Entre 6000 et 5400 avant Jésus Christ, Osiris, dieu de la fertilité et roi de toute l'Égypte, fut assassiné à deux reprises par son frère Seth, jaloux de ce dernier depuis toujours. L'ancien roi devint alors celui du royaume des morts, après qu'Isis, sœur et épouse d'Osiris, l'eut ramené à la vie par deux fois. Avant qu'il ne régne sur l'au-delà, Isis fit en sorte d'être fécondée par ce dernier, et lui permettre d'avoir un héritier.
La déesse éleva seule leur fils du nom d'Horus, à l'abri de l'assassin de son mari. Lorsque son fils eut atteint l'âge, elle le présenta aux autres dieux, en tant qu'héritier de son défunt époux, et réclama la couronne. Dès lors, une lutte acharnée débuta entre Horus et son oncle. Seth refusant de lui laisser le trône, et n'étant toujours pas soulagé de sa jalousie envers son frère, il la redirigea vers son neveu.
La lutte dura plusieurs années, avant d'être finalement arrêtée par Osiris, qui, après avoir reçu une lettre du dieu Thot, trancha en menaçant de rendre infertile toute l'Égypte. L'assassin fut donc reconnu coupable du meurtre de son frère et fut écarté de la couronne, qui revint de droit à Horus. Et pour conclure, Seth fut condamné à l'exil pour cause de sa dangerosité naturelle et cela pour un temps indéterminé, et sous la condition donnée par Râ, qui avait besoin de son petit-fils pour le protéger d'Apophis sur sa barque : « Quand les autres dieux t'estimeront moins dangereux, tu pourras revenir au pays. »
À suivre...
----------------------------
Voilà le prologue pour mon histoire Story of Chaos "the beginning" !
C'est une histoire que je travail depuis plus d'un an, basé sur la mythologie Égyptienne et surtout Mésopotamienne sur lesquels j'ai fait de nombreuse recherche. C'est également la première partie d'une histoire divisé en 3 partie. ;)
J'espère que cette introduction vous aura plu et vous aura mit dans le bain pour le début. Tout en sachant que cette histoire ne parlera pas d'un Seth qui va se défouler dès qu'il trouvera une occupation. X)
Je remercie Itomi pour sa relecture et sa correction (ma bêta lectrice et correctrice perso x') ). :3
En tout cas, merci d'avoir lu et pour vos futur commentaire et avis. ;)
VOUS LISEZ
Story of Chaos "the beginning" - Premier Jet
FantasySeth, dieu du chaos, fut exilé au confins du désert après son jugement pour l'assassinat de son frère Osiris, roi d'Egypte, et pour la tentative d'usurpation du trône. Après un mois d'ennui, l'assassin décida de quitter le pays. Il traversa la Sinaï...