Confident familial

14 8 0
                                    

C'était un repas comme tout les autres. Il suivait le même schéma qu'à la jeunesse de Yoongi. Les adultes craignaient une mauvaise réaction de la du géniteur du jeune homme, les enfants également. En début de soirée les premier invités étaient arrivés. Ils commençaient l'apéritif en espérant l'arrivés de ceux qui manquaient. C'était toujours ainsi. Une bonne heure d'attente avant de passer au repas du soir. Le dîner s'était presque un banquet tant la cuisine de la marraine de Yoongi était délicieuse et que sa famille était nombreuse. Un dernier " bonsoir" ainsi concluait la dernière salutation avant de manger. Yoongi, lui, il restait discret au milieu d'eux. Il était quasiment invisible. Glissant quelque parole un peu par-là, un peu ailleurs sans vraiment se sentir inclus dans les divers conversations. Le jeune homme était comme, non, il était exclu d'eux sans qu'ils le souhaitent. C'était involontaire enfin s'était se qu'il espérait secrètement.

J'aimerais partir. Je manque d'oxygène, je n'ai plus d'aire... Min, Taehyung... Sauvez-moi, s'il vous plait, un message, un truc, n'importe quoi... Je voudrais un signe de vous, de toi.

Le désert arrivait plus lentement que prévu enfin sa première partie. La deuxième serait le gâteau d'anniversaire servis bien plus tard. C'était l'heure. Yoongi devait réussir à parler avec Jungkook mais contre toute attente ce dernier semblait avoir oublié. Yoongi ne lui en tenait pas rigueur toutefois, il avait envie d'abandonner cette idée. S'installant alors dans le canapé du salon, le jeune homme observait les mouvements de sa famille sans y participer. Il était comme un fantôme vu par celui qui souhaitait le voir réellement. Un mot, deux peut-être échanger avec une tante ou un oncle, sa mère mais toutes leurs conversations vides de sens n'allaient pas loin. Toutefois, à un moment, un regard se posait sur lui. Il posait une question. Il répétait cette question à plusieurs reprises jusqu'à pousser Yoongi à ouvrir la bouche. Le jeune homme assurait d'aller bien.

- Bien sûr, je vais te croire.

Disait ironiquement Jungkook. Le jeune cousin de Yoongi poussait, incitait totalement ce dernier à être l'investigateur de sa démarche. Et Jungkook gagnait. Ils étaient montés s'isoler dans la chambre de plus jeune pour commencer à discuter beaucoup plus sérieusement.

- Alors ?

- Alors quoi ?

- Qu'est-ce que tu voulais me dire ?

Il faut que je parle. Je dois lui dire, j'ai confiance en lui.

Yoongi qui était assis sur le lit du jeune homme reprenait son souffle. Il craignait sa réaction aimant particulièrement son cousin. Il était l'unique attache qu'il avait dans sa famille, celui pour lequel ce dernier se battait pour vivre. Il devait parler. Il devait mais... Rien. Les mots, les phrases qu'il avait formulées plus d'une fois ne sortaient pas. Pourquoi ? Pourquoi tout devait être si difficile ? Pourquoi tout ne pouvait pas être évident ? Jungkook commençait à comprendre que Yoongi ne dirait pas quelque chose de simple. Il l'encourageait alors. Ce n'était pas évident or, il faisait de son mieux. Il l'encourageait à ouvrir son cœur et son âme au mieux qu'il pouvait le faire.

- Tu sais, tu peux tout me dire ?

- Oui mais bon s'est pas évident.

- Il y a quoi ?

Jungkook pensait immédiatement à Min. Toutefois, ce dernier ne semblait pas osé en parler.

- Est-ce que s'est...

- Non. Non, non. Je te rassure. Nous, nous portons bien.

- Alors dis-moi.

- Tu sais, j'ai eu des problèmes, beaucoup de trop de problèmes...

Stains of my soulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant