17 Janvier 2014
On est un dimanche, ce qui explique pourquoi je suis affalé devant la télé à rien faire devant un téléfilm emmerdant. De ce que m'a dit par sms ce matin Coline elle devrait passer dans pas longtemps alors d'un sens, disons que je l'attends.
Après un détour dans la cuisine pour me faire deux tartines de nutella, en retournant dans le salon, à peine mon cul posé sur le sofa que j'entends la porte d'entrée de l'appartement familial s'ouvrir d'un coup sec et se refermer tout aussi rapidement. Des pas précipités se dirigeant vers ma position. C'est avec que très peu d'étonnement que je découvre ma meilleure amie arrivée dans la pièce alors que je croque dans une de mes tartines. Elle m'approche et me fait la bise avant de s'affaler dans le canapé à son tour.
-Je peux t'en prendre une ? Me questionne t-elle en montrant du doigt ma seconde tartine, j'hausse les épaules signe qu'elle fait ce qu'elle veut, et évidemment elle finit par se pencher pour la prendre et croquer dedans à son tour
-Tu devineras jamais ! S'exclame t-elle toute joyeuse
Génial. Elle va me casser la tête avec sa bonne humeur inutile, c'est certain. Ce qui la rend heureuse est toujours quelque chose qui me gave profondément, alors je commence d'avance à être désespérée.
-Mais aller ! Fais pas cette tronche, c'est cool ce que j'ai à te proposer claque t-elle en me mettant un coup de coude
-Génial grognais-je, répétant oralement ma pensée et enlevant de mon pouce le nutella que je me suis foutue sur la joue à cause du geste brusque qu'elle m'a fait faire
-Bon du coup s'exclame t-elle en tapant sur ses cuisses après avoir reposer la tartine sur la table basse, soit disant y a trop de pâte à tartiner dessus, m'enfin.
-En gros Lola et Alice m'ont invitées pour une soirée et tu peux venir si tu veux reprend t-elle
J'avale le bout de ma tartine que j'avais en bouche avant de doucement tourner la tête vers elle pour la fixer longuement.
-Et c'est qui Alice et Lola au juste ?
-Bah les deux filles qui étaient au concert avec nous tu sais
-Avec toi au concert tu veux dire grognais-je lassée
Dieu merci elle n'entend pas ma phrase, sûrement trop obnubilée par sa joie.
-Du coup, tu y viens avec moi ?
-Je sais pas, j'ai pas trop envie, puis c'est où d'ailleurs ?
-À Évry, chez le père d'Alice ! Aller tu peux pas refuser c'est juste à côté
Je grogne car elle me connaît bien et sait exactement où appuyer pour me faire passer vers le stade de la validation.
-C'est quand ? La questionnais-je de nouveau
Je veux bien accepter, mais pour seule condition que je sache un maximum de détails sur toute cette mascarade.
-Bah là on est dimanche donc bah samedi, le week-end prochain
Dans ma tête, mon calendrier s'affiche automatiquement et je soupire en me rendant compte d'une chose. Elle abuse sérieusement.
-T'exagère meuf, on a des préparations pour le bac blanc la semaine juste après ce week-end
Elle lève à son tour les yeux au ciel l'air lasse.
-Roh ça va, on va pas arrêter de vivre pour le bac, puis surtout on est qu'en première, on a le temps de fou ! S'extasie t-elle de nouveau
Ok c'est bon je l'ai déjà perdue, c'est mort pour la faire se remettre en questions. Et la connaissant, si je n'accepte pas maintenant elle va me parler de ça quand on se verra et ira même jusqu'à m'envoyer plusieurs sms quotidiennement juste pour cette histoire de soirée nulle. Autant que je m'annonce vaincue tout de suite, ça ira plus vite. Je soupire alors longuement avant de lui répondre.
-C'est bon je viendrais soufflais-je
Me voilà vaincue.
-MAIS NON ? Cri t-elle en me regardant la bouche ouverte
Je fais un signe de tête signe que, bah si, je viens. Ce qui la rend, apparemment, assez heureuse pour me sauter au cou en répétant en boucle le mot "merci". Elle est vraiment insupportable quand elle s'y met, mais bon, le fait qu'elle joue d'un sens toujours un rôle et qu'elle abuse de tout fait son certain charme.
Une fois que j'arrive vraiment à la pousser pour garder un espace vitale assez stable entre nous je la fixe longuement alors qu'elle a les yeux pendus à la télé.
-Qu'est-ce que t'as à me regarder depuis deux minutes ? Me demande t-elle les iris toujours perdus sur l'écran
-Je sais pas t'as rien à me dire à propos d'un mec ?
Si je ne la pousse pas à parler c'est quasi sûr qu'elle m'en parlera jamais d'elle-même alors la pousser un peu ne peut qu'être une bonne chose.
-Oh si mince heureusement que tu me le dis s'exclame t-elle de nouveau en se relevant directement pour renfiler sa veste
Je la regarde en fronçant les sourcils, complètement perdue devant cette situation. Elle va vraiment se confier là ?
-J'ai rendez-vous au dentiste désolée on se voit plus tard, bisous meuf ! Cri t-elle déjà dans l'entrée de l'appartement familial
C'est normal tout ce qui vient de se passer là ou c'est moi qui a vraiment deux de tensions ? Y a littéralement plus aucuns sens à la vie là, on est d'accord ?
Mais bon, maintenant que je suis seule je peux enfin penser à cette soirée si une de ces deux filles que je ne sentais absolument pas en les rencontrant, alors c'est sans grand étonnement que je ne sens pas cette soirée. J'ai presque envie d'appeler Ali, Mathis, Logan et Ousmane pour m'y accompagner mais à coup sûr ils vont partir à la recherche d'une fille à qui parler rapidement et donc me zapper. Je crois que c'est encore plus honteux si on arrive à six et que je me retrouve par être la dernière seule plutôt que si on arrive en duo et que je suis celle qui reste dans mon coin. Ouais comme ça, c'est bien mieux, ça attirera moins les regards et les jugements. C'est tant mieux c'est ce que je cherche le moins possible à attiser.
•••
Je viens à peine de rentrer de mon périple alors chapitre un peu tardif mais chapitre quand même 😌
Sur ce, à la semaine prochaine je ne sais quand
VOUS LISEZ
De L'autre Côté [EN PAUSE]
Fiksi PenggemarCar la limite est fine entre chaque forme d'amour. Surtout quand les expériences en terme de relations humaines frôlent l'inexistence. Publié à partir du 17 Mars 2019 Laysa x Ken