Réflexion

24 7 0
                                    

Une réponse n'avait pas tardé à revenir. Nam avait un talent fou pour être très franc. Il ne mâchait pas ses mots. Et Yoongi appréciait énormément toutefois, ses réponses n'apportaient pas forcément de solution à ce dernier qui en attendait. Il relisait attentivement son dernier message.

Bien bah, tu devrais suivre son conseil si tu veux. Il faut savoir grandir un peu et prendre des décisions après, tu n'es pas obligé surtout si tu ne veux pas. C'est ton choix qui est important pas le sien sur ta vie. Je peux rien te dire moi.

L'échange entre les deux hommes avaient été court mais intense également. Toutefois; ceci n'avait pas permis à Yoongi d'être capable de dire; oui. Ce n'était pas évident de le dire en acceptant officiellement ses maladies psychiques. Yoongi était conscient que Min désirait seulement l'aider en ayant toutes les armes à sa disposition. Et surtout qu'il des réponses à ses questions. Yoongi pratiquait à outrance l'auto-diagnostic. Cependant le jeune homme n'était pas docteur et encore moins psychologue donc aucun de ses diagnostics apportaient de réconfort.

Je dois savoir. Je dois comprendre maintenant sinon... Je vais le perdre. Et je ne veux pas le perdre, je ne veux pas qu'il me laisse; j'ai besoin de lui. J'ai besoin d'un nous pour l'avenir. Sinon, sinon... Je n'aurais pas d'avenir, je ne pas, je n'en peux plus... Je deviens fou; je suis fou.

C'était à cet instant qu'un autre message sortait Yoongi de ses pensées. Taehyung, il lui donnait rendez-vous au café de Min. Le jeune homme acceptait sans se poser de question particulière.

Je dois, je, j'ai besoin de sortir. Je dois discuter avec Taehyung. Il faut que je comprenne enfin pourquoi ? Le pourquoi je n'ai toujours pas réussi à dire oui. C'est idiot. Je suis idiot, totalement idiot mais s'est habituel. Je n'arrive pas, non, je ne peux pas mais... Qu'est-ce que je ne peux pas?

Soupirant longuement. Yoongi envoyait un nouveau message à son ami. Il proposait cette fois un rendez-vous dans un parc afin de discuter. Yoongi n'aimait pas ouvrir son coeur mais là; c'était un tout qui faisait la différence. Il devait absolument parler d'une personne, d'une situation concernant celle-ci. Car Min était cette nuance importante dans une vie, dans celle de Yoongi. Taehyung acceptait de le voir plus tôt dans le parc à côté du café. Les hommes continuaient leurs vies, leurs quotidiens jusqu'à se voir. L'heure du rendez-vous arrivé; Yoongi était le premier sur le lieu. Salutation, sourire comme-ci de rien n'était puis, ils finissaient par s'asseoir sur un banc.

Qu'est-ce que je dois dire ? Hier, oui hier... Je te reprochais d'imposer ton idée puis, là, j'ai besoin de toi. Je suis injuste, je suis, je suis tellement désolé de dépendre de toi alors que... Je suis injuste avec toi, Taehyung. Je suis terriblement désolé à un point que tu n'imagines probablement pas.

- Alors qu'est-ce que tu veux ?

Demandait-il en souriant aimablement. Tandis que son ami inclinait son visage vers le sol en culpabilisant légèrement.

- Je veux te parler de Min.

- Pourquoi ? Il y a un problème ?

- Non, non, non, je te rassure enfin... Non.

- Qu'est-ce qui se passe alors ?

- Je crois que je suis quelqu'un d'injuste.

- Comment ça ?

Yoongi gardait sourire après avoir soupirer longuement tout l'oxygène de ses poumons puis, il repris. En observant attentivement les traits du visage de son ami.

- Je sais qu'il y a un problème. Ma raison... Elle le sait et pourtant...

- Je t'arrête, on est avec toi parce qu'on le veux.

Stains of my soulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant