Chapitre 24.

5.4K 436 171
                                    



LES VIVANTS SONT DES MORTS QUI DORMENT DANS LEURS LITS

Aragon

Les pages continuent à me détailler ainsi que ma vie, le tout fleuri de quelques remarques de Will, de Maélysse et d'un certain Atticus, un médecin s'étant occupé de moi si j'en crois les notes. Ils y a plusieurs choses que j'ai du mal à comprendre et d'autres encore qui sont codés.

Lorsque j'arrive vers les dernières pages je tombe sur ce qui ressemble à un vieux parchemin jauni par les années, l'encre délavée se déverse sur le papier usé.

Shazel sourit à l'heridis

« De l'innocence tu naquis,
Dans l'horreur tu as grandi,
De la souffrance viendra ta vie,

De ta peur viendra ta haine,
Au-delà des larmes et des peines,
Du démon tu briseras les chaînes,
De l'ange tu auras la porcelaine,
Et de tous tu seras la reine,

Les plus hauts tu combattras,
Au monde tu retiras l'effroi,
Dans les vies tu ramèneras la joie,
L'amour et l'espoir sous les toits,

Le noir le blanc ne feront qu'un,
Tu seras sienne il sera tiens,
Uni par un indestructible lien,
Vous avancerez jusqu'à demain »

Shazel effleura de ses lèvres
le front de l'heridis,
fermant ses paupières

«Quand le monde s'effondra,
Que la terre mère deviendra enfer,
De tes cendres tu renaîtras,
Et ramèneras au monde la lumière»

Je déglutis difficilement, les mots tournoyant dans ma tête. J'ai délibérément besoin que l'on m'explique tout ça, quel est le rapport avec moi ? Qui donc est ce "Shazel" ? Et l'heridis, qui est-ce ?

Je me penche sur Will et lui tapote la joue.

— Bon écoute ! C'était sympa deux minutes mais là j'ai vraiment besoin de toi ! Il faut que tu te réveilles !

Il ne bouge pas d'un poil.

— Quelle réaction flagrante, merci Will !

Je frictionne mon front, désespérée. Fichu pour fichu autant tenter quelque chose, je l'ai endormi avec mon pouvoir, je devrais donc être en mesure de le réveiller avec celui-ci.

Je me place à cheval sur ses hanches, virant au rouge. Heureusement que c'est pour la bonne cause. Mes mains appuyées sur son torse, je ferme les yeux. Aller j'peux le faire !

J'essaie de me concentrer sur mes pouvoirs tout en pensant à tous les moments que nous avons partagé. Reviens. Aller. La chaleur familière de mes pouvoirs se transmets peu à peu de mes épaules à mes mains, me faisant frissonner. Ça me semble bien parti. Mes doigts me brûlent presque tant mon pouvoirs y fulmine, s'efforçant de ramener Will. Je commence à ne plus avoir de souffle, plus de force, je suis à bout.

Aller...

S'il vous plaît faites le revenir...

C'est trop dur, j'en peux plus, je vais m'effondrer. La douleur consume mon corps, mon pouvoir me consume. C'est trop.

Je lâche tout, me recourbant sur le corps inerte du diable. Mes mains, toujours posées sur lui, ont perdu toute force et des vagues de tremblements me secouent. Le souffle court j'essaie de calmer les battements de mon cœur. Je me laisse aller doucement sur Will pour finir par poser ma tête au creux de son cou, nos corps collés.

Satan et moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant