Similaire

21 10 0
                                    

Une grande expiration s'échappait des lèvres du plus vieux. Il voulait soutenir Yoongi mais ce dernier désirait se débrouiller seul. En y repensant l'ex de Min devait admettre une chose; ils étaient similaires. Min avait un dévouement quasiment identique aux autres que Yoongi envers Min. Les minutes continuaient de s'écoulées. Et l'état mental du plus jeune avait un impact direct sur son enveloppe charnelle. Yoongi respirait peut-être mieux en apparence or, son torse continuait de soulevé fortement. Il happait l'aire avec grande difficulté. Le jeune homme ne disait plus rien; il n'avait pas mangé. L'ex de Min restait perplexe. Il ne savait pas quoi faire... Appeler Min ? Non. Yoongi ne souhaitait absolument pas que cela arrive.

- Je dois...

Yoongi prenait soudainement la parole après plusieurs minutes de silence cependant... Il ne terminait pas sa phrase, il ne regardait pas celui qui se tenait à ses côtés non plus. Le jeune homme était seul dans le café dans son esprit. Oui; il ne voyait l'ex de Min et celui avait qu'une idée en tête. Ce dernier se levait brusquement. Il s'était levé un peu trop brusquement... Yoongi avait légèrement perdu l'équilibre. Il était affreusement pâle et ailleurs. Et ceci ne s'arrangeait pas lorsque l'ami de Min l'avait empêché de tomber. L'homme avait saisi son bras. Il le maintenait fermement jusqu'à sentir, ressentir les tremblements du plus jeune. Troubler. L'ex de Min avait aussitôt lâché ce dernier. Yoongi avançait machinalement jusqu'au toilette; il fuyait.

Stop. Arrêter de me toucher par pitié. Je ne veux plus qu'on me touche. Je me sens sale, il faut que je nettoie. Je dois, je dois nettoyer. Il faut que ça soit propre. Tout est sale, très sale... S'est à cause de moi. Je dois tout nettoyer sinon Min, Min sera...

- Min...

L'ami du patron avait entendu ce prénom ; celui de Min. Yoongi l'avait faiblement prononcé... C'était une pensée qui s'était échappé. L'homme observait attentivement son cadet fuir. Titubant et évitant tout contact avec n'importe quelle paroi. Avait-il perdu l'esprit ? L'ami de Min n'en savait strictement rien. Il plongeait sa main à l'intérieur d'une de ses poches pour en sortir son portable. Ce dernier était encore enclencher sur l'application de l'appareil photo. Il quittait l'application en hésitant toujours. C'était pourtant évident que Yoongi avait besoin d'aide, mais peut-être pas de Min.

- Qu'est-ce...

Le plus jeune s'était enfermé dans les toilettes. Il rejetait tout son anxiété. Yoongi vomissait ; il n'arrivait plus à rien. La souffrance qui souillait davantage son âme saturait encore... Et encore. L'ex de Min s'inquiétait et se sentait impuissant face à ces réactions, cette attitude. Yoongi n'était pas en faute alors pourquoi ? L'ami du patron était incapable de le soutenir car ce dernier n'avait pas toutes les pièces du puzzle.

Taisez-vous. Il n'y a rien. Il ne s'est rien passer. Je ne peux pas... Je ne peux rien faire. Je vais... Non, non, non. Je ne peux pas. Je dois...

Yoongi se calmait peu à peu. Ne vomissant plus ce dernier qui était à genoux devant la cuvette ; se relevait enfin. Il agissait machinalement. Yoongi essuyait ses lèvres, rinçait sa bouche puis, il lavait ses mains encore et encore... Il était devenu quelqu'un d'autre ? L'ex de Min n'entendait plus rien. Il décidait alors de frappé doucement à la porte quand une voix résonnait. Elle était à peine audible.

- Je ne dois rien dire. Je ne peux pas... C'est son frère. Je ne veux pas qu'il souffre à cause de lui, je ne veux pas, je ne peux pas mais... Je, je serais capable de tout pour protéger Min. J'accumulerais toutes les souffrances possibles... C'est pas la première fois. Je suis solide...

Le plus vieux était conscient qu'il n'aurait pas dû entendre, écouter. Néanmoins ce dernier était sûr d'une chose ; ils étaient totalement similaires. Quoique Yoongi était peut-être un peu plus altruisme que Min. L'homme était soucieux que son cadet pouvait vendre son âme au diable pour protéger un être cher. Frustrer. Il finissait toutefois par frapper trois sur cette porte. Le jeune homme avait ouvert. Ce dernier avait une toute autre expression. Il était comme une machine mais, une chose de plus troublait l'aîné. Yoongi semblait réagir bizarrement... Oui comme si s'était la première qu'ils se croisaient. L'ex de Min marmonnait des paroles qu'Yoongi n'avait pas compris.

- S'en est presque terrifiant...

- Pardon ?

- Ah, ah... Désolé. J'ai entendu du bruit donc...

- Qu'est-ce que vous faites-là ?

- Je suis venu te voir ?

- Pourquoi moi ?

- Je devais me présenter convenablement...

- Je sais qui vous êtes.

- Je sais, je l'ai compris. Je tiens à le faire tout de même. Appel-moi Yo-Han et comme tu le sais, je suis l'ex de Min. Je voulais juste que tu le saches plus rien, absolument rien ne se passera entre nous... Donc méfies-toi des choses qu'on peut te dire.

- Euh... D'accord...

Yoongi était dubitatif mais, ne disait rien. Le jeune homme comprenait pas la démarche de son aîné. Ce dernier cachait des choses selon lui. Toutefois les deux hommes n'avaient pas pu discuter longtemps. Le premier employé arrivait. Il avait involontairement interrompu leur conversation.

Je dois travailler. Je dois bien faire... Il le faut.

Le dit Yo-Han n'était pas parti. Ce dernier avait menti en disant vouloir voir Min. Il s'était alors installé près du piano, à une table. L'homme observait le comportement du jeune garçon, il l'observait. Personne ne pouvait décrire la vitesse du temps, néanmoins à l'arriver des clients... Yo-Han repérait un visage. Une connaissance de Yoongi qu'il interpelait discrètement. C'était étrange. Les deux individus s'étaient rassemblés autour d'une table. La discussion avait rapidement tournée autour de Yoongi. L'aîné avait énoncé des généralités assez préoccupantes. Toutefois ces derniers cessaient leur conversation lorsque Min arrivait au café. Le patron avait une mine beaucoup plus sereine. Le directeur des lieux n'avaient pas encore aperçu sont protégé.

Y a trop de monde...

Yoongi s'était caché dans un coin de la salle auprès de plusieurs chiennes. La connaissance de ce dernier l'ayant repéré s'était levé pour le rejoindre... Contrairement à l'ami du patron. Lui, il avait rejoint Min. Les deux hommes discutaient longuement tandis que Yoongi redécouvrait le visage d'un ami. Dorénavant deux groupes s'étaient formés, toutefois Yo-Han allait devoir partir. Ce dernier hésitait jusqu'à la dernière seconde montrer à son ami ce qu'il détenait dans son portable. Toutefois ses convictions luttaient contre sa raison, il désirait plus que tout de tout dire à son ami. Il en avait terriblement envie, mais l'ami de Min respectait le silence d'une victime. Yoongi était le seul à pouvoir dire à Min la vérité. Il devait enfin... Devait-il vraiment ? Yo-Han était conscient qu''ils se protégeaient mutuellement, cependant lequel craquerait en premier ? L'ami de Min raisonnait toujours plus et en revenait toujours à la même conclusion, ils se ressemblent.

- Bon, bon, faut que je te laisse. J'ai du travail a rattrapé. En tout cas vous êtes identiques... Tu as trouvé quelqu'un de bien.

- Tu sais bien.

- Quoi ?

- Qui se ressemble s'assemble... C'était une évidence.

Min rigolait légèrement en disant cela alors que son ami quittait le café. Ils n'avaient réellement abordés Yoongi dans leur conversation. Et l'aîné était particulièrement curieux de savoir. Ce dernier s'était donc mis à la recherche de son cadet.

Stains of my soulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant