Chapitre 48 : Mariage (Partie 1)

197 12 4
                                    

PDV Emma :

Cela fait trois mois que Régina a accouché de sa petite Victoire, le lendemain nous sommes passés avec Killian pour voir la petite mais sans les enfants. Aujourd'hui, nous allons célébrés notre mariage avec Killian et je stresse depuis hier, depuis que nous avons été séparés tous les deux. Heureusement pour moi les jumeaux sont restés avec moi car je les allaite encore.

Je suis dans ma chambre et ma coiffure vient d'être terminée, elle est vraiment magnifique. Il est à présent l'heure d'enfiler ma grande robe blanche. Les petits sont déjà habillés et ils sont à croqués dans leurs petites tenues de cérémonies.

Je suis accompagnée de ma mère, Elsa et de Régina qui porte la petite Victoire dans ces bras. Cette petite est à croquer et j'espère qu'avec Sixtine elles deviendront amies comme je le suis avec Régina. Je ne me suis pas encore vu dans un miroir et je n'ose pas me retourner car ma mère et Régina sont déjà en larmes devant moi et c'est compliqué pour moi car je ne dois pas verser une larme si je ne veux pas ruiner mon maquillage.

Mary-Margaret : Tu es tellement belle, il y a un an je n'aurai jamais cru que je pourrai te voir en robe de mariée. J'ai imaginé ce moment tellement de fois mais c'est bien en dessus que ce que je pensais.

Régina : J'espère que je serai aussi belle que toi à mon mariage.

Emma : Attends je crois que j'ai raté un épisode, comment ça pour ton mariage, Robin a enfin fait sa demande ?

Régina : Oui il y a deux jours mais je voulais t'en parler après aujourd'hui car c'est ta journée et je ne voulais pas interférer avec.

Emma : Mais tu sais bien que tu peux tout me dire, je suis tellement contente pour vous deux, enfin trois avec Victoire.

Je prends ma meilleure amie dans mes bras pour lui montrer ma joie. C'est à présent le moment de me retourner pour enfin me regarder en tenue de mariée, même si ce n'est pas la première fois ce n'est pas la même chose car aujourd'hui j'ai le maquillage et la coiffure pour compléter la robe. Je me retrouve devant le miroir et je suis choquée de l'image que je renvoie dans le miroir.

Il est maintenant l'heure de partir pour l'église, je descends l'escalier de la maison et je retrouve mon père qui m'attend. C'est lui qui va conduire la voiture qui me mènera à mon futur mari. Je vois directement qu'il est ému, il me prend dans ces bras et me mène jusqu'à la voiture. Durant tout le trajet, le stress monte et se trouve au sommet quand je me retrouve sur le parvis de l'église au bras de mon père et que j'entends la musique d'entrée dans ce lieu sacré.

PDV Killian :

Je suis avec Robin et mon frère pour me préparer, j'ai hâte de revoir Emma et les jumeaux qui ont passés la nuit avec elle. Je suis rapidement préparé et mes témoins aussi. Je pars en direction de l'église où va se dérouler le mariage.

J'arrive devant l'église et je vois quelques invités qui sont venus, c'est uniquement quelques collègues et amis d'enfance. En tout nous serons une petite trentaine et cela nous convient parfaitement car ni l'un ni l'autre ne voulait un grand mariage avec des centaines d'invités, surtout que dans ces conditions il arrive que l'on ne connaisse même pas les personnes qui viennent aux mariages.

Tout le monde s'installe dans l'église et je vais me mettre devant l'autel pour attendre ma future femme. J'entends des gens arriver devant l'église donc je suppose qu'Emma ne va plus tarder. Je vois enfin Mary-Margaret et Elsa rentrer dans l'allée avec Sixtine et Gabriel dans les bras. Gabriel gazouille un peu ce qui perce un peu le silence qu'il y avait dans l'église. Les enfants sont toujours très forts pour détendre les atmosphères tendues.

L'amour en un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant