Chapitre 43 : Naissance

292 14 1
                                    

PDV Killian :

Après avoir repris mes esprits, je pose ma main sur la poignée et j'appuie pour me retrouver dans la chambre remplie de monde. Je me rends compte rapidement qu'Emma est entourée de plusieurs sages-femmes et d'autres personnes dont je ne connais pas la fonction.

Je me précipite immédiatement vers Emma qui a l'air un peu paniqué. Je la prends rapidement dans mes bras pour essayer de la calmer.

Sage-Femme : Monsieur, vous avez bien fait de revenir parce que le travail a été beaucoup plus rapide que ce que l'on pensait et son col est déjà entièrement dilaté. On dirait que vos enfants sont pressés de vous rencontrer.

Emma : Mon cœur, je ne sais pas si je suis prête. Imagine que je n'arrive pas à bien pousser et que cela cause du tort aux bébés.

Je sens Emma complètement paniquée, en même temps nous pensions tous les deux que nous aurions plus de temps pour nous préparer.

Killian : Ne t'inquiètes pas mon amour tu vas être formidable et nos enfants vont parfaitement bien allés.

Sage-femme : Ecoutez votre mari, vous avez suivi tous les cours de préparations, il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal durant l'accouchement.

PDV Emma :

(Retour en arrière au moment où Killian quitte la chambre)

Sage-Femme : Vous avez un mari vraiment très attentionné. La plupart du temps les hommes ont peur d'assister à l'accouchement de leur femme mais le vôtre n'a pas l'air de vouloir vous laisser seule. Je trouve cela magnifique des gens qui s'aiment autant.

Emma : Merci, c'est vrai que c'est un homme très attentionné et un vrai papa poule alors que nos jumeaux ne sont pas encore nés.

Sage-Femme : Bon désolé mais je vais devoir vous ausculter à présent.

Je vois la Sage-Femme remonter le drap qui se trouve sur mes jambes et j'avoue que ce n'est vraiment pas un moment agréable surtout que depuis que Killian est parti j'ai l'impression que les contractions ont redoublé. Je vois la Sage-femme me regarder avec une tête assez étrange qui commence à me faire un peu peur je dois bien avouer.

Sage-Femme : Vous m'avez dit que vous ressentiez moins les contractions depuis quelques minutes.

Emma : Oui elles ont baissés en intensité pendant l'heure où vous n'étiez pas là mais depuis quelques minutes j'ai l'impression qu'elles sont redevenues aussi fortes qu'avant voir pire.

Sage-femme : Je trouve ça vraiment étonnant mais il faut croire que votre compagnon a bien su apaisé vos douleurs car votre col est totalement dilaté et maintenant c'est le grand moment. Je vais appeler mes collègues pour qu'ils viennent au plus vite et on va s'installer pour vous accoucher.

Emma : Non attendez je ne peux pas faire ça sans Killian. Et en plus vous ne m'avez pas encore fait la péridurale je ne pourrai jamais le faire sans

Sage-femme : Ne vous inquiétez, on va vous installer tranquillement et j'irai le chercher si il n'est toujours pas revenu je ne pense pas qu'il veuille rater la naissance de ces enfants. Et pour la péridurale nous n'avons plus le temps mais ne vous inquiétez pas de nombreuses femmes accouchent sans et tout se passe très bien.

Quelques secondes plus tard, je vois plusieurs personnes arriver dans la chambre mais toujours pas de traces de Killian si qui commence sérieusement à me faire peur. Je commence à paniquer et la sage-femme le voit, elle allait envoyer quelqu'un le chercher mais pile à ce moment la porte s'ouvre et je vois mon beau brun rentrer dans la chambre.

(Retour au présent)

Sage-femme : A la prochaine contraction que vous sentez monter, vous commencez à pousser et vous ne vous arrêterez que quand je vous le dirai ou que vous n'avez plus de souffle.

Emma : D'accord.

Il ne faut pas attendre dix secondes que je sens déjà la contraction arriver. Je prends une grande inspiration et je commence à pousser comme me l'a demandé la sage-femme juste avant. Killian est présent à mes côtés, il me tient la main et me soutient la tête pour m'aider lors de la poussée. Je ne sais pas comment font les femmes seules pour avoir le courage d'accoucher parce que pour moi c'est mon fiancée qui m'apporte tous mon courage sans lui j'en serai incapable.

Killian : Aller mon cœur, tu peux le faire, tu es la femme la plus forte que je connaisse.

Je pousse encore trois fois et je vois la sage-femme qui récupère mon premier bébé. Elle me le pose rapidement sur le ventre tout en lui frottant le dos pour stimuler ces voies respiratoires, rapidement il pousse son premier cri.

Sage-femme : Félicitation c'est un joli garçon que vous avez mis au monde.

Quand je regarde mon fils, je ressens un amour indéfinissable à son égard et je ne peux m'empêcher de verser une larme. Je me penche pour lui déposer un petit bisou sur le sommet de son crâne. Killian se penche à son tour pour souhaiter la bienvenue à notre fils. Une des puéricultrices présentes dans la salle tend une paire de ciseaux à Killian pour qu'il puisse couper le cordon ombilical de notre petit Gabriel.

Sage-Femme : La puéricultrice va emmener votre fils dans la salle juste à côté pour lui procurer les premiers soins et nous vous le ramènerons juste après. Pour le moment Emma il va falloir vous reconcentrer car je crois que votre fille est impatiente de rejoindre son frère.

Je me reconcentre et je recommence à pousser. Ma fille arrive rapidement car le chemin a été déjà tracé par son frère quelques minutes avant. Comme Gabriel, notre fille est posée sur mon torse et nous avons quelques minutes pour lui dire bonjour et pour que Killian puisse couper le cordon. Une puéricultrice emmène Sixtine pour lui faire ces soins mais cette fois Killian les suit à ma demande. En effet, je n'ai plus besoin de lui et je n'ai pas envie que nos enfants soient longtemps séparés de l'un de nous.

PDV Killian :

Emma a été formidable pendant tout l'accouchement, je ne sais pas comment elle a fait malgré la douleur parce que vu la vitesse à laquelle s'est déroulé le travail ils n'ont pas eu le temps de lui faire la péridurale. Je viens de la laisser avec les médecins pour qu'ils puissent lui faire les derniers soins mais j'ai déjà hâte de la retrouver et que l'on soit tous les quatre réunis dans la chambre.

Pour le moment je suis la puéricultrice qui tient ma petite fille dans ces bras. J'arrive dans la pièce où elle va avoir ces premiers soins et c'est aussi là que je retrouve mon fils qui a déjà eu tous les examens.

Puéricultrice : Monsieur, votre fils est en parfaite santé malgré les quelques semaines d'avance. Vous voulez faire du peau avec lui, ça rassure les nouveau-nés après la naissance et cela vous permet de mieux faire connaissance.

Killian : Oui rien ne pourrait me faire plaisir et je pourrai faire la même chose avec ma fille après ?

Puéricultrice : Evidemment nous vous l'amènerons dès que ces soins seront finis et puis dès que votre femme sera remontée vous pourrez la rejoindre.

Je pose dans la chaise et j'enlève mon t-shirt. Quelques secondes plus tard, on m'emmène mon petit Gabriel qui est juste magnifique. Je ne me lasse pas de l'observer et je remarque à peine quand la sage-femme s'approche de moi, c'est quand elle me place ma fille sur mon torse à côté de son frère que je la remarque enfin.

J'ai à présent mes deux amours sur moi et je crois que je suis un des hommes les plus comblés du monde à cet instant. En regardant mes enfants je sais que je ferai tout pour qu'ils aient une vie magnifique.  

______________________

Voilà le chapitre que vous attendiez depuis hier ;) ça va je n'ai pas  été trop méchante je l'ai mis rapidement ;)

L'amour en un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant