PDV Killian:
Cela fait à peine quelques minutes que je suis installé dans mon petit coin et je la vois enfin arriver dans le café. Je peux voir qu'elle a l'air tracassée car elle regarde l'ensemble de la salle. On pourrait croire qu'elle est à la recherche de quelque chose ou plutôt de quelqu'un.
C'est le moment où il faut que je prenne mon courage à deux mains pour aller l'aborder car ce n'est pas en restant caché dans mon coin que je vais réussir à lui parler. Bon aller je me lève.
PDV Emma :
Du coin de l'œil je perçois du mouvement dans un coin de la salle. Je ne sais pas pourquoi mais instinctivement je lève la tête pour voir ce qui se passe et là je crois que mon cerveau reste bloqué. En effet c'est l'objet de mes pensées qui vient de se levé.
C'est seulement après quelques secondes que je m'aperçois qu'il ne se dirige pas vers la sortie mais directement vers moi. Et là je ne sais clairement plus quoi faire. Est que je dois partir ou alors attendre et voir ce qui peut se passer.
Bon, aller il faut que je sois courageuse et que je ne fuis pas devant cet inconnu qui hante mes pensées depuis notre rencontre hier. C'est bon il est devant moi je ne peux plus reculer.
Killian : Bonjour, désolé de vous déranger mademoiselle. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais nous nous sommes rencontrés hier devant ce café.
Emma (rougissant légèrement): Oui bien sûr que je me souviens de vous et mon chemisier aussi.
Mais pourquoi j'ai sorti cette phrase. Je suis vraiment la reine des idiotes, il vient vers moi et la seule chose que j'arrive à lui dire c'est que mon chemisier est tâché.
Killian : Oui et j'en suis vraiment désolé de vous avoir importuné. C'est aussi pour cela que je me permet aujourd'hui de revenir vers vous pour vous proposer de nouveau un café et que l'on puisse s'asseoir et discuter tranquillement.
Je ne sais pas quoi dire je m'attendais absolument pas à cela. Je meure d'envie de lui dire oui car cet homme a vraiment l'air charmant mais à cet instant je sens également mes peurs revenir très rapidement.
Emma : Ecoutez, le matin je n'ai pas vraiment le temps pour m'asseoir avec vous et discuter. Mais je peux vous donner mon numéro de téléphone pour que vous puissiez me recontacter pour une nouvelle rencontre.
C'est bon je pense que j'ai réussi à reculer le moment fatidique où je vais me retrouver en tête à tête avec lui. Et cela aussi me permet aussi de me laisser le temps d'en parler avec ma meilleure amie.
Killian : Je comprends totalement, je dois moi-même ne pas tarder pour aller au travail. Je vous recontacterai donc pour que l'on puisse aller prendre un verre un soir dans la semaine.
Emma : Oui voici mon numéro. Vous m'excusez mais je vais être en retard. J'attends votre message. Et au passage je m'appelle Emma
Je finis par lui tendre un papier où je viens de marquer mon numéro et je pars assez vite. Tellement vite que je n'ai pas le temps d'entendre quand il me dit son prénom.
PDV Killian :
Bon je n'ai pas réussi à la convaincre de prendre le café aujourd'hui, mais j'ai au moins eu son numéro de téléphone et son prénom. Bon pour ce dernier j'avais complètement oublié de lui demander dès le début cela montre bien à quel point j'étais stressé par cette entrevue.
Je pars du café avec le sourire qui ne quitte pas mes lèvres. Mon frère ne manque de me le faire remarquer quand j'arrive sur le port.
Liam : Vu ton sourire frérot je peux me douter que tu as revu ta jolie inconnue ce matin
Killian : Et oui je ne peux rien te caché. Pour tout te dire j'ai réussi à lui proposer d'aller boire un café avec moi.
Liam : Et alors qu'a-t-elle répondu parce que je pense que vu l'heure tu n'as pas eu le temps d'aller boire un café ce matin ou alors tu t'es levé bien tôt.
Killian : Non mais elle m'a donné son numéro de téléphone pour que je puisse la recontacter plus tard pour aller boire un verre ce qui est aussi bien qu'un café car on aura plus de temps pour faire connaissance.
Liam : Et bien mon petit frère a pris son courage et est devenu véritablement un homme.
Killian : Oui, mais Emma me donne vraiment envie de la connaitre. Je ne sais pas elle m'attire de manière totalement étrange.
Liam : Cette douce jeune femme s'appelle donc Emma. Et bah j'espère que cela se concrétisera entre vous deux.
Killian : Je l'espère aussi mon frère.
PDV Emma :
Je sors du café et après quelques mètres je me demande encore pourquoi je lui ai donné mon nom et mon numéro de téléphone. Après tout je ne connais rien de cet homme mais je ne sens que je peux lui faire confiance.
En arrivant au bureau, je sens Régina me sauté littéralement dessus pour avoir des informations sur mon début de matinée.
Régina : Alors, alors racontes-moi tout ! Je veux savoir si tu as revu ton bel apollon mais vu ton sourire je pense déjà savoir la réponse.
Emma : Oui je te confirme je l'ai revu. En arrivant ce matin au café je ne sais pas pourquoi mais je l'ai instinctivement cherché dans la salle. Néanmoins je ne l'ai pas tout de suite repéré. C'est d'ailleurs lui qui est venu m'aborder dans la file quand j'attendais pour prendre mon café.
Régina : C'est bon signe si c'est lui qui est venu vers toi en premier. Cela signifie que tu ne le laisse pas indifférent et qu'il s'intéresse à toi au point de t'attendre au café.
Emma : Oui je pense car il m'a proposé d'aller boire un café mais je n'avais pas vraiment le temps ce matin. Je lui ai donc donné mon numéro de téléphone et mon prénom. Il m'a dit qu'il m'enverrait un sms pour pouvoir aller boire un verre ensemble.
Régina : Et donc si tu lui as donné ton prénom il a bien du te donner le tien en retour. Je me permets donc de te demander quel est le prénom de ce charmant jeune homme.
Emma Et bah il est possible que je sois partie assez rapidement et que je n'ai pas entendu quand il l'a prononcé.
Régina : EMMA tu n'es pas possible enfin. Tu vas finir pas lui faire peur avec tes réactions.
Emma : Oui je sais mais je n'ai pas réussi à me contrôler. J'étais stressée !
VOUS LISEZ
L'amour en un regard
FanfictionUn jour Emma est bousculée par un inconnu dans la rue mais elle ne se doute pas que cette rencontre changera sa vie à jamais. Et si cet homme était l'amour de sa vie. Cette histoire retrace l'histoire d'amour vécu par Emma et Killian après une bous...