Chapitre 25.

5.7K 456 208
                                    



IL Y A AUTANT D'ÉTOILES DANS LE CIEL QUE DE LARMES SUR NOS JOUES

MB

— Donc, la première phrase c'est «Shazel sourit à l'heridis ». Qui sont Shazel et l'heridis ?

Il a fini par s'asseoir face à moi et a accepté de parler.

— Shazel est le dieu tout puissant, personne ne l'a vu depuis des décennies, certains disent même qu'il n'existe pas. D'autres disent qu'il a fuit. En tout cas il n'était pas là pour sauver les peuples du conseil et rare sont ceux qui croient encore au retour de Shazel.

J'hoche la tête, pensive.

— Et l'heridis ?

Il lève les yeux au ciel, il devrait renoncer, tout le monde sait qu'il n'en a pas, les cerveaux poussent pas en une nuit.

— J'y viens, la légende raconte que Shazel et Rya, sa femme, plus puissante déesse de tout les temps, eurent une fille. Héritière de leurs pouvoir et de leur puissance, déesse de tous elle serait en mesure de sauver les mondes. On l'appelle l'heridis, du latin «héritière ». Le sort funeste voulu que Rya meurt, Shazel en fut détruit et, voyant le monde devenir guerre, il voulu protéger son enfant et sauver la terre. L'histoire raconte qu'il offrit à sa fille la promesse d'une seconde vie en lui enlevant sa première, elle devait renaître lorsque la terre aurait besoin d'elle. C'était il y a six-cent-quatorze mille dix-neuf ans.

J'hoche la tête en riant, mieux vaut rire d'une telle situation. Comment peut-il me croire heridis ?

— Six-cent-quatorze ans avant ma naissance. Et vous pensez tous que c'est moi. Bande de fous. Vous vous bernez d'illusions d'une puissance.

Il se redresse sur ses genoux, approchant son visage du miens.

— On pense pas. On sait.

Il murmure et je retiens un rire ironique et me lève sur mes genoux à mon tour, nos front se touchants presque.

— Vous avez tord. Je ne suis là sauveteuse de personne, je ne sais même pas me battre.

Il pousse son front contre le mien, me faisant reculer.

— Tu te sous estime. Mais finissons l'explication de la prophétie veux tu ? "De l'innocence tu naquis, dans l'horreur tu as grandi, de la souffrance viendra ta vie " tu ne te sens pas concernée ? Tu es née de deux anges innocents, Artemis et Lucifer. Tu as perdu tes parents et grandi aux enfers et on ne peut pas dire que ton enfance ai été paisible. Ta souffrance se transforme régulièrement en haine et en envie de vengeance, on l'a déjà remarqué, ça te rends plutôt puissante.

Il se rassoit sur ses genoux au fur et à mesure qu'il parle.

— « De ta peur viendra ta haine,
Au-delà des larmes et des peines,
Du démon tu briseras les chaînes,
De l'ange tu auras la porcelaine,
Et de tous tu seras la reine » Bon les deux premières phrases sont assez clair, j'explique pas, ensuite il est dit que tu briseras les chaînes du démon. Tu es une démon, on en a déjà parler, et tu laisseras le démon en toi prendre les raines.

— Arrête de dire « tu ».

Le coupe-Je.

— Ce n'est pas moi.

Je me lève sur mes genoux et me rapproche dangereusement Will.

— Bien sûr que si, écoute la suite. Tu garderas la porcelaine de l'ange, toujours un visage innocent et doux. Et tu seras la reine de tous me semble assez clair. «Les plus hauts tu combattras, au monde tu retiras l'effroi, dans les vies tu ramèneras la joie, l'amour et l'espoir sous les toits». En gros tu vas combattre le conseil et rétablir la paix. «Le noir le blanc ne feront qu'un,
Tu seras sienne il sera tiens,
Uni par un indestructible lien,
Vous avancerez jusqu'à demain », l'ange et le démon ne feront qu'un, toi et moi. Tu seras mienne je serai tien, on sera uni et on combattra ensemble.

— De quelle prétention crois-tu que c'est de nous que cela parle ?

— Je le sais, c'est tout.

Je déglutis en me rapprochant encore.

— Et quelles sont tes preuves ?

Il sourit et attrape mes hanches, me faisant m'asseoir à cheval sur ses genoux. Je déglutis et l'écoute chuchoter à mon oreille.

— Je suis le diable, je n'ai besoin d'aucunes preuves. Mais si cela peut te rassurer, Maélysse est banshee et elle a fait cette prédiction. Bref. « Shazel effleura de ses lèvres le front de l'heridis, fermant ses paupières », ça décrit le moment où Shazel retire le souffle à sa fille, lui promettant une autre vie.  « Quand le monde s'effondra, que la terre mère deviendra enfer, de tes cendres tu renaîtras, et ramèneras au monde la lumière », plutôt clair, c'est maintenant ça.

Je souris et chuchote contre son oreille. 

— Je n'y crois toujours pas.

— Macbeth n'y croyait pas non plus.

J'ai du mal à comprendre pourquoi cette scène est si romantique alors que son thème ne l'est pas du tout. Il encercle ma taille de ses bras et me rapproche de lui.

— Six jours sans moi. J'ai du beaucoup te manquer...

Il sourit, démoniaquement attirant.

— Macbeth y croyait pas et Narcisse l'a pas vu venir.

Il hausse un sourcil.

— Tu l'aime bien ce Narcisse pour autant le mentonnier...

— Vous vous ressemblez étrangement beaucoup, c'est pour ça.

— N'importe quoi, je suis au moins mille fois plus beau.

Je l'en assommerait. Incroyable. J'ai jamais vu autant de prétention.

— Je crois que tu devrais te préparer, on a quelques changements à faire. On se retrouve dans ton bureau.

Il sourit en acquiesçant mais, lorsque j'essaie de m'extirper de son étreinte il me garde contre lui et me fait basculer sur le dos.

— Je sais que je t'ai manqué. J'en trouverai la preuve.

Il embrasse la peau de mon cou mais il est hors de question que je me laisse faire.

— T'es complètement timbré ! Faut qu't'arrête de fumer le souffre hein.

Il rit en se relevant et je file au plus vite.

* * *

Will se place silencieusement à côté de moi alors que je tri les dossiers que j'ai sorti.

— Maélysse m'a fait une grande révélation.

Il sourit avec cet air vainqueur que je lui connais bien.

— Apparemment t'es venu dormir avec moi quelques nuits, t'aurais même emprunté mes t-shirts.

Malheur. J'vais la tuer. Pourquoi lui a-t-elle dis ça ? J'enfonce intérieurement ma tête dans ma main et rit doucement.

— Ça veut rien dire, ton lit est mieux que le mien et tes t-shirt sont... sympas.

— Shhh, tais-toi et assume, j't'ai manqué, c'est tout.

Nda:

Je suis en train d'écrire le chapitre 30, j'ai tellement hâte que vous le lisiez !

Désolé pour le retard, c'était mon anniversaire jeudi du coup j'ai pas pu écrire.

J'espère que vous allez bien et que le chapitre vous a plu ! Cœur sur vous <3

Satan et moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant