Stop

22 9 2
                                    

Ce mot venait de mettre un grand coup de frein au discours de Yoongi. Il savait que Jungkook n'était pas en tort de vouloir des réponses, il le savait. Néanmoins comment devait-il répondre ? Ou que devait-il dire ? Comment devait-il le dire ? Yoongi souhaitait profondément apporter à son cousin se qu'il attendait mais... En était-il capable ? Taehyung soupirait timidement l'idée à Yoongi de tout révélé. Toutefois ce dernier ne pouvait pas se rendre compte de l'effort monumental que son ami tentait fournir. Il essayait désespérément de trouver la bonne façon de dire les bons mots, les bonnes phrases. Yoongi trouvait un début qu'il formulait difficilement. Jimin était aujourd'hui à l'origine de tout ses troubles actuels enfin, il n'était pas celui qui leurs avaient donner naissance. Et cela Yoongi s'évertuait à le faire entendre à son cousin. Il voulait préserver Jungkook plus que tout au grand désarroi de Taehyung. Ce dernier aurait pu le dire à la place de son ami or, ce n'était pas à lui de le faire.

- Et Min ? Tu comptes encore ne rien lui dire ?

- Je ne peux pas s'est son frère.

- Justement s'est son petit frère. Il ne peut pas l'ignorer plus longtemps...

- Il ne doit pas savoir !

- Pourquoi ?

Les échanges entre les deux cousins se poursuivaient avec un énième "pourquoi" auxquelles... Yoongi apportait des justifications ne tenant pas debout. Jungkook connaissait son cousin; il se sacrifiait pour autrui. Il demeurait cette même personne depuis des années, cependant, cette fois s'était différent dans son esprit à lui. Jungkook avait l'âge et les moyens d'agir pour Yoongi et en plus de ça; il n'était plus seul. Taehyung bien que silencieux n'en perdait pas une miette de leur conversation.

- Je ne peux pas infliger plus de souffrance à Min. Il en a déjà bien bavé depuis son plus jeune âge. Je ne veux pas qu'il est mal ou triste, inquiet pour moi...

- Mais tu crois qu'il ne l'est pas ? Tu crois qu'on l'est pas ?

Oui... Et oui car... Je suis doué pour vous inquiétez tous pourtant.... Je ne le veux pas pourtant; je veux votre sourire à tous mais... Je le vois bien dans votre regards toutes ses émotions. Et je ne les comprends pas... C'est idiot de s'inquiète pour moi... C'est inutile et pour de nombreuses raisons, tu le sais, il le sait, vous le savez tous... Alors, dis-moi pourquoi ? Pourquoi vous faites ça ? Pourquoi vous continuez à vous préoccuper de moi ? Ma vie n'a aucune valeur. Ma vie... N'a aucune valeur à mes yeux... Je voudrais seulement... Mourir ou disparaître sans vous faire du mal...

Taehyung ne pouvant plus rester discret était venu à leurs côtés. Ils l'avaient regarder s'asseoir silencieusement tandis que l'atmosphère devenait différente. L'ami de Yoongi hésitait à prendre à son tour la parole, mais cela-lui semblait essentiel.

- Arrête de croire qu'on n'a aucune raison de se préoccuper de toi. Tu t'inquiètes constamment de tout le monde et tout le temps. Et même ceux qui te font du mal son dans tes pensées, tu t'inquiètes pour eux. Je le sais. Tu ne veux pas faire de mal à Min mais, tu ne veux pas blesser Jimin comme tu ne diras rien à Hoseok.

Yoongi était incapable de contredire son ami. Il avait raison. Et ce dernier traduisait seulement cette vérité par ses tremblement ou sa respiration. Yoongi angoissait à l'idée de faire du mal ou avoir mal mais; il était le premier à se faire mal. D'autant plus qu'il n'autorisait presque personne à l'approcher et ceux qui pouvaient... N'avaient qu'une marionnette de la vie, de la société devant eux. Yoongi ne se considérait même pas comme vivant alors pourquoi ? Pourquoi devait-il forcément ressentir toutes ces émotions s'il n'était qu'un objet ? Pourquoi ?

- Je voudrais... J'ai seulement envie que ça s'arrête.

- Et crois que tout s'arrêtera par magie ?

Stains of my soulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant