40

1.5K 97 22
                                    

7 Juin 2014

PDV de Ken

Je soupire une énième fois en raturant rageusement avec mon bic la feuille qui souffre déjà sous mes coups de stylo depuis une bonne heure. Je finis par l'écraser en boule et la balancer à travers la pièce; étant totalement agacé par la situation.

Je suis assis sur la table dans la cuisine alors que Laysa elle est posée dans le lit devant mon ordi en train de regarder l'épisode d'une série.

-Bon t'as finis là ?

Mes yeux s'étaient jusque-là concentre de nouveau sur une feuille prise pour cible mais je relève directement la tête vers elle pour lui répondre et surtout; la regarder.

-Quoi ?

-Depuis tout à l'heure je me prends tes feuilles dans la gueule ou alors elles traversent la chambre, fais doucement soupire t-elle blasée

-Excuse moi princesse ricanais-je faussement pour l'emmerder

Ça fait plusieurs jours que je suis h24 ici et que j'écris en boucle. On se marche pas mal dessus et nos nerfs sont tendus à bloque. On est littéralement prêt à se foutre sur la gueule à tout moment. C'est pas ce que j'aimerais mais faut bien que ça explose à un moment donné après tout.

-Ferme la souffle t-elle agacée

-Toi ferme la, t'as pas des épreuves anticipées du bac à réviser ?

-Je réviserai quand mon coloc sera moins casse couille et sur mon dos claque t-elle levant les yeux au ciel

N'ayant rien à redire comme elle a totalement raison je m'attaque à un détail de sa phrase.

-T'as pas de couilles

-Qu'est-ce que t'en sais. Tu veux les voir ? Me jauge t-elle du regard en faisant la maligne

-Viens on fait la taille

-Bouffon soupire t-elle en tournant la tête, regardant de nouveau l'ordi

-Bouffonne

-Gros con

-Grosse conne

-Espèce de grec

-Merci pour le compliment

Elle tourne sa tête vers moi d'un coup sec alors qu'elle fixait l'ordi depuis le début de notre débat d'insultes. Elle me guette de haut en bas et me tchip.

Malade celle-là.

-Commence pas à me tchip toi

-J'vais me gêner

Je lève les yeux au ciel et reprend la parole.

-Bon vsy ta gueule j'ai à bosser moi

Elle acquiesce d'un signe de tête, referme rapidement l'ordi et se lève pour enfiler sa veste et ses sneakers.

Quand je relève la tête d'une nouvelle feuille vers elle elle est fin prête à partir alors je la questionne.

-Tu vas où comme ça ?

-Je sors tu me les brises

-Mais il est 19h passé claquais-je cette fois plus du tout en faisant le malin après avoir regardé l'heure sur mon phone

-Je t'ai pas demandé l'autorisation Ken. Je te donne juste l'info soupire t-elle blasée avant de quitter rapidement la chambre de bonne

Je reste un moment le regard plonger dans le vide une fois que la porte d'entrée à claquer suite à sa disparition.

C'était plus humoristique qu'une vraie engueule rempli de cri. Pourtant elle m'énerve plus qu'une vraie engueule. C'est comme si on avait peur de faire filer l'autre entre nos doigts alors on s'engueule comme des enfants, se cachant ce qui nous agace chez l'autre au lieu de nous en faire réellement part.

Je sais pas si on fonce tant dans le mur que ça, l'avenir nous le dira.

Ma phrase me fait quand même sourire malgré moi et la situation. J'ai dis ça comme si on était un couple ou une relation dans le style, n'importe quoi.

Je me monte vraiment trop la tête je crois. Je suis juste un mec un peu plus vieux que son grand frère et qui l'a aidé à s'en sortir comme il peut. Fin. 

Du moins, je doute un peu de ça depuis la soirée chez les frères qu'ont a fini sur le balcon en pleine nuit et qu'un truc chelou s'est passé. C'est d'ailleurs sur ça que j'essaye d'écrire mais je galère totalement.

J'arrive pas à écrire sur elle. En plus elle était constamment là alors j'avais toujours peur qu'elle lise par dessus mon épaule. C'est peut-être ça qui faisait que j'étais sur les nerfs. Mais bon, je vais quand même pas jeter la faute sur elle pour garder l'esprit serein.

Maintenant qu'elle a quittée l'appartement je vais peut-être pouvoir enfin écrire sur sa douceur.

•••

Alors cette petite embrouille 🧐

Sur ce je vous dis à Jeudi pour la suite,
et bon courage à ceux qui sont pas encore en vacances à cause d'oraux. Et pour ceux qui passe leur dernière épreuve du bac aujourd'hui j'espère que ça s'est bien passé pour vous 😊

De L'autre Côté [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant