L'aîné fut immédiatement de marbre fasse à l'attitude le l'homme. Yoongi n'avait pas pour habitude de se faire remarquer. Il appréciait les choses simples, discret, il tolérait l'extravagance, non il l'aimait également. Rien n'était particulièrement facile dans son esprit qui était en état constant d'hyper vigilance. En remarquant se point, là. Le patron s'inclinait face au jeune homme qui le dévisageait et prit naturellement la parole. Cette fois, l'intonation de sa voix était autoritaire, plus sévère mais, mystérieusement le son grave de celle-ci offrait la sincérité attendue. Taehyung restait dans l'ombre observant attentivement son ami.
- Veuillez, m'excusez de mon impolitesse... Je m'appelle Park Min Hun. Le café m'appartient. C'est un héritage et les chiens n'étaient pas présent avant. J'ai décidé de les introduire, il y a moins d'un an. Les animaux ici ont tous un passé... Les autres chiennes ont été abandonner toutefois, j'avais un problème.
- Tia ?
- Oui, elle n'a pas seulement été abandonné. Je n'ai pas les détails, je sais juste qu'un homme l'a laissé pour morte devant mon établissement. Tia était réellement en mauvaise posture, elle a failli mourir. Le vétérinaire m'avait prévenu que l'approcher ne serait pas simple mais, ne pouvant pas l'accueillir dans mon appartement à cause de mon propriétaire. Je l'ai recueilli, ici.
- Elle a attaquée des clients, je suppose...
- Effectivement... Malheureusement, cette chienne se sens bien ici. Je le sais, elle n'a jamais attaquée les autres chiens. Tia n'est pas sauvage. Les clients qu'elle a mordus ont reconnu leurs torts pour la plupart...
L'humain est si, avide. Le premier à dire que ces bêtes sont les plus fidèles, loyales, les premiers à trahir. Pauvre Tia. Tu n'es pas sauvage, tu n'es même pas agressif, je le vois. Un homme ou une femme a rompu sa promesse... Et tu subis. Pauvre chose. Les blessures physiques guérissent, les blessures psychiques sont encore... Qu'est-ce que je raconte ? Tu n'es pas humain pourtant... Mais tu me ressembles tellement... S'est injuste. Tia, tu es beaucoup plus humaine que certains humains. Je n'ai rien à t'offrir, tu suffiras de ma compagnie. La chienne vint faire un petit bond laissant ses pattes avant atterrir sur la cuisse de Yoongi. La petite truffe de l'animal se lovait dans la paume du garçon perdu dans ses pensée. Un faible sourire naissait sur le visage éteint de l'être visé. Pourquoi ? Pourquoi, moi ? Ton traumatisme et les miens ? Le duo des malheureux très... Peux pour moi. Pourquoi veux-tu me faire confiance ? Parce que je ne pense pas être comme ceux qui ton maltraités... Stupide, c'est stupide, ne me regarde pas ainsi.
-... D'autres se sont plaints. Maintenant la situation est délicate... Si, je ne trouve pas solution pour l'apaiser. Je devrais, je devrais la faire piquer.
- Quoi ?!
Taehyung ne retenait pas son émotion face au mot entendu du maître. Il le pensait surement serein mais, c'est Yoongi qui clarifiait la situation à son ami en fixant la chienne qui léchait la main du jeune homme avant qu'il ne la caresse.
- Ne soit pas stupide Taehyung. Il ne veut pas que ça arrive mais, tous ceux qui possèdent des animaux, des chiens le savent. Un animal dit agressif doit passer par un dressage, si, le dressage ne change rien et qu'il attaque. Ils sont en grandes probabilités tous piqués et leurs dans fond, ils s'en foutent, du passé également. Un animal reste un animal selon les lois...
- C'est cruel...
- Les humains sont cruels.
- Je voudrais que tu viennes travailler, ici. Tu aurais juste à t'occuper de cette chienne, de lui apprendre à vivre avec d'autre humain...
VOUS LISEZ
Stains of my soul
FanfictionC'était à l'origine une simple promesse d'enfance jusqu'à qu'il se souvienne. Il était soudainement devenu un adulte vivant dans le corps d'un enfant innocent puis... Un enfant dans un corps d'adulte. Il était garçon sans histoire quasiment invisib...