Deux jours plus tard :
PDV Emma :
Je ne comprends pas, cela fait deux jours que je l'ai recroisé au café mais depuis plus aucune nouvelle. Régina a peut-être raison je lui ai surement fait peur avec ma réaction stupide de la dernière fois. Parfois je me demande ce qui se passe dans ma tête pour que je réagisse comme cela.
Je suis actuellement à mon bureau mais je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail. Toutes mes pensées sont tournées vers le fait qu'il ne m'a pas recontacté mais surtout je recherche comme je pourrai le revoir car quand je suis retournée au café je ne l'ai pas croisé.
Régina : Bon Emma ça suffit !
Emma : Que se passe-t-il ? (je relève la tête sans comprends pourquoi elle s'énerve tout d'un coup)
Régina : Cela fait plusieurs dizaine de minutes que tu as le regard dans le vide, que tu tapes sur ton bureau avec ton stylo et que tu bouges ton pied à un rythme assez soutenu ce qui me stresse légèrement.
Emma : Je suis désolée, je ne m'en suis pas rendu compte. Je vais essayer de me remettre au travail pour me changer les idées et arrêter de t'importuner.
Régina : Merci et arrêtes de te tracasser je suis persuadée qu'il va t'envoyer un message mais il n'a pas encore eu le courage de le faire. Ne t'inquiètes pas tu auras un message avant la fin de la journée j'en mettrai ma main à couper.
Emma : J'espère que tu dis vrai (j'affiche un léger sourire)
PDV Killian :
C'est bon après deux jours à écrire et effacer mon message pour Emma je me décide enfin d'appuyer sur le bouton "envoyer".
A Emma :
Bonjour Emma, j'aimerai te proposer d'aller boire un verre avec moi ce soir dans un bar que je te laisse le soin de choisir. J'espère que ta réponse sera positive car cela me ferai très plaisir de pouvoir apprendre à te connaître et cela me permettrait de me faire pardonner pour ton chemisier et la bousculade du début de semaine.
Ps : Je ne crois pas que tu l'as entendu vu la vitesse à laquelle tu es partie la dernière fois mais je m'appelle Killian Jones.
A très vite (enfin tout dépend de ta réponse).
C'est bon aucun retour en arrière n'est possible à ce moment-là. Il ne me reste plus qu'à attendre sa réponse et j'avoue que cela me fait légèrement angoissé car sa fuite de l'autre jour me met quelques petits doutes.
Après j'espère que sa réponse sera positive car j'aimerai vraiment la revoir. Pour me changer les idées je commence à accueillir de nouveaux touristes. Après quelques minutes, ils embraquent sur le bateau et je commence à naviguer C'est le meilleur des remèdes pour ne plus penser à la jolie Emma.
PDV Emma :
Je viens de recevoir un sms de Killian mais je ne sais pas pourquoi je n'ose pas l'ouvrir. Pourtant je sais que je ne risque rien et qu'il veut surement me proposer un verre mais je sais que ma réponse va forcément avoir des conséquences.
En effet, si je lui réponds par la négative, je sais que je ne le reverrai sans doute jamais mais je risque de m'en mordre les doigts car cet homme peut être bénéfique et me faire reprendre confiance en moi. En revanche si je lui réponds oui, je sens que l'on pourrait bien s'entendre et qu'il pourrait se passer quelque chose avec lui. J'ai ressenti un feeling comme je n'ai jamais ressenti pour personne et pourtant on ne s'est quasiment pas parlé.
Régina a du remarquer mon hésitation car elle m'interrompe dans mes pensée.
Régina : Qu'est qui se passe Emma tu fixes ton téléphone comme si il t'avait agressé.
Emma : Je viens de recevoir un sms de l'inconnu du café mais je n'ose pas l'ouvrir. Je sais que c'est complètement idiot mais je sais que ma réponse aura forcément un impact sur ma vie.
Régina : Oui je suis d'accord il y aura forcément de conséquences mais ouvre au moins le sms, tu ne risques rien.
Emma : Bon aller, je l'ouvre tu as raison cela ne va pas me sauter au visage.
Je me décide enfin à ouvrir le sms reçut quelques minutes plus tôt.
Régina : Alors il te dit quoi ce bel Apollon ?
Emma : Il me propose d'aller prendre un verre dans un bar que j'aurai choisi et il me précise aussi qu'il s'appelle Killian parce qu'il pense que je ne l'ai pas entendu vu la vitesse à laquelle je suis partie.
Régina : Je pense que tu ne devrais pas hésiter et lui dire que tu es partante pour le revoir ce soir et propose lui d'aller au Rabbit Hole car c'est un bar assez sympa où il passe de la bonne musique. Au moins si vous n'avez plus de sujet de conversations tu pourras écouter de la musique.
Emma : Oui de tout façon je ne risque rien, à part passer une mauvaise soirée que j'essayerai de d'oublier.
Régina : Ou tu passeras l'une des meilleures soirées de ta vie avec un homme qui pourrait devenir ton petit ami si le feeling passe vraiment bien. Essais de ne pas toujours penser au pire sinon tu n'avanceras pas et tu ne te remettras jamais de ta rupture avec Neal. Cela fait plus d'un an Emma il faut que tu passes à autre chose.
Emma : Oui mais tu sais à quel point il m'a fait du mal c'est normal que d'avoir du temps à m'en remettre mais j'ai envie de passer à autre chose c'est pour cela que je vais lui dire que je suis d'accord pour ce soir.
Régina : Tu as pris la bonne décision. Je suis fière que tu passes au-dessus de tout ça.
J'envoie donc directement un sms à Killian, c'est beaucoup plus simple de parler de lui maintenant que je connais son prénom parce que l'appeler l'inconnu du bar à chaque fois ça devenait un peu compliqué.
A Killian :
Salut, c'est Emma, je voulais te dire je suis totalement partante pour aller boire un verre avec toi ce soir et je te propose d'aller au Rabbit Hole. C'est un nouveau bar du centre-ville qui propose de la musique live tous les soirs. On peut se dire vers 19H directement sur place.
A ce soir
Emma.
C'est bon le sms est envoyé et maintenant je suis impatiente d'être ce soir pour passer la soirée à découvrir Killian.
PDV Killian :
On vient de rentrer au port et je viens d'entendre le bruit de réception d'un sms. Je me dépêche donc de faire descendre les derniers touristes pour être plus tranquille pour lire mon message. J'espère que c'est la réponse d'Emma.
Je commence à lire et un immense sourire apparaît sur mon visage et ce dernier n'est pas passé inaperçu aux yeux de mon frère.
Liam : Alors vu ton visage je dirai que la fameuse Emma vient de te donner une réponse positive pour ce soir.
Killian : Exactement, bon est que je peux te laisser pour rentrer chez moi me préparer pour mon rencard de ce soir.
Liam : Oui vas-y rentres j'aime bien de te voir aussi heureux. La dernière fois que je t'ai vu aussi impatient c'est quand tu étais avec Mila.
VOUS LISEZ
L'amour en un regard
FanfictionUn jour Emma est bousculée par un inconnu dans la rue mais elle ne se doute pas que cette rencontre changera sa vie à jamais. Et si cet homme était l'amour de sa vie. Cette histoire retrace l'histoire d'amour vécu par Emma et Killian après une bous...