Le quotidien de Yoongi avait un rythme différent. Guider par ses deux amis, le café et le piano... Un instrument qu'il avait délaissé dans le passé. Un amour de jeunesse qu'il retrouvait enfin avec plaisir ? Le matin en sortant de son lit, il ne tardait jamais bien longtemps avant de s'habiller pour se rendre au café. Il ne composait plus que là-bas en étant accompagné par les notes du piano, et la chienne. Il avait au fond de sa personne une autre source "bienveillante" d'inspiration. Il en parlait souvent à Min et Taehyung cependant ce personnage restait un mystère total.
Ce samedi l'établissement était fermé à cause de raison personnel pourtant Yoongi était à l'intérieur. Il s'occupait des chiennes. Il avait servi à boire et à manger dans la salle qui leur était attribuée. Cela faisait probablement plusieurs heures qu'il était seul avec ces animaux en jouant un instant avec eux ; avant de prendre place vers l'instrument. Il avait installé ses affaires, ordinateur, casque, portable, carnet et crayon. Il prenait place sur la siège devant le piano craquant ses doigts. Yoongi aimait ce calme qui l'entourait en compagnie de Tia. La chienne avait pour habitude d'écouter le jeune homme jouer sa musique. Ce jour là ce ne fut pas différent. Les bêtes jouaient activement avec des jouets mit à leurs dispositions ainsi Yoongi pouvait librement composer son art.
Il travaillait durement, il y avait de nombreux morceaux en suspend. Il ne les supprimait pas, il attendait l'instant ou il pourrait les envoyer à son ami. Lui-même compositeur donnait régulièrement un avis à Yoon qui prenait constamment son avis en compte. Bien sûr ça arrivait que l'échange ne soit pas constructif ou qu'il reste sans réponse, la frustration du garçon était palpable à ces instants comme maintenant. Yoongi n'avait pas envoyé de message car il savait l'homme occupé. Il passait donc les minutes à parcourir les touches en silence, la concentration du jeune homme était exemplaire. Rien ne pouvait perturber le garçon qui pratiquait sa musique avec la plus grande attention, la plus grande des passions.
L'espace, l'atmosphère du café était épris de nombreuse émotion de la douceur à la rage, de la mélancolie à la nostalgie. Min ne semblait pas prêt à d'arriver au café donc, Yoongi savourait l'instant ou il possédait l'espace pour lui, pour sa passion. Il se levait de temps en temps pianotant sur le clavier de son ordinateur cette fois. Yoon réalisait quelques accords pour perfectionner ce qu'il venait d'enregistrer. Une idée submergeant de son esprit, il récupérait son téléphone avant d'avancer vers la chienne à côté de lui. Elle s'était assit automatiquement. Le jeune s'adressait à Tia comme à un enfant. Les deux hommes avaient une complicité naturelle qu'il lui permettait de la comprendre ? La chienne exécutait l'ordre qu'on venait de lui assigner. Elle aboyait et arrêtait par un simple geste du garçon qui l'enregistrait. Remuant la queue, Tia s'amusait de participer à la composition.
C'était un rare instant paisible qui n'existe qu'une fois par son authenticité. Yoongi finissait seul devant l'instrument perdu dans ses pensées qui s'incrustait dans son carnet. Il était coupé du monde tandis que les chiennes étaient parties boire. Il était clairement dans son univers en oubliant tout ce qui pouvait l'entourer malgré lui... Il ignorait le son d'une voiture qui pille affreusement devant le bâtiment. Le conducteur perdait le contrôle de son véhicule. Il brisa la vitrine du café avant de s'engouffrer dans l'établissement emportant tout sur son chemin.
VOUS LISEZ
Stains of my soul
FanfictionC'était à l'origine une simple promesse d'enfance jusqu'à qu'il se souvienne. Il était soudainement devenu un adulte vivant dans le corps d'un enfant innocent puis... Un enfant dans un corps d'adulte. Il était garçon sans histoire quasiment invisib...