[ Khadija Selly Diallo ]
On venait de nous asseoir à notre tour dans la cabane. J'étais à peine à l'aise quand je remarquai au loin, Alima arriver avec une autre fille. Je tournai la tête vers Mohamed qui m'adressait un sourire gêné et un peu désolé. Il me fit ensuite un bisou sur l'épaule comme pour me calmer. Je vis Alima arriver et saluer Rachid ainsi que Mohamed. Elle m'ignora royalement et ce n'était pas plus mal. L'autre fille par contre me salua très chaleureusement et je la reconnus, c'était Délia, l'amie de Haby.
Délia - Toujours aussi belle. Comment tu vas ?
- Ça va et toi ? Ça fait longtemps.
Délia - Pas faux. Je vais bien. Vous arrivez en retard hein.
Mohamed - C'est de sa faute.
Birane - Elle en a le droit.
Moussa - Alima khamo niwo ? (Tu ne sais pas saluer ? )
Alima - J'ai salué, qu'est-ce-que tu veux ?
Délia - Il parle de Khadija, moi-même j'ai remarqué que tu ne l'as pas saluée. Grandis.
- Laissez la... Ce n'est pas important.
Je ne voulais pas que tout le monde se mette à commenter là dessus, ça n'en valait pas la peine et moi personnellement, qu'elle m'ait saluée ou pas, ça m'était égal.
- Elle est comment l'eau ? Demandai-je à Délia.
Delia - Elle est parfaite. Il fait chaud aujourd'hui.
- Parfait, je vais me baigner !
Mohamed - On vient d'arriver, me fixa-t-il dans le blanc des yeux.
Il ne voulait pas que je me mette en maillot de bain. Mais il était hors de questions que je reste vêtue de ma jupe et que je ne parte pas me baigner.
Il me parla donc en puular :
Mohamed - Je n'aime pas le fait que tu sois en bikini devant tout le monde, avait-il dit dans notre langue.
- Commence pas, Nabil.
Ça, je l'avais dit en français. Autant pour moi. Il me lança un regard assassin et j'en avais envie de rire. Je m'assis pour qu'il me serre mon nœud sur le dos et il en profita pour chuchoter dans mon oreille qu'il allait me tuer. Je lui fis un bisou sur la joue et je demandai à Aïda, la copine de Délia de m'accompagner. Sans hésiter elle se joint à moi, ainsi que Fatou, son amie.
L'eau semblait froide à premier abord mais dès que mon corps s'habitua à la température , elle avait l'air parfaite.
Fatou - C'est la première fois qu'on se voit, toi et moi.
- Oui, c'est vrai.
Aïda - Elle ne vient pas à mes soirées, pourtant je l'invite tout le temps.