Khadija - Tu me dégoûtes.
Elle me tourna le dos et sortit de la salle de bain. Je restai immobile, blessé, énervé et surtout déçu de moi-même, à me maudire. Elle avait raison, j'étais carrément dégoûtant. Je ne l'avais pas respectée en l'installant dans cette chambre, bien vrai que suite à notre mariage, l'une des premières choses que j'avais faites en rentrant à Dakar était de changer tout l'immobilier. J'avais tout changé jusqu'à la peinture. Tout ce que je n'avais pu faire c'était refaire les murs et je crois que si je l'avais fait, ça n'aurait rien changé de la situation.
Je sortis de la salle de bain pour essayer de lui expliquer... Ce que je vis, me fit encore plus de mal. Khadija était appuyée contre la porte du dressing, entrain de pleurer silencieusement. Lorsqu'elle me vit, elle essuya rapidement ses larmes et entra dans le dressing. Elle ne voulait pas que je la voie pleurer, elle était trop fière pour...
J'entrai à mon tour dans le dressing et m'assis sur l'un des fauteuils.
- Je suis désolé.
Khadija - De quoi ?
- De tout ça... De ce que tu as appris... De comment tu l'as appris...
Khadija - Je te voyais comme un modèle. Je me dis tout le temps que tu es une personne unique... Que tu es trop droit, trop pieux... Je tombe de vingt étages en apprenant ça.
J'étais trop mal ! Je ne voulais pas qu'elle pense que je jouais un rôle avec elle ou que j'étais hypocrite.
- Bébé, c'était il y a trois ans.
Khadija - Je m'en fous ! Je m'en fous parce qu'il y a trois ans tu étais pleinement conscient que j'étais déjà ta femme ! Pendant que je me préservais pour moi-même, pour toi, pour ma famille, toi tu te tapais Alima. Tu m'as regardé droit dans les yeux pour me dire qu'entre vous deux ce n'était rien de sérieux ! Tu m'as menti depuis le début Mohamed ! Depuis le début !
- Bébé je comprends que tu sois fâchée, tu en as le droit. Mais je ne mentais pas quand je t'ai dit que ce n'était pas sérieux entre elle et moi. Je ne te l'ai jamais dit, c'est vrai. Mais parce que ce n'est pas une chose qu'on peut dire ouvertement et surtout à sa femme ! J'ai regretté ce qui s'est passé à la seconde où ça s'est passé, Khadija. Je ne pouvais pas te dire une chose pareille ! Je ne t'ai pas menti, je n'ai fait que cacher cette mauvaise vérité.
Khadija - Ce n'était pas sérieux par contre tu as été intime avec elle ? Tu vas me dire qu'elle est sérieusement une salope ? Qu'elle se donne au premier venu ?
- Je ne voulais pas que ça arrive ! Je te le promets Khadija, je ne voulais pas que ça se passe ainsi.
Khadija - Elle t'a violé ? Demanda-t-elle arrogamment.
J'avoue que dit comme ça... Mais comment lui expliquer que je l'avais repoussée et qu'elle avait forcé. Je ne voulais pas coucher avec Alima, c'était super glauque. Mais elle avait tout fait d'elle même et bien que je trouvais ça sombre... Elle avait su comment me faire céder, je n'avais pas pu faire grande chose. Elle avait fait son job, et même si sur le moment, je ne pensais plus au côté sombre, tout de suite après avoir repris mes esprits j'avais eu la honte de ma vie d'avoir été aussi faible.
- ... Khadija...
Khadija - Je me disais.
Elle prit son pyjama et sortit du dressing en me laissant planté à la recherche d'un moyen pour calmer le jeu. Elle était vraiment dégoûtée et je le comprenais vraiment. Découvrir que notre partenaire a été intime avec une autre c'est déjà dur à accepter mais alors, que cette personne s'avère être notre ennemie jurée... J'allais ramer longtemps avant qu'elle ne me le pardonne.