Chapitre 29 : Visite de maisons

218 15 4
                                    

PDV Emma :

Cela fait deux semaines que nous sommes revenus des vacances à la montagne. Avec Killian, nous avons pris un nouveau rythme, le matin nous prenons le petit déjeune ensemble et après je prends un temps pour écrire mes articles. L'après-midi, on prend souvent un temps de repos pour regarder un film et après soit on va faire une petite balade ou je finis les articles que je n'ai pas forcément fini le matin.

Aujourd'hui, j'ai décidé de chambouler un peu nos habitudes car à la place du film j'ai envie que l'on commence à regarder pour les maisons car ma grossesse arrive et j'aimerai que l'on ait bien le temps de déménager avant d'être trop avancé et de ne pas pouvoir aider pour les cartons.

Après manger je m'installe donc sur le canapé à côté de Killian et je prends directement mon ordinateur. Je commence à chercher et je vois qu'il y a beaucoup d'annonce donc je réveille Killian qui dormait à côté de moi pour qu'il m'aide dans nos recherches.

Emma : Mon cœur, réveilles toi.

Killian : Je suis désolé je ne t'ai pas aidé pour débarrasser la table mais j'ai eu un coup de mou.

Emma : Non ne t'inquiètes pas je me débrouille très bien toute seule et puis tu ne peux pas faire grand-chose pour ranger la table.

Killian : Oui tu as raison mais je n'aime pas te laisser faire toutes les tâches ménagères seule

Emma : Cela ne me gêne pas parce que c'est temporaire et que je sais que tu n'es pas du genre à te mettre les pieds sans rien faire. Et puis je sais que tu prendras le relai quand je serai énorme et que je ne pourrai plus bouger.

Killian : C'est sûr que dès que je suis de nouveau sur pied je ne veux plus que tu fasses les tâches ménagères, je ne veux pas que tu t'épuises au risque de provoquer un accouchement prématuré.

Emma : Bon à la base ce n'est pas pour ça que je t'ai réveillé mais je voulais que tu m'aides à trouver notre futur cocon.

Killian : Je suis 100% d'accord, il est temps que l'on commence à chercher car je préparer les chambres des enfants avant leur arrivée.

On commence donc les recherches mais en rajoutant des critères supplémentaires pour ne voir que celles qui correspondent vraiment à ce que l'on souhaite. Après quelques heures de recherches nous en avons trouvé trois que nous allons visiter dans la semaine mais il y en a surtout une qui nous a plu immédiatement.

Quelques jours plus tard

Aujourd'hui nous devons visiter les trois maisons et on finit par notre maison coup de cœur. J'espère que Killian ne sera pas trop fatigué car j'ai vraiment envie de la voir et je n'ai pas envie d'attendre sous peine qu'elle nous passe sous le nez.

La première maison est une maison de plein pied, il y a beaucoup de travaux à faire à l'intérieur car toutes les tapisseries sont un peu vieilles et ne correspondent pas du tout à notre style. Nous décidons de ne pas donner suite car ce n'est pas le moment de faire des travaux avec Killian qui est blessé et moi qui est enceinte des jumeaux.

La deuxième maison était bien mais malheureusement pour nous les chambres étaient en réalité moins grandes que sur les photos donc on était un peu déçus. Car au niveau de l'extérieur elle avait un grand jardin qui aurait été idéal pour que nos enfants puissent jouer.

Nous dirigeons maintenant vers la dernière maison, Killian commence à fatiguer mais il insiste pour que l'on aille la visiter car pour lui c'est la maison qui est faite pour nous. Pour ma part je la trouve parfaite sur l'annonce mais justement je m'en méfie car souvent cela peut cacher des problèmes.

L'amour en un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant