[Mohamed Nabil Aïdara ]
- J'ai envie de rire, donc je ne vais pas me retenir, lui annonçai-je en ricanant.
Tidiane - Je t'en prie, ne te gêne pas.
Son visage exprimait la lassitude. Comme s'il avait pris l'habitude qu'on se moque de son visage marqué par des griffes qui descendaient presque sur son cou. Haby était une folle certifiée. Mais cette fois, j'étais totalement d'accord avec elle.
- T'as croisé une hyène ?
Tidiane - Non, elle vit sous mon toit.
- Hum... Intéressant. Liga def warna rey. ( Ce que tu as fait doit être grave ).
Il se laissa lourdement tomber sur le canapé et posa ses deux mains sur sa tête.
Khadija fit son entrée avec une carafe de jus et elle nous remplit deux verres qu'elle nous donna en faisant une genuflexion.Khadija - Je suis dans la chambre.
- D'accord bébé.
Elle me lança un petit regard de désapprobation et sortit aussitôt.
Tidiane - "Bébé", rigola-t-il, où est passé mon pote le macho ?
- Tu as le temps de rire ?
Il s'arrêta aussitôt et c'était à moi de le faire, intérieurement. C'était drôle, je lui avais fermé sa gueule en une phrase. Du nouveau.
Tidiane - Bon, vous savez quoi ?
- Savez quoi de quoi ?
Tidiane - Prends moi pour un con. Ta femme m'a accueil normalement mais pas chaleureusement, elle ne m'a même pas demandé où était Haby. Que savez vous ?
- Rien que tu nous ai dit. Et crois moi, je ne te prend pas pour un con, tu l'es.
Tidiane - ... T'as raison. Je suis le plus gros con de toute une époque, je ne mérite pas ma femme et le pire c'est que j'irai en enfer.
- Qu'est-ce-qui t'a pris ?
Tidiane - C'était un moment de faiblesse.
- Prétexte.
Tidiane - ... Je ne sais pas ce qui m'a pris. J'étais en rage contre Haby, elle me faisait la guerre avec ses nuisette salaces et ses bine-bines, j'avais pas le droit de la toucher. J'ai craqué ! Cette gamine est tombée pile au mauvais moment, j'ai pas pu résister.
- Donc toi tu as une femme comme Habibatou Ly et tu vas regarder une autre ? Tu es un peu un PD. Qu'on se dise la vérité.
Tidiane - Mec...
- Ta gueule. Comment l'a-t-elle su ?
Il s'est gratté la nuque, signe qu'il était gêné. Il y avait de quoi. Tromper et faire face aux conséquences n'a rien de beau.
- Laisse moi deviner, la petite a "accidentellement" enfui un string dans une de tes poches ? Tentai-je une première fois.
Tidiane - Non.
- Elle a appelé Haby ? M'indignai-je.
Tidiane - Pire.
- Elle lui a donné rendez-vous ?
Tidiane - Trop civilisé.
- Ne me dis pas qu'elle s'est pointée chez vous ?
Tidiane - Non, elle est directement partie la voir à son lieu de travail. Quelques mois plus tard. Elle était déjà avancée dans sa grossesse.