
Secrétaire - Je peux t'aider ?
De un elle venait de me tutoyer comme si j'étais sa grande copine, de deux elle n'avait pas répondu à mon salut. Impolie.
- Me Aïdara est là ?
Secrétaire - Il ne reçoit pas, il est en pause.
Arrogante celle-là.
- Je le sais, dites lui quand-même que je suis là.
Elle leva le regard et me regarda d'haut en bas de la façon la plus hautaine qui soit.
Secrétaire - Mademoiselle, il est en pause et ne reçoit pas. Revenez dans une heure.
Je vis la porte avec écrit dessus : "Maître Aïdara'' je ne pris pas la peine de répondre à cette garce, je m'avançai déterminée vers la porte. Elle fit rapidement le tour de son bureau et vint se placer devant la porte, devant moi et posa sa main sur mon ventre pour me stopper.