13 Août 2014
Ken m'a proposé d'aller marcher. Alors il est minuit passé et on laisse nos pas trotter le sol de Paris humide à cause de la pluie qui s'est étonnamment abattu en plein été dans la soirée sur la capitale. On a pas encore pu parler de ce qui s'est réellement passé entre nous après la soirée, et je crois que c'est le moment où ça va arriver; heureusement ou malheureusement. On a simplement fait comme si tout était naturel, continuant de s'embrasser et d'être proche. Malgré qu'on ait pas "remis le couvercle" comme l'aiment le dire les gars avec un air bien beauf collé à leurs tronches. Eux aussi me manquent. J'ai été ravagé par une poussée d'imagination, tout comme Ken, nous enfermant alors dans la chambre bonne pour écrire au maximum. C'est la première fois qu'on sort réellement depuis trois-quatre jours à vrai dire.
La main de Ken se ressert autour de la mienne quand on passe à côté d'un groupe de gars qui font une réflexion sur mon centre de gravité alors que je vois la mâchoire du brun se serrer.
-Dis rien soupirais je
Il me lance un léger regard qui se veut rassurant mais je vois bien qu'il a envie de foncer dans le tas. C'est plus fort que lui. Il a toujours eut ce truc de trop-plein de colère à assouvir alors je ne peux lui faire remarquer. C'est comme une partie de lui disons. Et je l'accepte et le prends comme il est. Avec ses vices, ses qualités ainsi que ses défauts.
Après plusieurs minutes à marcher dans un silence complet bien plus apaisant que je ne sais combien de séances dans un spa, je prends la parole en observant une épicerie à quelques mètres de là où on est actuellement.
-Ken ?
-Hm ?
-On peut s'arrêter à l'épicerie, j'ai envie de mister freeze bleu
Un sourit niais se colle à ses lèvres avant qu'il ne m'embrasse ma tempe et me dise qu'il est ok. De toutes manières il refuse rarement un de mes petits caprices enfantins comme celui-ci.
Après un rapide "bonsoir" échanger avec le vieil homme présent à la caisse je me dirige directement vers le fond où se trouve un congèle avec toutes sortes de glace. Deux mister freeze bleus en main, je le referme et en me retournant c'est plus fort que moi : j'explose de rire en voyant Ken arriver, les bras remplis de bonbons, soda et gâteaux. Faut croire que cette fois il a accepté mon caprice car lui aussi en avait envie, de bouffer des conneries.
Il sourit en me voyant rire avant de répondre à mes questions entassés sous mon fou rire.
-On a besoin de force pour discuter me dit-il simplement en haussant les épaules
Il a bien raison pour le coup.
Nos courses pas prévues payer par nous deux, on prend le chemin vers le quai de Seine le plus proche pour aller s'y affaler comme on a l'habitude. C'est cette fois entre blagues légères et profond sous-entendus qu'on fait notre marche avant d'arriver à bon port.
Une fois assis les pieds ballant dans le vide au-dessus de l'eau sale qui reflète nos sneakers qu'on commence à discuter sérieusement sur ce qui est arrivé dernièrement.
-T'en penses quoi toi ? Osais-je lui demander en premier
-Je sais pas, ça me gênerait pas de me poser avec toi, clairement, je t'apprécie beaucoup, je sais qu'on est sur les mêmes longueurs d'ondes à l'heure actuelle donc ça me suffit... J'ai juste peur pour notre différence d'âge, qu'on se fasse emmerder ou je sais pas
Mes sourcils se froncent petit à petit lorsque je suis son discours.
-Qui ça emmerderait notre âge ?
VOUS LISEZ
De L'autre Côté [EN PAUSE]
FanfictionCar la limite est fine entre chaque forme d'amour. Surtout quand les expériences en terme de relations humaines frôlent l'inexistence. Publié à partir du 17 Mars 2019 Laysa x Ken