Atélophobie

46 14 10
                                    


Craindre, craindre et craindre encore que Min m'abandonne. Je sais que je ne serais jamais à la hauteur. Est-ce irraisonnée ? Min a fondé son entreprise, il est un homme de talent. Je ne serais jamais assez bien pour lui... Je le sais.

Le jeune homme s'était endormi sur le clavier du piano. Il ne bougeait pas. Quelqu'un venait de frappé à la porte. Yoongi n'avait pas bougé dormant profondément. La personne derrière cette porte se montrait insistante cela avait fini par levé l'homme aux yeux cernés. Il y allait un contre cœur sachant d'avance que ça ne pouvait pas être Min. Une fois qu'il avait tourné la clé dans la serrure pour déverrouiller, il ouvrait. Taehyung poussait la porte en fixant son ami, son aîné qui était en soit un petit garçon qui avait dû mûrir très vite, trop vite. En voyant ce visage de confiance le jeune homme avait fait demi-tour pour aller dans son salon, il prenait place dans le canapé. Le portable à la main, hésitant, ses mains tremblantes de fatigue. 

Yoongi n'avait aucun souvenir de fin soirée enfin cela s'arrêtait au message de Min. Il étirait son corps engourdi pour voir des tâches sur sa manche droite. Un blanc. Taehyung regardait l'homme agir étrangement. Yoongi demandait à son ami d'attendre qu'il prenne une petite douche en s'en allant rapidement dans salle de bain, le bras cacher. La mâchoire serrée Taehyung venait de reconnaître ce comportement de fuite. Il l'avait déjà vu faire s'était comme le voir courir pour éviter, échappé au vide immense qui se dérobait sous ses pieds. Taehyung venait de prendre son portable, il devait prévenir Min ? 

Le devait-il vraiment ou le voulait-il vraiment ? Il avait le numéro du petit frère de cet homme. Cet homme plus proche que lui de cet individu en souffrance... Taehyung n'avait pas envoyé ce message pensant naïvement pouvoir contrôler la situation. Est-ce égoïste de sa part ? L'ami de Yoongi l'avait rejoint près de la porte de la salle de bain. Il n'avait pas douté de ses mots quand il haussait la voix.

- Tu as recommencé ?

Yoongi venait déglutir mais, il n'avait rien dis. Il nettoyait le sang séché sur son bras, il mettait le linge en boule dans la machine, il allait jusqu'à mouiller ses cheveux avant de sortir de la pièce d'un air faussement assuré.

- Recommencer quoi ?

- Tu ne vas pas me mentir à moi. J'étais là quand tu as commencé ses conneries.

L'aîné tirait sur ses manches en inclinant la tête sur le côté, un sourire naissait sur son visage. Un masque parfaitement tenu depuis des années. Une sensation qui faisait froid dans le dos traversait Yoongi alors que d'une voix ferme, il s'adressait à Taehyung.

- Bon tu es venu me faire la leçon ou tu voulais autre chose ?

La consternation se lisait sur le visage du cadet plein de bonne volonté. Il répondait brièvement en lui demandant de le suivre dans le salon. Les deux hommes se rendait dans cette pièce et le dit, Taehyung prenait un sac en papier pour le tendre à Yoongi.

- Ton ordinateur.

- Mon... Ordinateur ?

- Oui celui que tu utilisais le jour de l'accident. Je l'ai fait réparer et j'ai fait en sorte que toutes tes données soit sauvées. J'ai demandé à qu'ils fassent attentions à tes compositions sont importantes à tes yeux je le sais.

- Merci...

- De rien. Bon, je vais y aller. Je travaille.

Il était vrai que Yoongi n'avait pas pris le temps de demander. Maintenant, il était trop tard ? Le garçon avait tout de même remercier son ami. S'il était capable de l'admettre, il lui aurait dit : tu as raison mais ne t'inquiète pas. Cependant à la place Yoongi avait raccompagné l'homme à la porte. Il s'était aussitôt enfermé chez lui. Taehyung était trop fier pour admettre la situation qui lui échappait complètement, il n'avait rien dit à Jimin pour passé un éventuel message.

Stains of my soulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant