Cousin

65 14 38
                                    

Le garçon n'entendait personne autour de lui. Il était recroquevillé sur sa personne, les idées qu'il avait dans la tête tournaient en ronds. Il devenait complètement dingue quand une main se posait sur les siennes. Une chaleur qu'il connait mais voyait trop peu souvent depuis son départ. Il levait ses yeux malgré une respiration dégrader. Le vêtement du jeune homme était ceux de celui présent de café toutefois, le visage qu'il regardait enfin. Yoongi culpabilisait de son comportement quand ce dernier l'aidait à ce relevé. Il l'encourageait à reprendre un souffle normal.

- Les choses ne sont pas différentes maintenant que tu es partie ?

- Tu dois bien le savoir, je suis un cas désespéré.

Les deux garçons avaient faiblement rigolé. Ils marchaient jusqu'à un banc. Ils venaient de s'asseoir, le plus jeune observait attentivement le plus âgé. Il n'hésitait pas à poser la question qui le démangeait.

- Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu réagisses comme ça ?

- Rien de spécial...

- Tu te fous de moi. Je t'ai toujours vue tranquille dans ton coin et, là.

- Ah. Je me suis donné en spectacle...

- Oui mais, t'as tes raisons. Tu veux en parler ? C'est par rapport à ce mec ?

- Lequel ?

- Tous ?

- Taehyung est un ami. Jimin est le frère du patron...

- Oui, oui ça j'ai cru le comprendre quand ils m'ont invités à leur table. Et ce patron ?

- C'est quelqu'un de bien.

- C'est tout ? Tu devrais peut-être lui envoyé un message ?

- Un message ? Pourquoi ?

- Peut-être parce que tu es parti sans rien dire après l'interaction avec son frère.

Yoongi avait souris à son cousin avant de prendre son portable. Les doigts du garçon démontraient sa nervosité avant qu'il ne décide de taper ce fameux message. Min...

Je suis désolé, je te rassure. Je ne suis pas seul mais, est-ce que je peux venir chez toi ce soir.

La réponse n'avait pas tardé.

J'espère bien que tu vas venir ce soir. Il faut qu'on parle...

Yoongi n'aimait la fin de ce message. Il voulait parler de quoi ? Son frère ? Du manque de confiance que ce dernier avait eu. La jambe de l'aîné s'agitait. Il regardait son cousin dont il était proche. Yoongi pinçait ses lèvres. L'homme tentait de le rassuré le jeune homme, ils avaient parlés. Le lapes de temps qu'ils leur étaient accordés paraissait trop court à Yoongi qui avait finalement demander à ce dernier de l'accompagner jusqu'à Min. Il avait accepté avec plaisir ; curieux de connaître celui qui pouvait mettre son grand cousin dans touts ses états. Les deux hommes s'étaient levés pour marcher jusqu'à l'appartement de Min cependant, le cadet soufflait doucement.

- Il le sait ?

- De ?

- Que tu as recommencé ?

- Je ne crois pas, j'en sais rien. Tu sais, j'ai parfois l'impression qu'il peut lire en moi. Comprendre ou entendre ce que je ne peux pas dire... Tu vois ?

- Oui, je vois.

- Tu vois quoi ?

- Je vois surtout que mon cousin est tombé amoureux.

- Non...

- Ah. Bon, tu es sûr de toi ?

L'homme avait fini par se taire sachant qu'il n'aurait jamais le dernier mot sur ça. Les deux garçons avaient mis une dizaine de minutes pour arriver devant la porte. Yoongi était terriblement anxieux, il n'arrivait même pas à taper à la porte. Le cadet, le cousin de Yoongi soupirait en voyant cette attitude car, il avait compris que le membre de sa famille n'avait qu'une envie. C'était de voir l'homme qui habitait ici. Il avait alors pris les devant, le cousin de Yoongi avait frappé à la porte de Min. Min avait immédiatement ouvert sa porte mais, il fit une grimace en ne voyant pas Yoongi cacher derrière son cadet plus grand que lui.

- Oui ?

- Bonjour.

- Tu es celui qui était les garçons, non ?

- Bonne mémoire, ils m'avaient invités à leur table.

- Je peux faire quoi pour toi ? Et comment t'as eu mon adresse ?

- Je... J'accompagne quelqu'un.

- Hein ?

Min penchait la tête sur le côté avant d'apercevoir une petite tête familière. L'homme sentait un sentiment de jalousie le piqué.

- Et tu es ?

- Mon cousin.

Yoongi avait finalement pris la parole en poussant son cousin à l'intérieur. Il était intimidé, il avait peur de découvrir ce que Min aurait à lui dire, il profitait donc de cette présence supplémentaire. Min l'avait bien compris toutefois, il n'avait jamais entendu parler de lui. L'aîné avait donc rien dit. Yoongi avait accompagné son cousin jusqu'à la pièce principale. L'homme au centre des attentions avait quitté son cousin pour se rendre dans la cuisine pour prendre la boisson. L'hôte était amusé ?

- Yoongi ? Et ton cousin, il a prénom ?

- Jungkook.

- Et je suis gentil sauf si, tu fais du mal à mon cousin.

Le jeune garçon avait lancé la première balle vers Min. En revenant avec de l'eau pour tout le monde, il s'était assis sans rien dire. Il avait laissé les deux étrangers faire connaissance en sirotant son verre d'eau. Il n'était pas isolé ou mis à l'écart au contraire le sujet de leur conversation était Yoongi. Habituellement le jeune homme aurait été agacé mais, il tenait sincèrement à ces deux personnes présentes avec lui.

C'est agréable ? Je me sens bien. Merci, Jungkook d'être venu... D'ailleurs pourquoi tu es là ?

- Yoongi tu vas mieux en faite ?

- Oui, tu ne t'inquiètes pas je suis solide.

Jungkook faisait mine de le croire avant de s'adresser négligemment à son aîné, à ses aînés.

- Il ne faut jamais le croire. Monsieur est fort oui mais, il est aussi sensible ou empathique à l'extrême. Un bon cœur ne fait pas tout.

Yoongi avait balancé un coussin à la tête de Jungkook qui riait tandis que, Min ajoutait une question plus sérieuse de son point de vue.

- Tu sais pourquoi ?

- Non, il a toujours été comme ça. Je suis plus jeune que lui donc... J'ai vraiment compris qu'il n'allait pas bien quand il m'a parlé des scarifications et certain problème même si, j'ai toujours su qu'il ne me disait pas tout.

- C'était déjà bien assez. Tu n'étais qu'un gamin et tu l'es toujours.

- Donc il s'était confié à toi.

- Oui et heureusement. Je suis là pour lui on est de la même famille.

Yoongi ne disait plus rien. Il tirait sur sa manche droite, il savait qu'il n'aurait pas du recommencé. Il s'en voulait toujours autant. Il avait mal au cœur, il avait mal tout simplement... Jungkook et Min l'avait bien remarqué. Jungkook s'était levé en s'étirant.

- Bon, bon. Je vais y aller moi. J'ai un truc à faire mais, je viens demain au café. J'ai un truc à demander Yoongi. Je suis pressé donc je ne dirais rien ce soir.

Le jeune homme s'était évidé de la tension passionnelle dans l'appartement. Yoongi ne disait rien, un peu surpris, un peu stupide sur l'instant. Jungkook avait ramené son cousin dans le domicile de Min, il ne pouvait rien faire de plus et l'aîné l'avait bien compris.

Stains of my soulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant