23

1.9K 102 30
                                    

31 Mars 2014

Il est 14h bien passé quand on se réveille, ma tête contre le pectoral de Ken alors que son bras est enroulé autour de mon cou. Il n'y a rien de mignon à notre position, elle est seulement fraternelle et rassurante. On a pas encore parler de ce qui s'est passé, mais à coup sûr cela ne serait tarder. En relevant la tête je vois qu'il doit faire un cauchemar ou je ne sais quoi car ses sourcils se froncent alors qu'il bouge un peu sur lui-même en grognant je ne sais quoi. À peine quelques secondes après ses yeux s'ouvrent en grand et il a un léger mouvement de recule en baissant sa tête et en me voyant allongée à côté de lui, ma tête sur lui.

-Putain j'ai eu peur

-Qu'est-ce qui a ? Osais-je demander alors qu'il a refermé les yeux, se les cachant avec son avant-bras à cause de la fenêtre qui n'a pas ses volets fermés et donc, la lumière du jour l'aveugle

Du moins, elle l'aveugle autant qu'elle m'aveugle mais j'essaye de faire un effort pour pas refermer mes yeux, sinon à coup sûr je vais me rendormir.

-J'ai fait un cauchemar dans lequel je te voyais disparaître dans un trou noir et je pouvais rien faire pour t'aider, j'étais bloqué dans une sorte de boîte transparente et je t'entendais crier tellement tu souffrais puis après tu pleurais soupire t-il, la mâchoire encore serrée

Un léger rictus s'installe sur mes lips car il est adorable. Qu'ai-je fais pour mériter l'aide et la bienveillance de cet homme ? Sérieusement il est beaucoup trop de choses qui me font me perdre moi-même, je me sens presque tâche dans le décor.

-Eh mais non, t'inquiète pas je suis là je vais bien soufflais-je en posant ma main sur son avant-bras, toujours présent sur son visage que je caresse de mon pouce

Sa mâchoire se desserre petit à petit, jusqu'à ce ses lèvres forme un léger sourire, qu'il pousse son bras de son visage et donc ma main par la même occasion. Mais il se reprend rapidement en ouvrant son bras et en me disant cette phrase :

-Viens là j'ai besoin de force pour la journée

Je ricane alors en m'enfonçant dans ses bras. Hier soir on a beaucoup parler en réalité, mais de nous, de comment on se sent, où on en est mentalement, comment on se sent psychologiquement et physiquement et tout ce genre de choses. C'était hyper enrichissant et j'ai l'impression que cette discussion nous a un peu plus liée encore.

Une fois tous les deux debout, je laisse Ken prendre le chemin de la salle de bain comme il doit être partie dans une heure pour un rendez-vous au studio tandis que je m'affaire à préparer un petit déjeuner copieux pour qu'on tienne jusqu'à ce soir.

***

Je croque dans ma tartine de nutella tandis que le brun sirote sa tasse de café en guettant sa tl sur twitter rapidement. Lorsqu'il a finit, son regard se pose sur moi avant qu'il n'ouvre la discussion.

-Faut vraiment que tu m'éclaires en m'expliquant qu'est-ce qui s'est passé Laysa commence t-il doucement avant de reprendre

-Si t'as peur que je te juge ou quoi clairement je pense qu'après la discussion qu'on a eut c'te nuit, ou tôt ce matin, t'as pu remarqué que jamais je me permettrais de te juger ou de me moquer, alors s'teuplé... Parle moi souffle t-il après avoir reposé sa tasse sur la table

Je l'observe longuement et oui, il a raison. Après la discussion qu'on a eut cette nuit j'ai pu remarqué qu'il est ouvert d'esprit, très loin d'être raciste, misogyne ou même homophobe. Notre manière de penser se rejoint sur certains points alors ça a été un plaisir de débattre avec lui. Mais surtout, ça m'as rassurer et m'as permis de me dire que oui, je peux lui parler et qu'il sera toujours une bonne oreille à laquelle on peut se confier ou demander de l'aide.

De L'autre Côté [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant