Une première confidence

88 17 29
                                    


Min venait tourner le talons pour se rapprocher de la table du jeune homme. Elle était mise pour deux, il y avait des biscuits, et les deux tasses qu'il venait de posé. Yoongi devait reconnaître les qualités de restaurateur de son patron. Il n'avait rien dit de plus s'étant juste assit sur une chaise. Il n'avait pas réellement faim mais, l'odeur était énormément alléchante. Yoongi avait une gourmandise naissante en lui, Min servait le jeune homme de plusieurs petites quantités de gâteau. Hésitant, il le regardait faire. 

En toute sincérité Yoongi ne pensait absolument que l'intrus était Min, il ne l'imaginait pas capable venir chez lui surtout après les mots de son père. Il se posait tellement de question que Min prit un biscuit pour proposer le au garçon. Éprit de gêne Yoongi prenait en bouche la nourriture. Il mangeait tout seul après cet instant... Le silence régnait quand Min brisait ce dernier pour présenter ses excuses à son cadet. Il écoutait attentivement les mots de l'homme sans répondre. Il avalait boucher par boucher en laissant son aîné dans son monologue qui n'avait pas de sens pour lui. 

Pourquoi ? Il lui avait dit de partir ? D'un coup Yoongi orientait son visage sur la boîte médicament. Les images étaient plus ou moins flou, il réalisait qu'il avait était prit sur le fait. Min ne disait plus rien, le cœur de Yoongi s'emballait dans son torse. Il ne paniquait pas. Il était conscient mais, pourquoi ? Celui qui était venu semblait ne pas vouloir s'introduire davantage dans l'intimité du jeune homme pourtant, il y avait mis les pieds. Un supérieur qu'il devinait comme quelqu'un d'honnête ? Il n'arrivait pas à dire je dois lui faire confiance ceci était improbable, inimaginable. Yoongi avait déjà tout perdu.

- Tu as pitié ?

Le garçon avait finalement opté pour l'affrontement. Il avait lancé ses propos pour affliger Min dont il doutait de sa sincérité. Cependant, l'homme répondait au garçon avec un ton parfaitement ironique. Il prenait très au sérieux la situation mais, retirait toute gravité à cet acte qu'il avait découvert.

- Je devrais ?

- H-hum... Non...

- Tu as été secouer. Tu as fait une connerie. Yoon tu le sais, non ?

- Oui.

- Alors, les choses ne vont pas plus loin qu'une envie de dormir un peu exagérer.

Yoongi scrutait le visage de l'aîné. Il observait une expression miroir, le garçon se mit à torturer sa lèvre inférieure de multiple morsure alors que ses mains tremblait. Un état courant pour lui, il avait toutefois un nombre de mots incalculable bloquer, coincer, enchaîner dans gorges. Il était doué pour composer mais, il ne savait pas raconter son histoire. Min l'avait compris. Il poussait donc son cadet à s'exprimer involontairement, il imposait aisément sa présence dans les lieux. Débarrassant la vaisselle pour la laver, il regardait du coin de l'œil le jeune homme.

- Hum... M-Min, il faut que... Je te dise merci. Je pense que j'en avais trop pris cette fois, la journée a été... Compliqué ? J'ai vu des gens que je n'aurais pas dû.

- Des ? Tu parles de ton père et ton ami ?

- Mon ami ?

- Oui, le garçon avec qui tu es venu la première fois et à qui tu as dit de se taire.

- A-ah. Non, c'est pas lui.

- D'accord.

Un blanc suivait cet instant. Les deux hommes discutaient enfin Yoongi lançait lui-même une conversation qu'il ne désirait pas spécialement. Min encourageait involontairement son employé à ce dévoilé, il revenait s'asseoir à ses côtés. Posant son coude sur la table, il plongeait son menton dans sa paume en ancrant purement son regard dans celui de Yoongi qui baissait automatiquement les siens pour la première fois depuis leur rencontre.

Stains of my soulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant