Silence de jeunesse

33 11 0
                                    

Je ne comprends pas... C'est de ma faute. J'ai agi stupidement. Je m'en rends bien compte alors, dit-moi, pourquoi s'est-toi qui t'excuse ? Min... Je suis terriblement désolé d'être toujours comme ça. Je fais semblant de pas comprendre mais... Mon esprit sait parfaitement ce que mon cœur s'efforce de murmurer. J'ai peur. J'ai tellement peur que finalement le poids de mon anxiété pèse sur tes épaules.

Yoongi n'en revenait pas. Il était complètement désemparé et stupéfait. Min était soudainement arrivé mais, il était-là afin de s'excuser. Est-ce qu'il devait réellement prononcé ses mots ? Le cœur du plus jeune ne savait plus comment réagir à cet instant précis. Ce dernier s'éprenait d'un tas d'émotions totalement confus. Tandis que Min retirait ses mains du visage de son cadet et l'enlaçait sans attendre une seconde de plus. Yoongi désorienté ne disait rien toutefois, son souffle, sa respiration redevenait peu à peu normal. Le jeune homme avait hésité une seconde à répondre à cette étreinte mais Min... Est-ce qu'il s'en voulait vraiment ? De plus ces derniers oubliaient une présence dans la pièce, Min l'oubliait. Jungkook semblait pas très à l'aise à cause de la situation. Toussant légèrement afin de rappeler qu'il était présent aux deux hommes. Yoongi avait été le premier à réagir en repoussant doucement Min. Il était plus calme et ceci n'avait échappé aux yeux de Jungkook. Le plus jeune des cousins se sentait plus tranquille, cependant ce dernier portait l'une de ses mains à sa nuque. Il frottait cette dernière en lançant un regard averti à chacun de ses aînés. Jungkook faisait comprendre qu'ils devaient absolument communiqués sinon ce genre de chose, ce genre d'évènement risquerait de se reproduire.

Comment... Qu'est-ce que je dois lui dire ? Je comprends ce que tu veux me dire mais... J'ai peur. J'ai peur de découvrir qu'il n'a pas confiance en moi après tout... Il n'a jamais prit le temps de dire quoique se soit sur lui... J'ignore même le lien qu'il a avec son frère. Je peux deviner cependant... Je continuerai de rester dans l'ignorance.

- Bon. Je vous laisse.

- D'accord...

Le plus vieux des cousins semblait vouloir retenir le plus jeune. Yoongi ne paniquait pas mais, il était victime de nombreux doutes. L'émoi dissimulé dans le regard du jeune homme ne passait inaperçu. Jungkook se tournait alors vers Min.

- Je te fais confiance, hein.

Jungkook s'adressait à Min d'une voix bien plus sévère. Le plus jeune en âge savait pertinemment que son cousin tenterait prendre sur lui, mais tout reposait sur les épaules du plus âgé. Avait-il confiance en Yoongi ? Qu'est-ce qui muselait Min depuis autant de temps ? L'aîné affrontait allègrement le regard en répondant à ce dernier.

- Je m'occupe de lui, maintenant.

Jungkook esquissait un faible sourire avant de sortir de l'appartement. Ils étaient tout les deux abandonnés, ils étaient seuls face à leurs émotions. Toutefois comment allaient-ils brisés le silence qui s'installait peu à peu ? Min savait parfaitement ce qu'il devait faire. Il devait parler. C'était une évidence pourtant aucun mot n'arrivait à sortir concernant son passé ou ses éventuels secrets. Yoongi était conscient que son aîné avait probablement besoin d'aide. Il connaissait... Ce dernier connaissait parfaitement le poids du silence. Cependant l'heure passait et aucun des deux hommes semblaient aptes à ouvrir le dialogue. Min était comme d'habitude au petit soin avec son cadet qui se laissait faire silencieusement. Yoongi était en difficulté. Il avait toujours su voir, comprendre, aider, échanger mais là... C'était tout bonnement impossible. Le jeune homme voyait cette souffrance muette. Il l'observait. Il ne voulait pas que l'observer. Ce dernier désirait plus que tout soutenir Min or, comment pouvait-il l'aider ? Le plus jeune était une coquille vide qui ruminait. Il pensait, il luttait intérieurement et désespérément pour trouver une solution.

Stains of my soulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant