25. Un poids en moins.

10.5K 1.1K 10
                                    

[Mohamed Nabil Aïdara ]

La soirée avait l'air de plutôt bien se dérouler. On se retrouvait dans le carré VIP comme à chaque fois que nous posions nos pieds dans la boîte et entre mecs on discutait, de tout ce qui nous passait par la tête. Entre rigolades, on se racontait les dernières choses qu'on avait ratées les uns des autres, tout en respectant l'intimité de nos couples.
Tandis que Birane, Leyti, Moussa et Bachir étaient occupés à faire connaissance avec des filles qui s'étaient elles-mêmes approchées de nous - audacieuses pour le coup -, Tidiane, Kader, Rachid et moi étions restés sur notre fauteuil, à siroter nos cocktails.

Kader - Toujours pas réglé avec Haby, remarqua-t-il à l'endroit de Tidj.

C'était presque une évidence car le Tidiane qu'on connaissait, aurait été bien plus actif et concentré sur la recherche d'une potentielle proie pour « Tester si ses capacités en drague étaient toujours aussi efficaces ». Un jeu qu'il pratiquait à chacune de nos virées en boîte ou peu importe où, tant qu'il n'y avait pas sa femme aux alentours.

Tidiane - Toujours pire.

- Pire ? On s'étonna Kader et moi.

Tidiane - Hum.

Rachid - Je croyais que Mohamed lui avait parlé et que ça devenait plus tendre.

- Effectivement je lui ai parlé et elle m'avait fait comprendre qu'elle aurait fait des efforts.

Tidiane - Tu parles d'efforts. Ce n'était que d'une durée de quatre misérables jours. Le cinquième, je lui ai acheté une Mercedes pour lui faire plaisir et tout ce que j'y ai récolté c'est un « Retourne d'où tu viens avec cette voiture, ou pire vas l'offrir à ta copine ». Se lamente-t-il en buvant son verre.

Rachid - Lamentable.

- Clairement.

Tidiane - Ouais. Après, je reconnais être totalement responsable de la situation ; mais au bout d'un moment il faut qu'elle fasse des efforts pour que cette histoire ne soit fatale à notre couple. J'ai merdé, c'est indéniable. Elle m'en veut, c'est légitime. Mais c'est le cas de le dire, on ne peut pas juste sacrifier trois années de mariage pour ça.

Il minimisait légèrement l'histoire. Ce qui n'était pas à faire car...

Rachid - Si les situations étaient inverses, tu aurais réagi pire.

- Je me disais exactement la même chose. Sauf que Haby respecte son mari.

Ce dernier me fusilla du regard pendant que très décontracté je sirotais mon verre. La chose était dans le respect. Pour ma part, je sais que même si Khadija me faisait la guerre en me privant de son corps, jamais je ne serai parti la tromper pour satisfaire ma frustration. C'est une question de self-control, de respect, de maturité quand-même.

Rachid - Donc ? Quel est le plan ?

Tidiane - Il n'y a pas de plan... J'ai essayé de l'amadouer, Mohamed a essayé, sa maman a essayé et ses copines ne savent pas... Sauf Khadija, remarqua-t-il en se tournant vers moi.

- Quoi ?

Tidiane - Il ne me reste plus que ça. Demande à Khadija de lui parler.

- Elle ne le fera pas.

Tidiane - Pourquoi ? S'exclama-t-il.

- Ce n'est pas le meilleur sujet qu'elle peut aborder, elle est mal placée.

Rachid - Ça veut dire ... ?

- Khadija était amie avec... laissai-je ma phrase en suspens ne sachant pas comment nommer Fatima.

Contraints : Khadija & Nabil.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant