45. Des aveux inavoués.

10.2K 1.1K 18
                                    

Vous savez, ce qu'on appelle « culot » ? Cette chose qui vous donne l'audace nécessaire pour vous donner le droit d'exiger une chose que vous êtes loin de mériter ? Surtout dans ce cas où, la personne vous a claqué toutes les portes au nez, pour les fermer à clef et poser une chaise derrière le loquet pour plus de sécurité ? Ce cas, était le cas de l'homme qui s'était permis d'écouter la conversation que j'entretenais avec mon amie, sur la terrasse du restaurant dans lequel nous étions posés.

Fatima - Gifle moi, je vis un cauchemar, ria-t-elle nerveusement.

Sa nervosité actuelle, on pouvait très sincèrement la comprendre. Mais à quel moment tu te permets d'imposer à une personne qui n'est rien pour toi, des limites ? « Elle ne va pas se marier avec ce mec ». Soit j'ai raté le début de la deuxième saison entre Tidiane Sow et Fatima Dia, soit comme je viens de le dire, ce n'est que du culot.

- Pourquoi elle ne le ferait pas ? Demandai-je à Tidiane. Et déjà, pourquoi est-ce que tu écoutes les conversations des gens ?

Fatima - Oui, j'aimerais savoir moi aussi.

Si, à un moment j'avais cru qu'il aurait préféré s'en aller pour éviter les longs débats et embrouilles, ou de simplement manquer de respect à sa femme en s'asseyant avec son amante, sachez que le monsieur s'était procuré une chaise, d'une table voisine et l'avait rajouté à notre table pour s'y installer. Son regard se posa sur Imany, qu'il regardait avec douceur pour ensuite dévier sur Khadija qui dormait paisiblement. Sa main se mit à vouloir aller la caresser mais c'était sans compter sur la vivacité de Fatima qui l'avait bloqué en plein élan.

Fatima - J'aimerais que tu t'abstiennes de toucher ma fille. Ensuite qui c'est qui t'a permis de venir prendre place ? C'est un déjeuner entre filles, tu n'as pas ta place ici.

Tidiane - Je m'en irai dès que les choses seront fixées. Tu as l'air totalement perdue sur ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas.

Fatima - Et toi, tu es censé être la lumière qui va me remettre sur le droit chemin ? Franchement, je n'ai absolument pas le temps de rigoler avec toi.

Tidiane - Rigoler ? Tu séquestres ma fille depuis neuf mois, tu refuses de lui faire faire un test de paternité et tu crois que je veux rigoler avec toi ? Boulma fonto, t'as compris ? (Ne te fous pas de moi.) Folle comme tu es, tu crois pouvoir te marier avec qui ? Et lui faire adopter mon sang ? Que des foutaises !

Fatima - Quel comique, ria-t-elle jaune. Khadija n'est pas ta fille du moment où tu m'as chassée comme une mal propre en disant que je mentais, que tu as bloqué mon numéro et que ta femme m'a dit d'aller chercher le père de ma batarde. Dois-je me répéter une millième fois ? Elle n'est pas ta fille, tu avais raison.

Tidiane - Répète autant que tu le veux, mais puisque on sait tous les deux que tu as des talents avancés en travail de comédie, je me passerai bien de ta parole. Je veux des preuves concrètes et fiables.

Fatima - Des preuves concrètes, il a dit. Ahmed, je n'ai pas donné mon corps à tout le monde, vois-tu ? Mais bon, je n'étais que ta pute, tu t'en souviens ou pas ? Ce sont tes mots. À quel moment tu veux une enfant de pute ? Se laissa-t-elle emporter.

Colère. C'était le sentiment qui habitait toute sa personne. J'avais sincèrement mal pour elle. J'essayais de me mettre à sa place, d'un côté je la comprenais plus que d'habitude maintenant que j'avais affronté la première vraie situation de tension avec Nabil. Quand il m'avait accusée d'adultère pour moi ce n'était même pas une insulte, c'était pire. Et encore c'était mon mari. Mais quand Imany est née, il n'a pas une seule fois hésité ou douté que ce soit sa fille. Au contraire, j'avais essayé de le faire douter moi-même, prise de colère. Tidiane lui, il avait été mis au courant depuis la base mais il avait trop peur de Haby ou de perdre son mariage et son fils pour pouvoir direct assumer Khadija. Maintenant c'était lui qui courait derrière Fatima pour récupérer sa fille. Quand on dit que la roue tourne, on ne ment pas.

Contraints : Khadija & Nabil.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant