Un soutien imprévu

18 10 0
                                    

Yoongi ressemblait à un petit chiot perdu au centre des chiennes. Il était épuisé. La connaissance de ce dernier le trouvait méconnaissable et ça, pas dans le bon sens. Toutefois, s'était armé d'un grand sourire qu'il l'approchait. Le jeune homme l'interpellait une première fois puis, une deuxième. Yoongi n'était pas présent mentalement avec ceux qui l'entouraient. Forcer d'en venir aux contactes physiques l'ami du garçon déposait chaleureusement sa main sur l'épaule de Yoongi. Ce dernier avait automatiquement eu un léger sursaut avant de l'observer. Il ne disait rien, il fixait simplement et purement son ami. Yoongi attendait, mais il avait fini par prendre la parole. Le timbre de sa voix était lent, tremblant.

- Hoseok... ? Qu'est-ce que tu fais-là ?

- Je suis venu boire un café en merveilleuse compagnie !

- Ah... Tu es avec un ami ou une amie ?

Hoseok riait doucement à la question de son ami. Cette dernière avait des airs d'innocence... Quand on ignorait les circonstances. Toutefois, l'ami de Yoongi ne perdait pas son sourire chaleureux. Le jeune homme arrivait peu à peu à mettre à l'aise Yoongi. Il n'en devenait pas plus bavard certes, mais au moins. Il faisait attention à lui. Hoseok s'était installé aux côtés des chiennes tout comme Yoongi.

- Je parlais de toi.

Tu ne mens pas très bien. Est-ce que tu le sais ? Ton sourire est étrange... Pourquoi ? Est-ce que tu as vraiment envie de me sourire ou de me parler ? Est-ce que je te fais pitié ? Je veux... J'aimerais être seul... J'ai froid. Je me sens tellement mal mais... Est-ce que je peux... J'ai peur Hoseok. Tu es étrange...

- On pourrait boire quelque chose ensemble ?

L'esprit du garçon s'était une nouvelle fois évadé tandis que l'insistance de Hoseok... Le perturbait. Yoongi n'avait rien contre lui, absolument rien. Il en était parfaitement conscient. Ce dernier savait qu'il n'avait aucune raison de refuser. Yoongi était étrangement fasciné par ce sourire sur ses lèvres. Est-ce qu'il était sincère ? Yoongi se posait cette question en boucle. Il se répétait celle-ci jusqu'à voir Min dans le café.

- N, non. Je dois...

Yoongi n'avait pas pu terminer sa phrase qu'il était déjà près d'eux. C'était discrètement que le jeune homme se cachait derrière Hoseok. Yoongi commençait à sentir une douleur aigu au ventre, à la tête, il redevenait rapidement pâle. Yoongi avait une peau assez claire or-là; il ressemblait à un malade.

- Ho, salut Hoseok ! Et toi ?

Ledit Hoseok avait vivement répondu à Min qui tentait d'apercevoir son cadet favori. Le silence de ce dernier inquiétait fortement Min. L'atmosphère perdait peu à peu son oxygène... Les deux hommes ne se parlaient pas ou plutôt Yoongi n'osait pas répondre. Il connaissait Min. Il savait que Min aurait immédiatement compris qu'il avait eu des soucis. Yoongi était alors incapable de s'accorder un droit de parole. C'était pour ça qu'il incitait Hoseok, non, il demandait de l'aide à celui-ci.

S'il te plait. S'il te plait... Je t'en supplie. Aide-moi. Je ne peux pas. Je n'en suis pas capable... Il va comprendre et, je, je ne veux pas le blesser plus que...

Yoongi avait légèrement saisi le bas du pull d'Hoseok. Il n'arrêtait pas de pensée à tout. C'était comme une véritable usine polluante. Inconsciemment Yoongi venait d'imploré réellement son ami de l'aider dans cette situation. Il serrait fébrilement le tissu entre ses doigts alors que son regard était dirigé vers le sol.

- Il est malade. Je pense qu'il ne veut pas t'inquiéter donc...

- Je vais me rendre... Chez... Le docteur... Je suis désolé...

Stains of my soulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant